Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

5 avril 2020 - 15h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Fayçal Fajr, est revenu sur le différend qui l’avait opposé à son coéquipier, Abderrazak Hamdallah, sur le lieu de concentration de l’équipe nationale, en prélude à la coupe d’Afrique des Nations 2019.

On en sait un peu plus sur le clash entre Fajr et Hamdallah (penaltygate). Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Fayçal Fajr, milieu de terrain marocain, est revenu sur ce différend qui lui avait valu des critiques à l’époque. Le joueur de Getafe estime avoir respecté la hiérarchie établie par le sélectionneur national de l’époque. "Hervé Renard avait formé deux équipes pour jouer chaque mi-temps. Il a désigné Hakim Ziyech comme principal tireur de penalty, suivi de Younes Belhanda, pour la première mi-temps. Pour la seconde mi-temps, il m’a désigné comme premier tireur et ensuite, Hamdallah comme deuxième”.

"Après avoir obtenu un penalty dans le temps additionnel face à la Gambie, devant permettre à son équipe d’égaliser, Hamdallah a saisi le ballon”, poursuit Fajr. “Je suis allé le voir pour lui rappeler qu’il y avait une hiérarchie et qu’il ne fallait pas créer de problème”, a ajouté le joueur de Getafe.

Fayçal Fajr assure par ailleurs qu’un différend opposant Hamdallah à un autre international dont il n’a pas révélé l’identité, était plutôt à l’origine du départ de Hamdallah de la sélection nationale. Younès Belhanda aurait taclé le joueur d’Al Nasr qui n’a pas du tout apprécié. S’en est suivi un échange violent entre les deux joueurs, qui a failli dégénérer.

N’ayant obtenu ni le soutien de Hervé Renard, ni celui du capitaine des Lions de l’Atlas de l’époque, Mehdi Benatia, l’ancien joueur de l’Olympic de Safi, s’est senti rejeté par l’effectif et a préféré s’en aller.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abderrazak Hamdallah - Fayçal Fajr

Aller plus loin

Sur le terrain, Abderrazzak Hamdallah a utilisé ses poings (vidéo)

Le buteur marocain, Abderrazzak Hamdallah, et Farouk Ben Mustapha, le gardien d’Al Shabab, étaient à deux doigts de se battre lors du match Al Nassr-Al Shabab, qui s’est soldé...

Abderrazak Hamdallah ne serait pas contre un retour avec l’équipe du Maroc

Après avoir affirmé qu’il n’avait jamais été contacté par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ni aucun membre de son staff, le joueur marocain Abderrazak Hamdallah a...

Nouveau hat trick d’Abderrazak Hamdallah (vidéo)

L’international marocain Abderrazak Hamdallah ne continue son festival de but en Arabie Saoudite. Samedi dernier, il a été l’auteur d’un triplé historique contre Al-Ahli et...

Football : Hamdallah fait encore parler de lui

L’absence d’Abderrazak Hamdallah sur la liste arrêtée par Halilhodzic n’est pas de son goût si bien que celui-ci entrevoit d’annoncer prématurément sa retraite internationale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.