Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

5 avril 2020 - 15h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Fayçal Fajr, est revenu sur le différend qui l’avait opposé à son coéquipier, Abderrazak Hamdallah, sur le lieu de concentration de l’équipe nationale, en prélude à la coupe d’Afrique des Nations 2019.

On en sait un peu plus sur le clash entre Fajr et Hamdallah (penaltygate). Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Fayçal Fajr, milieu de terrain marocain, est revenu sur ce différend qui lui avait valu des critiques à l’époque. Le joueur de Getafe estime avoir respecté la hiérarchie établie par le sélectionneur national de l’époque. "Hervé Renard avait formé deux équipes pour jouer chaque mi-temps. Il a désigné Hakim Ziyech comme principal tireur de penalty, suivi de Younes Belhanda, pour la première mi-temps. Pour la seconde mi-temps, il m’a désigné comme premier tireur et ensuite, Hamdallah comme deuxième”.

"Après avoir obtenu un penalty dans le temps additionnel face à la Gambie, devant permettre à son équipe d’égaliser, Hamdallah a saisi le ballon”, poursuit Fajr. “Je suis allé le voir pour lui rappeler qu’il y avait une hiérarchie et qu’il ne fallait pas créer de problème”, a ajouté le joueur de Getafe.

Fayçal Fajr assure par ailleurs qu’un différend opposant Hamdallah à un autre international dont il n’a pas révélé l’identité, était plutôt à l’origine du départ de Hamdallah de la sélection nationale. Younès Belhanda aurait taclé le joueur d’Al Nasr qui n’a pas du tout apprécié. S’en est suivi un échange violent entre les deux joueurs, qui a failli dégénérer.

N’ayant obtenu ni le soutien de Hervé Renard, ni celui du capitaine des Lions de l’Atlas de l’époque, Mehdi Benatia, l’ancien joueur de l’Olympic de Safi, s’est senti rejeté par l’effectif et a préféré s’en aller.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abderrazak Hamdallah - Fayçal Fajr

Aller plus loin

Voilà pourquoi Hamdallah n’est pas sélectionnable avec les Lions de l’Atlas (vidéo)

Le vendredi 20 septembre 2019, face à l’échec de son équipe, Al Nasr, en championnat saoudien, l’international marocain, Hamdallah, a craché sur l’un des joueurs de l’équipe...

Abderrazak Hamdallah remporte son combat face au coronavirus

L’international Marocain Abderrazak Hamdallah a gagné sa bataille contre le coronavirus. Son club a annoncé la bonne nouvelle, heureux de pouvoir désormais compter sur les...

Football : Hamdallah fait encore parler de lui

L’absence d’Abderrazak Hamdallah sur la liste arrêtée par Halilhodzic n’est pas de son goût si bien que celui-ci entrevoit d’annoncer prématurément sa retraite internationale.

Sur le terrain, Abderrazzak Hamdallah a utilisé ses poings (vidéo)

Le buteur marocain, Abderrazzak Hamdallah, et Farouk Ben Mustapha, le gardien d’Al Shabab, étaient à deux doigts de se battre lors du match Al Nassr-Al Shabab, qui s’est soldé...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.