Match Maroc-Portugal : les avertissements de l’entraîneur du Canada aux Portugais

10 décembre 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Canada n’oubliera pas de sitôt sa défaite de 2-1 face au Maroc, rencontre à l’issue de laquelle il dit avoir acquis une certaine expérience. Son sélectionneur, l’Anglais John Herdman, émet des avertissements aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui s’apprêtent à affronter les Lions de l’Atlas ce samedi 10 décembre 2022 en quarts de finale à Al Thumama Stadium.

John Herdman a mis en avant les forces de l’équipe du Maroc, qui a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale et croisera les crampons contre le Portugal ce mercredi. « Ils (les joueurs marocains) ont l’une des meilleures défenses au monde, sans parler du tournoi », a-t-il déclaré Herdman au site inews. Selon lui, les Lions de l’Atlas sont très résistants et ils ont suffisamment de qualité pour bousculer les meilleures équipes.

À lire : Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

« Quand les gens nous ont dit que le Maroc était le match le plus facile du groupe, je secouais la tête après les avoir repérés. […] Je savais que ce serait difficile de marquer contre eux. Les quatre défenseurs et le gardien de but ont été aussi bons que nous l’avons vu dans le tournoi collectivement. […] Quand ils développaient leur jeu sur notre côté gauche à travers Hakimi et Ziyech, j’avais parfois les mains sur les yeux », a-t-il reconnu, estimant qu’ils ont une qualité énorme et lorsqu’ils se combinent, « je pense avoir raison de dire que 90 % de leurs xG [buts attendus] élevés proviennent de cette combinaison ».

À lire : Walid Regragui : « ce qui importe, c’est de gagner le match contre le Portugal »

Outre les talents des joueurs marocains, l’autre force de l’équipe du Maroc, ce sont les supporters présents au stade. Ces derniers transforment chaque match disputé par les Lions de l’Atlas au Qatar en un match à domicile. « J’étais dans le stade en train de jouer contre cette équipe marocaine et je n’ai jamais ressenti une telle foule, a confié le sélectionneur de l’équipe du Canada. C’est sauvage. Dès la première seconde et la seconde où votre équipe touche le ballon, on a l’impression qu’il y a 40 000 huées – et ça reste comme ça pendant 90 minutes ».

À lire : Le Maroc, plein d’incertitudes avant son match contre le Portugal

John Herdman est persuadé que les supporters marocains seront davantage mobilisés pour le match Maroc-Portugal. « Nos joueurs, vous avez pu voir que nous avons été secoués dès les 10 premières minutes et je suis sûr que c’était la même chose pour l’Espagne également. Ce sera très intéressant de voir comment le Portugal s’en sortira. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Après sa défaite contre le Maroc, le Portugal critique l’arbitrage

La défaite contre le Maroc 1-0, en quart de finale du Mondial, ne passe pas du tout pour le Portugal. Certains joueurs portugais ont remis en cause l’arbitrage de la rencontre.

Le Maroc, plein d’incertitudes avant son match contre le Portugal

Après la victoire contre l’Espagne et la qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde, une certaine incertitude gagne Walid Regragui, le sélectionneur des...

Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

La Fifa a dévoilé vendredi le trio arbitral du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...