Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

14 septembre 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la presse saoudienne, le joueur marocain est revenu sur certains sujets brûlants avant de promettre qu’il fera tout pour avoir une place au sein de l’équipe nationale pour le Mondial.

Fayçal Fajr ne fait pas partie des 31 joueurs dont les noms ont été dévoilés le 12 septembre dernier par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Pour le milieu de terrain d’Al Wehda (Arabie saoudite), ce fut un choc. « J’ai été surpris que mon nom ne soit pas sur la liste du Maroc. C’est difficile à accepter, l’entraîneur m’a contacté pour m’expliquer son choix. Je vais continuer à travailler pour revenir dans l’équipe nationale marocaine. La porte est toujours ouverte, comme me l’a dit Regragui », a expliqué Fajr dans une déclaration accordée à la chaîne saoudienne Al-Arabiya.

À lire : Fayçal Fajr : "Je suis prêt à mourir sur le terrain pour mon pays"

Le joueur d’Al Wehda s’est ensuite prononcé sur le différend qui l’opposait à Abderrazak Hamdallah bien avant la CAN 2019. Pour lui, tout va bien entre eux. Ils ont trouvé le temps de régler leur contentieux. « Il n’y a pas de problème entre Hamdallah et moi. La crise s’est terminée à temps, les médias s’efforcent d’exagérer les choses », a regretté Fajr.

À lire : Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

Il ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier et insiste qu’il n’est pas responsable de son absence depuis quelques années de l’équipe nationale.« Hamdallah est un grand joueur. Je ne pense pas que je sois derrière son absence de l’équipe nationale. Je n’ai fait qu’exécuter les instructions de l’entraîneur Hervé Renard à l’époque, qui m’a confié les tirs au but ».

À lire : Football : Hamdallah fait encore parler de lui

Enfin, l’international marocain a avoué que ce sont Hamdallah, Ahmadi et Renard qui lui ont conseillé de rejoindre l’Arabie saoudite. « Je n’ai pas accepté l’offre à cause de l’argent. Je voulais vivre une nouvelle expérience », conclut le joueur de 34 ans.​

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Arabie saoudite - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Fayçal Fajr

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux...

Le Marocain Walid Cheddira élu joueur du mois en Serie B

L’international marocain Walid Cheddira vient d’être récompensé pour ses prouesses depuis le début de saison avec le SSC Bari, club italien de deuxième division (Serie B). Il a...

Fayçal Fajr : "Je suis prêt à mourir sur le terrain pour mon pays"

L’international marocain, Fayçal Fajr, a accordé une interview à France Football. Plusieurs sujets ont été abordés par le joueur qui a connu une saison plutôt délicate avec son...

Football : Hamdallah fait encore parler de lui

L’absence d’Abderrazak Hamdallah sur la liste arrêtée par Halilhodzic n’est pas de son goût si bien que celui-ci entrevoit d’annoncer prématurément sa retraite internationale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.