Walid Regragui réagit aux émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique

30 novembre 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Les émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique à la suite du match opposant les Lions de l’Atlas aux Diables rouges (2-0) continuent de susciter des réactions. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, condamne et appelle au respect.

« C’est très difficile de voir les gens se comporter comme ça. Il faut montrer du respect pour le pays où l’on est né », a réagi le coach des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse mercredi avant le match de groupe décisif de l’équipe contre le Canada jeudi. Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Bruxelles et autres villes européennes ont connu des émeutes à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Maroc et Belgique qui s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas (2-0). Walid Regragui ne pense pas que ce soient de vrais Marocains qui sont à l’origine de ces émeutes. « Les Marocains ont plus de respect. Dans notre culture, il faut respecter tout le monde », a-t-il dit.

A lire : Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Le Maroc va affronter demain jeudi 1ᵉʳ décembre le Canada, deuxième équipe à être éliminée de la Coupe du monde Qatar 2022, après le pays hôte, le Qatar lors de la 3ᵉ journée du groupe F. Un nul suffit aux Lions de l’Atlas pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc appelle à ce qu’il n’y ait pas de dérapages en cas de qualification. « Vous pouvez être heureux et célébrer, mais vous devez montrer du respect pour tout le monde. J’espère que tout le monde appréciera demain et qu’après, nous danserons et pleurerons tous. Ne pas pleurer de tristesse, mais pleurer parce que nous avons rejoint les 16 derniers. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à...

Maroc-Espagne : « on va y aller avec nos qualités, nos valeurs et sans complexe »

Après la joie de la qualification, l’heure est aux préparatifs du prochain match du Maroc contre l’Espagne. Selon le coach de la sélection nationale, les Lions de l’Atlas vont...

Match Belgique-Maroc : un dilemme pour les hommes politiques belges d’origine marocaine

Pour de nombreux Belges d’origine marocaine, le match de ce dimanche entre la Belgique et le Maroc comptant pour la deuxième journée de la Coupe du monde, va susciter de vives...

Quand les pays arabes retrouvent leur unité au Qatar

Les pays arabes font preuve d’unité et de solidarité en cette période où se déroule la coupe du monde 2022 au Qatar 2022. Qu’ils s’agissent des équipes du Maroc, de l’Arabie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.