Walid Regragui raconté par son père (vidéo)

1er décembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La percée du Maroc au Qatar fait le bonheur des supporters marocains, mais également celui des proches de la délégation marocaine. C’est le cas du père de l’entraineur de la sélection nationale, fier du travail accompli par son fils depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale.

Dans un entretien accordé au site Al Omk, Mohamed Regragui n’est pas étonné du parcours de son fils. Il confie n’avoir rien raté de la carrière de ce dernier et se dit heureux de tout ce qu’il a pu accomplir en tant que footballeur et depuis quelque temps comme entraîneur des Lions de l’Atlas.

À lire : Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

Le jeune Walid sera déniché par Henri Michel, l’ancien entraîneur de la sélection marocaine de football lors d’un match avec Toulouse. Il sera convoqué en Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie en 2004. Il fera les beaux jours du football marocain avant de prendre sa retraite.

À lire : Walid Regragui réagit aux émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique

Passionné du football, il a décidé de suivre une formation pour devenir encadreur technique. Il s’est formé en France et a pu diriger deux clubs avant d’être appelé à encadrer la sélection nationale après le limogeage de Vahid Halilhodzic. En peu de temps de temps, le coach a réalisé de grandes choses. Pour Mohamed Regragui, la prestation du Maroc contre la Croatie, et son éclatante victoire face à la Belgique au Qatar, sont une source de fierté. Il assure que le Maroc va se qualifier pour le second tour de la Coupe du monde. « Walid Regragui en est convaincu ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Vidéos - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Walid Regragui justifie le match nul face à la Croatie

Les Lions de l’Atlas ont décroché mercredi un nul (0-0) face à la Croatie lors de leur premier match en coupe du monde, en se montrant solides défensivement. Pour Walid...

Walid Regragui, troisième meilleur sélectionneur du monde

Après avoir été sacré meilleur entraineur africain en 2022, Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de...

Mondial 2022 : Walid Regragui célébré par la FIFA

En conduisant les Lions de l’Atlas au second tour de la Coupe du monde, Walid Regragui est définitivement entré dans l’histoire du football, non seulement au Maroc, mais...

Walid Regragui célébré par Corbeil-Essonnes, sa ville natale

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas fait la fierté des Marocains, mais également celle des habitants de Corbeil-Essonnes (région Île-de-France). Walid Regragui est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.