Football : Hamdallah fait encore parler de lui

20 août 2019 - 06h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’absence d’Abderrazak Hamdallah sur la liste arrêtée par Halilhodzic n’est pas de son goût si bien que celui-ci entrevoit d’annoncer prématurément sa retraite internationale.

A tête de la sélection nationale de football du Maroc depuis quelques heures, Halilhodzic a dévoilé la liste des joueurs attendus pour prendre part au stage de préparation, annoncé pour se tenir du 1er au 10 septembre 2019. Au total, 46 joueurs y ont été convoqués et il sera ponctué de deux matchs amicaux qui verront les Lions de l’Atlas affronter le Burkina Faso, le 6 septembre, et, le Niger, quatre jours plus tard.

Sur la liste des 46 joueurs validés par le Bosnien Halilhodzic, Hamdallah ne figure point. Offusqué ou, à la limite, en colère contre sa mise à l’écart, l’international est en passe de prendre une importante décision pour sa carrière de joueur professionnel.

Al-Nassr serait en passe en effet de prendre sa retraite internationale, à la suite de la décision d’Halilhodzic de ne pas le convoquer au prochain stage préparatif des Lions.

Pourtant, Hamdallah n’avait pas décidé de quitter, de son propre gré, subitement, le rassemblement des Lions de l’Atlas, quelques jours avant le début de la CAN 2019. Il avait rendu le tablier à cause d’un conflit avec Fayçal Fajr. Celui-ci aurait refusé de le laisser tirer un penalty contre la Gambie, en match amical. Une réaction d’enfant gâté en somme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah est le meilleur buteur du monde en 2019

L’international marocain Abderrazak Hamdallah a été, en 2019, le meilleur buteur du monde, devant l’Argentin Messi ou encore Ronaldo.

Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la...

Le mauvais comportement d’Abderrazak Hamdallah fait polémique en Arabie Saoudite

L’ex-international marocain Abderrazak Hamdallah fait également parler de lui en Arabie Saoudite. Ses frasques ne se comptent plus.

La réponse amusée d’Abderrazak Hamdallah à Vahid Halilhodzic

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah n’a pas tardé à réagir à sa non-convocation au stage de préparation des Lions de l’Atlas. Sur son compte Instagram, l’attaquant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...