Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah

12 septembre 2022 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

L’international marocain Selim Amallah, attend impatiemment la Coupe du monde qui a lieu en novembre prochain au Qatar. Pour y participer, il doit suivre les conseils du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.

Selim Amallah devra se contenter pour le moment du Standard de Liège. Le transfert tant attendu n’a pas pu se concrétiser. Il est conscient qu’il n’a pas joué comme il fallait ces derniers temps, même s’il conserve toujours son statut de leader technique du club et qu’il a été élu meilleur joueur du mois d’août. « Je voulais passer un palier et voir ailleurs, je pense que c’est normal. Mais plus les jours passaient, plus j’ai compris que ça ne se ferait pas et que ce n’était pas le bon moment », déclare-t-il à la Dernière heure.

À lire  : Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Pour lui, il n’y a pas trop de regrets à se faire puisqu’il se sent bien au sein du club. Et il sait que s’il doit finir sa dernière année au Standard, il le fera dans de bonnes conditions, avec l’aide de tous.« Tout le monde est derrière moi et je me sens bien. Je pense que ça se voit. Le coach me fait énormément confiance et cela me fait plaisir ». De plus, il précise que Walid Regragui, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, lui a donné des conseils sur lesquels il préfère se concentrer. « Avec le Maroc, on a un nouveau sélectionneur et il m’a dit que le plus important était que je joue. Je dois garder le rythme et être performant jusqu’au Mondial, qui n’est pas un tournoi comme les autres ».

 À lire  : Selim Amallah snobe l’Olympiakos

En guise de réponse à ceux qui estiment qu’il envisagerait déjà une prolongation avec le Standard, il a souligné qu’il préfère se focaliser sur la Coupe du monde qui arrive à grands pas.« Je ne me préoccupe pas de cela, je laisse mes agents gérer ça. Moi, je reste focus sur le terrain. Je vais essayer de faire un bon Mondial et on verra la suite… »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah snobe l’Olympiakos

Quel club pour accueillir l’international marocain qui évolue au Standard de Liège ? À quelques jours de la fin du mercato estival, Selim Amallah est toujours à la recherche...

Standard : Selim Amallah évincé d’un match important

L’international marocain Selim amallah n’a pas été aligné pour le match de ce dimanche que livre le Standard contre le Sporting Charleroi. Le joueur a reçu la notification de...

Selim Amallah construit un orphelinat à Nador

L’international marocain Selim Amallah a décidé d’ouvrir un orphelinat au Maroc, plus précisément à Nador, la ville natale de son père. Il annonce un centre qui servira de...

Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu’héritent les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.