Match Maroc-Portugal : les avertissements de l’entraîneur du Canada aux Portugais

10 décembre 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Canada n’oubliera pas de sitôt sa défaite de 2-1 face au Maroc, rencontre à l’issue de laquelle il dit avoir acquis une certaine expérience. Son sélectionneur, l’Anglais John Herdman, émet des avertissements aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui s’apprêtent à affronter les Lions de l’Atlas ce samedi 10 décembre 2022 en quarts de finale à Al Thumama Stadium.

John Herdman a mis en avant les forces de l’équipe du Maroc, qui a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale et croisera les crampons contre le Portugal ce mercredi. « Ils (les joueurs marocains) ont l’une des meilleures défenses au monde, sans parler du tournoi », a-t-il déclaré Herdman au site inews. Selon lui, les Lions de l’Atlas sont très résistants et ils ont suffisamment de qualité pour bousculer les meilleures équipes.

À lire : Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

« Quand les gens nous ont dit que le Maroc était le match le plus facile du groupe, je secouais la tête après les avoir repérés. […] Je savais que ce serait difficile de marquer contre eux. Les quatre défenseurs et le gardien de but ont été aussi bons que nous l’avons vu dans le tournoi collectivement. […] Quand ils développaient leur jeu sur notre côté gauche à travers Hakimi et Ziyech, j’avais parfois les mains sur les yeux », a-t-il reconnu, estimant qu’ils ont une qualité énorme et lorsqu’ils se combinent, « je pense avoir raison de dire que 90 % de leurs xG [buts attendus] élevés proviennent de cette combinaison ».

À lire : Walid Regragui : « ce qui importe, c’est de gagner le match contre le Portugal »

Outre les talents des joueurs marocains, l’autre force de l’équipe du Maroc, ce sont les supporters présents au stade. Ces derniers transforment chaque match disputé par les Lions de l’Atlas au Qatar en un match à domicile. « J’étais dans le stade en train de jouer contre cette équipe marocaine et je n’ai jamais ressenti une telle foule, a confié le sélectionneur de l’équipe du Canada. C’est sauvage. Dès la première seconde et la seconde où votre équipe touche le ballon, on a l’impression qu’il y a 40 000 huées – et ça reste comme ça pendant 90 minutes ».

À lire : Le Maroc, plein d’incertitudes avant son match contre le Portugal

John Herdman est persuadé que les supporters marocains seront davantage mobilisés pour le match Maroc-Portugal. « Nos joueurs, vous avez pu voir que nous avons été secoués dès les 10 premières minutes et je suis sûr que c’était la même chose pour l’Espagne également. Ce sera très intéressant de voir comment le Portugal s’en sortira. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Walid Regragui : « ce qui importe, c’est de gagner le match contre le Portugal »

À la veille du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a...

Sofiane Boufal se moque de Cristiano Ronaldo

L’international marocain Sofiane Boufal revient sur l’élimination du Portugal par le Maroc en quart de finale de la coupe du monde Qatar 2022 et évoque le sentiment que les...

Le Maroc, plein d’incertitudes avant son match contre le Portugal

Après la victoire contre l’Espagne et la qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde, une certaine incertitude gagne Walid Regragui, le sélectionneur des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...