Après sa défaite contre le Maroc, le Portugal critique l’arbitrage

11 décembre 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : A.T

La défaite contre le Maroc 1-0, en quart de finale du Mondial, ne passe pas du tout pour le Portugal. Certains joueurs portugais ont remis en cause l’arbitrage de la rencontre.

Les Lions de l’Atlas ont brisé le rêve du Portugal, l’un des favoris pour décrocher le titre cette année. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont été éliminés par une surprenante équipe marocaine conduite par le technicien marocain Walid Regragui.

Cette désillusion a fait réagir les joueurs portugais, dont le vétéran Pepe, qui a exprimé sa colère contre l’arbitre argentin de la rencontre, Facundo Tello. Pour le défenseur du FC Porto, ce dernier ne devait pas officier le match.

A lire : Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

« Il est inacceptable qu’un Argentin nous arbitre aujourd’hui après ce qui s’est passé hier, avec Messi qui s’est plaint. Après ce que j’ai vu aujourd’hui, ils peuvent donner le titre à l’Argentine maintenant ! », A-t-il déclaré. Et d’ajouter : « on n’a pas joué en seconde période et il n’y a eu que huit minutes de temps additionnel. On a travaillé très dur. Huit minutes de plus ont eu lieu et il n’y a pas eu de jeu. »

Ces propos ont été soutenus par son coéquipier Bruno Fernandes, qui s’est également plaint du sifflet argentin. « C’est très étrange d’avoir un arbitre qui a encore son équipe nationale en compétition alors que nous, nous n’avons pas d’arbitre portugais. Nos arbitres arbitrent la Ligue des champions, donc ils ont la qualité et le niveau pour être ici. Ces arbitres n’arbitrent pas la Ligue des champions, ils ne sont pas habitués à ce type de matchs, ils n’ont pas le rythme pour ça. Ils ont clairement fait pencher la rencontre. En première mi-temps, il y a un penalty clair sur moi. Je suis isolé et jamais de ma vie je me laisse tomber quand je suis seul devant le gardien de but et que je peux tirer au but », a-t-il déploré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La victoire du Maroc contre le Portugal en photos

Le Maroc s’est qualifié cet après-midi en demi-finale de la Coupe du monde après sa victoire face au Portugais de Cristiano Ronaldo. Les Marocains ont tenu bon après le but de...

France-Maroc : un trio mexicain à l’arbitrage

La FIFA a déjà dévoilé l’arbitre qui va conduire le mercredi prochain à 20H au stade Al Bayt d’Al Khor, la demi-finale qui oppose le Maroc à la France.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Le Maroc brise le rêve de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a vu son rêve de remporter la coupe du monde se briser par le Maroc qui a éliminé le Portugal en quarts de finale (1-0) et est devenu le premier pays d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...