Teddy Riner blessé lors de son stage à Rabat

- 15h00 - France - Ecrit par : G.A

Venu en stage de préparation à Rabat, le légendaire champion du monde et champion olympique en titre, Teddy Riner, s’est blessé au cours d’un entraînement. Le judoka français a été rapatrié d’urgence en France pour recevoir les soins nécessaires.

« Teddy Riner était en stage à Rabat depuis quelques jours. Mercredi sur une projection de Teddy, le partenaire lui est retombé sur la cheville provoquant une douleur immédiate », expliquent, dans un communiqué, Laurent Winkler, médecin fédéral, et Christophe Baudot, le médecin du PSG. Selon les examens effectués à Paris, le double champion olympique souffre d’ « une entorse de la cheville qui nécessitera le port d’une attelle et l’utilisation de béquilles pendant trois semaines ».

À lire : Teddy Riner remercie le Maroc

Les médecins ont assuré que « les soins seront bien sûr administrés quotidiennement, mais que la préparation physique n’est pas interrompue ». Ils soulignent que « le programme de préparation de Teddy pour les championnats du monde est revu mais sa participation est maintenue ».

Âgé de 33 ans, Teddy Riner est attendu aux Championnats du monde de Judo qui se tiendront du 6 au 13 octobre à Tachkent. Le judoka français a souvent choisi le Maroc pour ses stages de préparation, comme ce fut le cas en 2021, dans le cadre des jeux olympiques.

À lire : JO 2021 : les huit mois de préparation de Teddy Riner au Maroc

Pour son actuel séjour de préparation écourté par sa blessure,Teddy Riner a rendu visite au club de l’Étoile Sportive de Salé où il a rencontré plusieurs judokas dont des jeunes auxquels il a prodigué des conseils et autres astuces pour devenir de vrais champions.

  • Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

    Le judoka français Teddy Riner, dix fois champion du monde et triple médaillé d'or olympique, blessé à une cheville en août au Maroc, a déclaré forfait pour la Coupe du monde prévue du 6 au 13 octobre à Tachkent (Ouzbékistan).

  • Teddy Riner remercie le Maroc

    Après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, les premiers mots du judoka français Teddy Riner, sont allés au Maroc. Il a exprimé toute sa gratitude au royaume qui l'a accueilli dans le cadre de ses préparatifs.

  • Le Marocain Abdelilah El-Maimouni remporte le semi-marathon des championnats de France

    L'athlète marocain Abdelilah El-Maimouni a remporté dimanche, le semi-marathon de Saint-Omer (Hauts-de-France), support des championnats de France. Ne détenant que la nationalité marocaine, il n'a pu être déclaré champion de France.

  • Teddy Riner en stage au Maroc (photo)

    Teddy Riner se trouve actuellement au Maroc. Le recordman français de dix titres de champion du monde en judoka, évoluant dans la catégorie des plus de 100 kg, est en stage technique de préparation pour les Jeux olympiques d'été de Tokyo.

  • "Love is Blind France " en tournage à Marrakech

    Le champion olympique de judo Teddy Riner et Luthna Plocus, sa compagne, présenteront la version française de l'émission de téléréalité « Love is Blind » sur Netflix. Le couple animera cette adaptation du programme américain à succès, qui sera diffusée en 2025 et actuellement en tournage au Maroc.

  • Teddy Riner déclare son amour pour le Maroc (vidéo)

    Teddy Riner, judoka français médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Paris, ne peut s'empêcher de déclarer son amour pour Marrakech et l'ensemble du Maroc.

  • Judo : le Maroc participe aux championnats du monde en Ouzbékistan

    La sélection marocaine de judo a reçu son billet pour prendre part du 6 au 12 octobre, aux championnats du monde de judo, qui seront organisés à Tachkent en Ouzbékistan.

  • Mohammed VI s'est entretenu avec Emmanuel Macron

    Le roi Mohammed VI aurait eu, cette semaine, un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron. Principal sujet abordé : la préparation d'un éventuel déplacement du président français au royaume.

  • Les joueuses marocaines de football en stage

    L'équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l'attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

  • Leïla Slimani ministre ? « Rien ne me ferait plus horreur ! »

    L'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani a décliné l'offre de la candidate à la présidentielle française Valérie Pécresse, qui a évoqué son nom pour intégrer son futur gouvernement comme potentielle ministre de la Francophonie.