Le conseil de Walid Regragui à Selim Amallah

12 septembre 2022 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

L’international marocain Selim Amallah, attend impatiemment la Coupe du monde qui a lieu en novembre prochain au Qatar. Pour y participer, il doit suivre les conseils du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.

Selim Amallah devra se contenter pour le moment du Standard de Liège. Le transfert tant attendu n’a pas pu se concrétiser. Il est conscient qu’il n’a pas joué comme il fallait ces derniers temps, même s’il conserve toujours son statut de leader technique du club et qu’il a été élu meilleur joueur du mois d’août. « Je voulais passer un palier et voir ailleurs, je pense que c’est normal. Mais plus les jours passaient, plus j’ai compris que ça ne se ferait pas et que ce n’était pas le bon moment », déclare-t-il à la Dernière heure.

À lire  : Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Pour lui, il n’y a pas trop de regrets à se faire puisqu’il se sent bien au sein du club. Et il sait que s’il doit finir sa dernière année au Standard, il le fera dans de bonnes conditions, avec l’aide de tous.« Tout le monde est derrière moi et je me sens bien. Je pense que ça se voit. Le coach me fait énormément confiance et cela me fait plaisir ». De plus, il précise que Walid Regragui, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, lui a donné des conseils sur lesquels il préfère se concentrer. « Avec le Maroc, on a un nouveau sélectionneur et il m’a dit que le plus important était que je joue. Je dois garder le rythme et être performant jusqu’au Mondial, qui n’est pas un tournoi comme les autres ».

 À lire  : Selim Amallah snobe l’Olympiakos

En guise de réponse à ceux qui estiment qu’il envisagerait déjà une prolongation avec le Standard, il a souligné qu’il préfère se focaliser sur la Coupe du monde qui arrive à grands pas.« Je ne me préoccupe pas de cela, je laisse mes agents gérer ça. Moi, je reste focus sur le terrain. Je vais essayer de faire un bon Mondial et on verra la suite… »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah va se relancer dans un autre championnat

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah s’apprête à quitter son club, le standard de Liège, cet été. Un accord a été trouvé entre ses agents et les...

Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah souhaiterait quitter le Standard de Liège. La direction a finalement donné son accord pour son départ.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection...

Standard de Liège : Sélim Amallah est le meilleur joueur du mois

Après avoir été élu en 2020, meilleur joueur arabe en Jupiler Pro League, l’international marocain, Selim Amallah vient d’être désigné meilleur joueur du mois par le Standard de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.