
Nationalité espagnole : Moha Bakkali revient sur son parcours de combattant
L’athlète marocain Moha Bakkali vient d’obtenir la nationalité espagnole après un long et complexe processus.
Ismail Elfath a arbitré jeudi 24 novembre le premier match Portugal-Ghana (3-2) à la coupe du monde Qatar 2022. Qui est cet arbitre américain d’origine marocaine ?
Seul arbitre américain arrivé au Qatar pour officier les matchs de la coupe du monde, Ismail Elfath a marqué les esprits lors de la rencontre Portugal-Ghana. Il a accordé un penalty à Cristiano Ronaldo qui l’a transformé en force en but. Le Portugais s’est écroulé dans la surface après un léger contact avec Mohammed Salisu.
À lire : Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas
Né à Casablanca, Ismail Elfath s’est installé aux États-Unis à l’âge de 18 ans. Il a commencé sa carrière en tant que quatrième arbitre en 2011. L’année suivante, il a fait ses débuts en tant qu’arbitre principal en MLS (ligue professionnelle de soccer en Amérique du Nord). Quatre ans plus tard, il monte en grade. Ismail devient un arbitre officiel de la FIFA.
À lire : Le parcours d’Ayoub, un jeune Marocain déterminé à réussir en France
Sa carrière décolle très rapidement. Il est retenu pour les compétitions internationales que sont la Coupe du monde des clubs, la Coupe de la CONCACAF, la Coupe d’Afrique des nations JO de Tokyo 2020, la Coupe du monde U-20… Son travail sera couronné de succès. Ismail Elfath a été élu, à deux reprises, arbitre de l’année en MLS.
Aller plus loin
L’athlète marocain Moha Bakkali vient d’obtenir la nationalité espagnole après un long et complexe processus.
Rayane Bensaghir, 29 ans, un Marocain résidant en Belgique, a publié son tout premier roman intitulé « Le fou allié du diable ». Qui est ce MRE qui s’essaie à l’écriture ?
L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la...
Le Marocain Omar Tahiri est un ancien de la fosse Ledoux, qui a travaillé dans le charbon, au fond des mines de Douchy, Douai et Condé-sur-l’Escaut (Nord de la France).
Ces articles devraient vous intéresser :