Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

9 décembre 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fifa a dévoilé vendredi le trio arbitral du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

C’est l’arbitre argentin Facundo Tello, assisté de ses compatriotes Ezequiel Brailovsky et Gabriel Alfredo, qui va officier samedi 10 décembre à partir de 16 h (heure marocaine), le match entre le Maroc et le Portugal. Âgé de 40 ans, il officie depuis 2019 au niveau international.

À lire : Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Aux commandes de la VAR, on retrouve l’Argentin Mauro Vigliano qui sera assisté de l’Espagnol Ricardo De Borgos et de l’Argentin Diego Bonfa. Le match entre les deux sélections promet d’être palpitant.

À lire : Le match Maroc-Portugal décisif pour le transfert de Hakim Ziyech à Milan

Ce n’est pas la première fois que les deux s’affrontent en Coupe du monde. En 1986 au Mexique, le Maroc avait battu le Portugal (3-0). En 2018 lors du Mondial en Russie,l’équipe marocaine de football a été éliminée par la portugaise sur le score de 1 but à 0. Les Marocains si près du but, voudront prendre leur revanche sur l’équipe adverse. Les Portugais quant à eux, s’accrocheront pour faire honneur à leur réputation en matière de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Après sa défaite contre le Maroc, le Portugal critique l’arbitrage

La défaite contre le Maroc 1-0, en quart de finale du Mondial, ne passe pas du tout pour le Portugal. Certains joueurs portugais ont remis en cause l’arbitrage de la rencontre.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue...

Match Maroc-Portugal : Cristiano Ronaldo sur le banc de touche ?

Le Maroc affronte ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Walid Regragui, le sélectionneur marocain, voudrait voir la star portugaise Cristiano Ronaldo sur le banc...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.