Fayçal Fajr : "Je suis prêt à mourir sur le terrain pour mon pays"

- 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain, Fayçal Fajr, a accordé une interview à France Football. Plusieurs sujets ont été abordés par le joueur qui a connu une saison plutôt délicate avec son Club (Caen). Se disant prêt à tout donner pour que triomphe son pays à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, il parle également du sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, de ses souvenirs d’enfance et, entre autres, de ses ambitions pour la suite de sa carrière.

Fayçal Fajr entend aborder la CAN avec beaucoup de sérénité, une différence dans le professionnalisme et dans le travail, par rapport au Club. Pour le milieu des "Lions de l’Atlas", l’objectif de l’équipe nationale, en se rendant en Egypte, est clair : "On sait qu’on a un groupe au top, qui vit bien, qui travaille bien. Une famille ! On y va pour montrer de quoi on est capables et pour aller le plus loin possible. D’après les observateurs, les bookmakers, on est une des équipes favorites …", détaille le joueur de Caen, qui entend aller le plus loin possible, dans cette compétition : "J’ai envie d’aller en finale. Avec tout le respect que j’ai pour toutes les équipes africaines, le Maroc a son mot à dire".

L’engagement aussi bien que le patriotisme de Fayçal Fajr sautent à l’oeil. Le joueur se dit prêt à tout sacrifier, pour sa patrie : "Je suis prêt à mourir sur le terrain pour mon pays. La rage est en moi et je l’aurai toujours. Et, c’est encore pire quand je porte le maillot du Maroc. Il y a un truc qui me transcende et qui me rend encore plus fort. Je ressens quelque chose que tu ne peux pas ressentir dans un club", lâche-t-il.

Entre autres, souvenirs marquants, Fayçal évoque, notamment, la CAN 2004 qu’il a regardée à la télévision et que les Marocains n’oublieront jamais. "C’est la dernière finale du Maroc dans une CAN, avec une défaite face à la Tunisie (1-2). Personne ne voyait cette équipe faire quelque chose. Et, hop, finale ! J’ai des souvenirs comme si c’était hier", raconte le milieu de terrain, tout excité et, déterminé à faire oublier ce souvenir aux Marocains.

Évoquant ses relations avec Hervé Renard, Fayçal confie qu’ "il y a du respect dans le travail et en dehors. Un respect humain. Ça se passe bien. Il est venu, il a instauré quelque chose, il connaît la mentalité de l’Afrique, il sait comment ça se passe. On lui a donné des objectifs à atteindre, il les a atteints". Quant à son avenir, le joueur en a une bonne idée : "Je n’ai pas envie de jouer avec Caen, en Ligue 2. Je l’ai bien dit à Gilles Sergent, qui était Président mais qui ne l’est plus : ils voulaient que ça sorte de ma bouche. Mon objectif a toujours été de jouer au plus haut niveau, donc, en première division".

  • Fayçal Fajr retourne à Getafe

    Le milieu de terrain marocain, Fayçal Fajr, a signé pour deux saisons à Getafe, a annoncé le club espagnol, sur sa page web.

  • Fayçal Fajr réagit (enfin) à l'élimination du Maroc de la CAN

    L'international marocain Fayçal Fajr vient de s'exprimer, pour la première fois, depuis la la sortie précoce des Lions de l'Atlas par les Écureuils du Bénin.

  • Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

    L'international marocain, Fayçal Fajr, est revenu sur le différend qui l'avait opposé à son coéquipier, Abderrazak Hamdallah, sur le lieu de concentration de l'équipe nationale, en prélude à la coupe d'Afrique des Nations 2019.

  • Hervé Renard envoie Patrice Beaumelle au casse-pipe (vidéo)

    L'habituelle conférence de presse d'après match des "Lions de l'Atlas" n'a pas été animée hier par le sélectionneur national, Hervé Renard. Il a préféré charger Patrice Beaumelle de répondre aux questions et, surtout, aux critiques des journalistes.

  • Auteur d'un but sublime, Fayçal Fajr avoue qu'il ne l'a pas fait exprès (vidéo)

    Le buteur malgré lui ! Dimanche dernier lors du match opposant Caen à Dijon, Fayçal Fajr a marqué un but qui restera dans les mémoires et qui a permis à Caen de gagner ce match de Ligue 1. Mais ce dernier a affirmé qu'il ne voulait que centrer…

  • Hervé Renard parle d'Hakim Ziyech (vidéo)

    Lors de la conférence de presse d'avant le match, Maroc-Afrique du Sud, le sélectionneur des "Lions de l'Atlas", Hervé Renard, est revenu sur le cas de Hakim Ziyech, dont le jeu a été très malmené, durant la rencontre de l'équipe du Maroc face à celle de la Côte d'Ivoire.

  • Can 2019 : départ de l'équipe du Maroc pour l'Egypte (vidéo)

    Les choses sérieuses commencent. L'équipe du Maroc de football et le staff viennent de s'envoler pour l'Egypte où ils doivent participer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

  • Football : Abderrazak Hamdallah prétexte une blessure pour le Maroc

    Les "Lions de l'Atlas" devront faire sans Abderrazak Hamdallah qui vient de quitter le stage de l'équipe du Maroc de football. Il s'agirait d'une blessure, selon la FRMF. Mais, en réalité, c'est encore un coup de sang du joueur qui nous avait déjà habitués à ce comportement, dans le passé.

  • La déclaration d'amour de Fayçal Fajr à sa maman (vidéo)

    L'international marocain Fayçal Fajr s'est longuement confié, lors d'une émission, sur la relation si particulière qu'il entretient avec sa maman et son envie de réussir pour qu'elle « arrête de se lever à 3h30 du matin pour faire le ménage ».

  • Le gentil Hamdallah et les méchants MRE

    D'un côté, nous avons le gentil Abderrazak Hamdallah, qui a claqué la porte des "Lions de l'Atlas", prétextant une blessure. D'un autre se trouvent les méchants joueurs, Marocains résidant à l'étranger (MRE), qui seraient à l'origine de ce départ précipité d'un joueur qui a surtout du mal à s'intégrer au sein du groupe.