Les parents, autre atout des joueurs marocains à la Coupe du monde

9 décembre 2022 - 21h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Outre les qualités de bons joueurs, le soutien massif – notamment celui de leurs mères et leur visibilité – dont jouissent les Lions de l’Atlas au Qatar est un ingrédient de leur succès historique à la coupe du monde.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a vu juste en décidant d’emmener les proches des membres de l’équipe du Maroc au Qatar et de leur offrir un séjour tout compris au camp de base des Lions de l’Atlas situé dans le quartier de West Bay à Doha. Avec les autres supporters présents à chaque rencontre dans les stades, ils sont d’un grand soutien moral et spirituel pour leurs enfants qui défendent le drapeau marocain. Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre d’ailleurs la mère de Yassine Bounou, le gardien de but marocain prier pour son fils lors de la séance des tirs au but. Résultat : les joueurs ont décroché une victoire historique sur l’Espagne (0-0, t.a.b. 3-0) et ont obtenu par la même occasion la première qualification du Maroc en quarts de finale de coupe du monde.

À lire : Samir Ziani, boxeur franco-marocain, exprime son admiration pour les Lions de l’Atlas

À l’issue de la rencontre, l’accolade entre Saida Mouh et son fils Achraf Hakimi qui a inscrit le tir au but victorieux a ému les supporters. « Je fonds devant Hakimi et sa maman, surtout en connaissant leur histoire », a tweeté une internaute. Dans une vidéo, on voit l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, ému, en train de serrer son père dans ses bras et de l’embrasser. Fatima, la mère du sélectionneur Walid Regragui est, elle aussi, au Qatar. « Je vis en France depuis plus de 50 ans maintenant et c’est la première compétition pour laquelle j’ai quitté Paris », a-t-elle déclaré Fatima à la chaîne sportive marocaine Arryadia. « [Walid] va rendre fiers tous ceux qui les regardent. Aidez-le et il vous aidera. […] « Je l’ai élevé de manière à ce qu’il atteigne l’excellence [islamique]. […] Que Dieu lui apporte, ainsi qu’à tous les autres, l’aisance et le confort. », rapporte Middle East Eye.

À lire : Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc

D’autres instants de communion entre les joueurs et leurs amis et leur famille ont également succédé à l’exploit des Lions de l’Atlas. Toutes choses qui amènent Ayoub, un Marocain résidant à Londres ayant participé aux grandes célébrations dans la capitale britannique mardi à estimer que le soutien massif dont jouit le Maroc à Doha est un ingrédient du succès sans précédent de la sélection.

À lire : Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Après leur qualification, les Lions de l’Atlas vont croiser les crampons contre le Portugal en quarts de finale samedi 10 décembre à Al Thumama Stadium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc

Pour la première fois depuis 1986, le Maroc s’est qualifié en huitièmes de finale, après sa victoire face au Canada (2-1) jeudi. Cette victoire historique, le royaume le doit en...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est...

Le roi Mohammed VI va recevoir les joueurs et leurs mères

Attendue ce lundi à 16 h, la délégation marocaine ayant participé à la Coupe du monde au Qatar ne sera de retour que mardi, juste à temps pour participer à la cérémonie qui sera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.