Maroc-Espagne : « on va y aller avec nos qualités, nos valeurs et sans complexe »

4 décembre 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après la joie de la qualification, l’heure est aux préparatifs du prochain match du Maroc contre l’Espagne. Selon le coach de la sélection nationale, les Lions de l’Atlas vont affronter l’une des meilleures équipes au monde, mais ce sera avec le même état d’esprit et la même soif de gagner.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022, le Maroc affronte mardi prochain l’Espagne. Une équipe avec un palmarès impressionnant selon Walid Regragui qui dit avoir pleinement confiance en son équipe.« On va tomber contre une des meilleures équipes du monde en termes technique. Sur ce genre de terrains, elle est pratiquement imbattable. Ils ont un grand coach, des grands joueurs habitués à jouer ce genre de compétition… Nous on va y aller avec nos qualités, nos valeurs, et sans avoir de complexe », a déclaré l’entraîneur dans une interview accordée à FIFA+.

À lire : Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale

Le Maroc a réussi en 2018 à obtenir un nul face à l’Espagne et pourrait surprendre cette fois, au regard des expériences acquises. Au cours de l’entretien, le sélectionneur a également donné son avis sur l’équipe et les résultats obtenus. « Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont fait même plus que ce qu’on attendait d’eux. Dans l’état d’esprit, dans les valeurs qu’on voulait transmettre au public, je pense qu’on a réussi notre challenge ».

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Toutefois, il appelle à plus de concentration pour la suite de la compétition. Il affirme entretenir une très belle relation avec chaque membre de l’équipe en essayant d’être le plus proche possible.« La relation que j’ai avec mes joueurs est miraculeuse. J’essaye d’être très proche d’eux, mais en même temps de leur faire comprendre que je suis un de leurs guides. Je dois être un de leur leader et leur montrer l’exemple, mais aussi leur donner beaucoup d’amour ».

À lire : Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc

En ce qui concerne les images montrant Achraf Hakimi en pleurs après la qualification pour les huitièmes de finale, il ne tarit pas d’éloges sur le joueur qu’il considère comme l’un des « leaders » de l’équipe nationale.« Qu’il soit touché autant, c’est justement parce qu’il aime son pays, il aime cette équipe. Il ne voulait absolument pas passer à côté d’un exploit historique qui nous tendait les bras. C’est notre fer de lance, un joueur extraordinaire »,a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous »...

Walid Regragui raconté par son père (vidéo)

La percée du Maroc au Qatar fait le bonheur des supporters marocains, mais également celui des proches de la délégation marocaine. C’est le cas du père de l’entraineur de la...

Match Maroc-Espagne : la communauté marocaine en Espagne divisée

Les Marocains d’Espagne sont partagés entre leur pays de résidence, l’Espagne, et leur pays d’origine, le Maroc, qui s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du...

Achraf Hakimi : « l’Espagne devrait avoir peur du Maroc »

L’Espagne doit s’attendre à un match difficile contre le Maroc, a prévenu l’international marocain Achraf Hakimi, selon lequel les Lions de l’Atlas entendent créer la surprise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...