Fayçal Fajr : "Je suis prêt à mourir sur le terrain pour mon pays"

21 juin 2019 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain, Fayçal Fajr, a accordé une interview à France Football. Plusieurs sujets ont été abordés par le joueur qui a connu une saison plutôt délicate avec son Club (Caen). Se disant prêt à tout donner pour que triomphe son pays à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, il parle également du sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, de ses souvenirs d’enfance et, entre autres, de ses ambitions pour la suite de sa carrière.

Fayçal Fajr entend aborder la CAN avec beaucoup de sérénité, une différence dans le professionnalisme et dans le travail, par rapport au Club. Pour le milieu des "Lions de l’Atlas", l’objectif de l’équipe nationale, en se rendant en Egypte, est clair : "On sait qu’on a un groupe au top, qui vit bien, qui travaille bien. Une famille ! On y va pour montrer de quoi on est capables et pour aller le plus loin possible. D’après les observateurs, les bookmakers, on est une des équipes favorites …", détaille le joueur de Caen, qui entend aller le plus loin possible, dans cette compétition : "J’ai envie d’aller en finale. Avec tout le respect que j’ai pour toutes les équipes africaines, le Maroc a son mot à dire".

L’engagement aussi bien que le patriotisme de Fayçal Fajr sautent à l’oeil. Le joueur se dit prêt à tout sacrifier, pour sa patrie : "Je suis prêt à mourir sur le terrain pour mon pays. La rage est en moi et je l’aurai toujours. Et, c’est encore pire quand je porte le maillot du Maroc. Il y a un truc qui me transcende et qui me rend encore plus fort. Je ressens quelque chose que tu ne peux pas ressentir dans un club", lâche-t-il.

Entre autres, souvenirs marquants, Fayçal évoque, notamment, la CAN 2004 qu’il a regardée à la télévision et que les Marocains n’oublieront jamais. "C’est la dernière finale du Maroc dans une CAN, avec une défaite face à la Tunisie (1-2). Personne ne voyait cette équipe faire quelque chose. Et, hop, finale ! J’ai des souvenirs comme si c’était hier", raconte le milieu de terrain, tout excité et, déterminé à faire oublier ce souvenir aux Marocains.

Évoquant ses relations avec Hervé Renard, Fayçal confie qu’ "il y a du respect dans le travail et en dehors. Un respect humain. Ça se passe bien. Il est venu, il a instauré quelque chose, il connaît la mentalité de l’Afrique, il sait comment ça se passe. On lui a donné des objectifs à atteindre, il les a atteints". Quant à son avenir, le joueur en a une bonne idée : "Je n’ai pas envie de jouer avec Caen, en Ligue 2. Je l’ai bien dit à Gilles Sergent, qui était Président mais qui ne l’est plus : ils voulaient que ça sorte de ma bouche. Mon objectif a toujours été de jouer au plus haut niveau, donc, en première division".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Fayçal Fajr

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».