Abderrazak Hamdallah ne serait pas contre un retour avec l’équipe du Maroc

14 février 2022 - 06h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir affirmé qu’il n’avait jamais été contacté par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ni aucun membre de son staff, le joueur marocain Abderrazak Hamdallah a tenu à apporter des précisions.

C’est sur Instagram que Hamdallah a tenu à clarifier les propos qu’il avait tenus sur sa situation vis-à-vis de l’équipe nationale de football. « Un dernier point à éclairer afin que mes paroles ne soient pas incomprises. La dernière fois que j’ai échangé avec Mustapha Hadji, c’était en 2019 et cela rentrait dans un cadre purement personnel ».

À lire : Football : Abderrazak Hamdallah prétexte une blessure pour le Maroc

Il a souligné qu’il n’a jamais dit non à un appel du coach ou de quiconque venant du staff technique. « Il avait alors proposé quelques conseils techniques et m’avait expliqué les raisons de ma non-convocation. Je n’ai jamais refusé une convocation ou demandé des garanties, comme l’a affirmé le coach Vahid ».

À lire :Football : Hamdallah fait encore parler de lui

Il a pour finir souhaité bonne chance aux Lions de l’Atlas pour les échéances à venir. « J’appuie sur le fait que je ne refuserai jamais une convocation, car c’est un devoir et un honneur pour tout joueur », a-t-il souligné.

À lire : Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

Le dernier match de Hamdallah avec les Lions de l’Atlas remonte au 12 juin 2019 au Grand stade de Marrakech, lors d’une rencontre amicale contre la Gambie (0-1). À la 94ᵉ minute, Fayçal Fajr avait retiré le ballon des mains de Hamdallah alors qu’il s’apprêtait à tirer un penalty. Un geste qu’il n’a pas apprécié, puisqu’il a quitté le lieu de rassemblement des joueurs et renoncé à la CAN 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Instragram - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La réponse amusée d’Abderrazak Hamdallah à Vahid Halilhodzic

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah n’a pas tardé à réagir à sa non-convocation au stage de préparation des Lions de l’Atlas. Sur son compte Instagram, l’attaquant...

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux...

Abderrazak Hamdallah est le meilleur buteur du monde en 2019

L’international marocain Abderrazak Hamdallah a été, en 2019, le meilleur buteur du monde, devant l’Argentin Messi ou encore Ronaldo.

Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

L’international marocain, Fayçal Fajr, est revenu sur le différend qui l’avait opposé à son coéquipier, Abderrazak Hamdallah, sur le lieu de concentration de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...