Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

9 décembre 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fifa a dévoilé vendredi le trio arbitral du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

C’est l’arbitre argentin Facundo Tello, assisté de ses compatriotes Ezequiel Brailovsky et Gabriel Alfredo, qui va officier samedi 10 décembre à partir de 16 h (heure marocaine), le match entre le Maroc et le Portugal. Âgé de 40 ans, il officie depuis 2019 au niveau international.

À lire : Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Aux commandes de la VAR, on retrouve l’Argentin Mauro Vigliano qui sera assisté de l’Espagnol Ricardo De Borgos et de l’Argentin Diego Bonfa. Le match entre les deux sélections promet d’être palpitant.

À lire : Le match Maroc-Portugal décisif pour le transfert de Hakim Ziyech à Milan

Ce n’est pas la première fois que les deux s’affrontent en Coupe du monde. En 1986 au Mexique, le Maroc avait battu le Portugal (3-0). En 2018 lors du Mondial en Russie,l’équipe marocaine de football a été éliminée par la portugaise sur le score de 1 but à 0. Les Marocains si près du but, voudront prendre leur revanche sur l’équipe adverse. Les Portugais quant à eux, s’accrocheront pour faire honneur à leur réputation en matière de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

En 1986, le Maroc humiliait le Portugal 3 buts à 1 (vidéo)

Pour le prochain mondial en Russie, le Maroc fait partie du groupe de la mort avec deux des meilleures équipes du monde, le Portugal, classé 3e par la Fifa et l’Espagne qui...

Le Maroc perd 1 à 0 face au Portugal (Coupe du monde)

Malgré un très bon match, les Lions de l’Atlas ont perdu aujourd’hui leur match de la dernière chance face à l’équipe de Portugal.

Maroc-Portugal : Fernando Santos fait une grosse bourde sur les joueurs marocains

À la veille du match de quart de finale Maroc-Portugal, le sélectionneur portugais Fernando Santos s’est exprimé sur les atouts des Lions de l’Atlas, évoquant notamment la...

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.