Ambiance particulière à Sebta pour le match Maroc-Espagne
Le match de huitièmes de finale entre l’Espagne et le Maroc à la Coupe du monde sera vécu de manière particulière à Sebta et Melilla, où vivent de nombreux Marocains.
Après la joie de la qualification, l’heure est aux préparatifs du prochain match du Maroc contre l’Espagne. Selon le coach de la sélection nationale, les Lions de l’Atlas vont affronter l’une des meilleures équipes au monde, mais ce sera avec le même état d’esprit et la même soif de gagner.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022, le Maroc affronte mardi prochain l’Espagne. Une équipe avec un palmarès impressionnant selon Walid Regragui qui dit avoir pleinement confiance en son équipe.« On va tomber contre une des meilleures équipes du monde en termes technique. Sur ce genre de terrains, elle est pratiquement imbattable. Ils ont un grand coach, des grands joueurs habitués à jouer ce genre de compétition… Nous on va y aller avec nos qualités, nos valeurs, et sans avoir de complexe », a déclaré l’entraîneur dans une interview accordée à FIFA+.
À lire : Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale
Le Maroc a réussi en 2018 à obtenir un nul face à l’Espagne et pourrait surprendre cette fois, au regard des expériences acquises. Au cours de l’entretien, le sélectionneur a également donné son avis sur l’équipe et les résultats obtenus. « Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont fait même plus que ce qu’on attendait d’eux. Dans l’état d’esprit, dans les valeurs qu’on voulait transmettre au public, je pense qu’on a réussi notre challenge ».
À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire
Toutefois, il appelle à plus de concentration pour la suite de la compétition. Il affirme entretenir une très belle relation avec chaque membre de l’équipe en essayant d’être le plus proche possible.« La relation que j’ai avec mes joueurs est miraculeuse. J’essaye d’être très proche d’eux, mais en même temps de leur faire comprendre que je suis un de leurs guides. Je dois être un de leur leader et leur montrer l’exemple, mais aussi leur donner beaucoup d’amour ».
À lire : Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc
En ce qui concerne les images montrant Achraf Hakimi en pleurs après la qualification pour les huitièmes de finale, il ne tarit pas d’éloges sur le joueur qu’il considère comme l’un des « leaders » de l’équipe nationale.« Qu’il soit touché autant, c’est justement parce qu’il aime son pays, il aime cette équipe. Il ne voulait absolument pas passer à côté d’un exploit historique qui nous tendait les bras. C’est notre fer de lance, un joueur extraordinaire »,a-t-il souligné.
Aller plus loin
Le match de huitièmes de finale entre l’Espagne et le Maroc à la Coupe du monde sera vécu de manière particulière à Sebta et Melilla, où vivent de nombreux Marocains.
Au terme du match nul contre le Paraguay mardi à Séville, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que la rencontre a été certes « difficile », mais elle...
En conduisant les Lions de l’Atlas au second tour de la Coupe du monde, Walid Regragui est définitivement entré dans l’histoire du football, non seulement au Maroc, mais...
L’Espagne et le Maroc s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Le premier match officiel entre les deux pays remonte à 1960.
Ces articles devraient vous intéresser :