Fayçal Fajr : "Je suis prêt à mourir sur le terrain pour mon pays"

21 juin 2019 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain, Fayçal Fajr, a accordé une interview à France Football. Plusieurs sujets ont été abordés par le joueur qui a connu une saison plutôt délicate avec son Club (Caen). Se disant prêt à tout donner pour que triomphe son pays à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, il parle également du sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, de ses souvenirs d’enfance et, entre autres, de ses ambitions pour la suite de sa carrière.

Fayçal Fajr entend aborder la CAN avec beaucoup de sérénité, une différence dans le professionnalisme et dans le travail, par rapport au Club. Pour le milieu des "Lions de l’Atlas", l’objectif de l’équipe nationale, en se rendant en Egypte, est clair : "On sait qu’on a un groupe au top, qui vit bien, qui travaille bien. Une famille ! On y va pour montrer de quoi on est capables et pour aller le plus loin possible. D’après les observateurs, les bookmakers, on est une des équipes favorites …", détaille le joueur de Caen, qui entend aller le plus loin possible, dans cette compétition : "J’ai envie d’aller en finale. Avec tout le respect que j’ai pour toutes les équipes africaines, le Maroc a son mot à dire".

L’engagement aussi bien que le patriotisme de Fayçal Fajr sautent à l’oeil. Le joueur se dit prêt à tout sacrifier, pour sa patrie : "Je suis prêt à mourir sur le terrain pour mon pays. La rage est en moi et je l’aurai toujours. Et, c’est encore pire quand je porte le maillot du Maroc. Il y a un truc qui me transcende et qui me rend encore plus fort. Je ressens quelque chose que tu ne peux pas ressentir dans un club", lâche-t-il.

Entre autres, souvenirs marquants, Fayçal évoque, notamment, la CAN 2004 qu’il a regardée à la télévision et que les Marocains n’oublieront jamais. "C’est la dernière finale du Maroc dans une CAN, avec une défaite face à la Tunisie (1-2). Personne ne voyait cette équipe faire quelque chose. Et, hop, finale ! J’ai des souvenirs comme si c’était hier", raconte le milieu de terrain, tout excité et, déterminé à faire oublier ce souvenir aux Marocains.

Évoquant ses relations avec Hervé Renard, Fayçal confie qu’ "il y a du respect dans le travail et en dehors. Un respect humain. Ça se passe bien. Il est venu, il a instauré quelque chose, il connaît la mentalité de l’Afrique, il sait comment ça se passe. On lui a donné des objectifs à atteindre, il les a atteints". Quant à son avenir, le joueur en a une bonne idée : "Je n’ai pas envie de jouer avec Caen, en Ligue 2. Je l’ai bien dit à Gilles Sergent, qui était Président mais qui ne l’est plus : ils voulaient que ça sorte de ma bouche. Mon objectif a toujours été de jouer au plus haut niveau, donc, en première division".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Fayçal Fajr

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.