Abderrazak Hamdallah ne serait pas contre un retour avec l’équipe du Maroc

14 février 2022 - 06h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir affirmé qu’il n’avait jamais été contacté par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ni aucun membre de son staff, le joueur marocain Abderrazak Hamdallah a tenu à apporter des précisions.

C’est sur Instagram que Hamdallah a tenu à clarifier les propos qu’il avait tenus sur sa situation vis-à-vis de l’équipe nationale de football. « Un dernier point à éclairer afin que mes paroles ne soient pas incomprises. La dernière fois que j’ai échangé avec Mustapha Hadji, c’était en 2019 et cela rentrait dans un cadre purement personnel ».

À lire : Football : Abderrazak Hamdallah prétexte une blessure pour le Maroc

Il a souligné qu’il n’a jamais dit non à un appel du coach ou de quiconque venant du staff technique. « Il avait alors proposé quelques conseils techniques et m’avait expliqué les raisons de ma non-convocation. Je n’ai jamais refusé une convocation ou demandé des garanties, comme l’a affirmé le coach Vahid ».

À lire :Football : Hamdallah fait encore parler de lui

Il a pour finir souhaité bonne chance aux Lions de l’Atlas pour les échéances à venir. « J’appuie sur le fait que je ne refuserai jamais une convocation, car c’est un devoir et un honneur pour tout joueur », a-t-il souligné.

À lire : Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

Le dernier match de Hamdallah avec les Lions de l’Atlas remonte au 12 juin 2019 au Grand stade de Marrakech, lors d’une rencontre amicale contre la Gambie (0-1). À la 94ᵉ minute, Fayçal Fajr avait retiré le ballon des mains de Hamdallah alors qu’il s’apprêtait à tirer un penalty. Un geste qu’il n’a pas apprécié, puisqu’il a quitté le lieu de rassemblement des joueurs et renoncé à la CAN 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Instragram - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah fait condamner son ancien club

La Commission des litiges de la FIFA a infligé une amende au club saoudien Al Nasr pour résiliation abusive du contrat de son ancien attaquant, l’international marocain...

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au...

Sélection nationale : Abderrazak Hamdallah en remet une couche

Après avoir appris, lors de la sortie médiatique du sélectionneur marocain, Halihodzic, sa convocation pour participer aux matchs amicaux des Lions de l’Atlas, l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.