Match Maroc-Portugal : les avertissements de l’entraîneur du Canada aux Portugais

10 décembre 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Canada n’oubliera pas de sitôt sa défaite de 2-1 face au Maroc, rencontre à l’issue de laquelle il dit avoir acquis une certaine expérience. Son sélectionneur, l’Anglais John Herdman, émet des avertissements aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui s’apprêtent à affronter les Lions de l’Atlas ce samedi 10 décembre 2022 en quarts de finale à Al Thumama Stadium.

John Herdman a mis en avant les forces de l’équipe du Maroc, qui a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale et croisera les crampons contre le Portugal ce mercredi. « Ils (les joueurs marocains) ont l’une des meilleures défenses au monde, sans parler du tournoi », a-t-il déclaré Herdman au site inews. Selon lui, les Lions de l’Atlas sont très résistants et ils ont suffisamment de qualité pour bousculer les meilleures équipes.

À lire : Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

« Quand les gens nous ont dit que le Maroc était le match le plus facile du groupe, je secouais la tête après les avoir repérés. […] Je savais que ce serait difficile de marquer contre eux. Les quatre défenseurs et le gardien de but ont été aussi bons que nous l’avons vu dans le tournoi collectivement. […] Quand ils développaient leur jeu sur notre côté gauche à travers Hakimi et Ziyech, j’avais parfois les mains sur les yeux », a-t-il reconnu, estimant qu’ils ont une qualité énorme et lorsqu’ils se combinent, « je pense avoir raison de dire que 90 % de leurs xG [buts attendus] élevés proviennent de cette combinaison ».

À lire : Walid Regragui : « ce qui importe, c’est de gagner le match contre le Portugal »

Outre les talents des joueurs marocains, l’autre force de l’équipe du Maroc, ce sont les supporters présents au stade. Ces derniers transforment chaque match disputé par les Lions de l’Atlas au Qatar en un match à domicile. « J’étais dans le stade en train de jouer contre cette équipe marocaine et je n’ai jamais ressenti une telle foule, a confié le sélectionneur de l’équipe du Canada. C’est sauvage. Dès la première seconde et la seconde où votre équipe touche le ballon, on a l’impression qu’il y a 40 000 huées – et ça reste comme ça pendant 90 minutes ».

À lire : Le Maroc, plein d’incertitudes avant son match contre le Portugal

John Herdman est persuadé que les supporters marocains seront davantage mobilisés pour le match Maroc-Portugal. « Nos joueurs, vous avez pu voir que nous avons été secoués dès les 10 premières minutes et je suis sûr que c’était la même chose pour l’Espagne également. Ce sera très intéressant de voir comment le Portugal s’en sortira. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Portugal : Fernando Santos fait une grosse bourde sur les joueurs marocains

À la veille du match de quart de finale Maroc-Portugal, le sélectionneur portugais Fernando Santos s’est exprimé sur les atouts des Lions de l’Atlas, évoquant notamment la...

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Le match Maroc-Portugal décisif pour le transfert de Hakim Ziyech à Milan

L’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur du Milan AC depuis quelques mois, mais le montant de son salaire annuel est un frein à la finalisation des négociations...

Le Maroc, plein d’incertitudes avant son match contre le Portugal

Après la victoire contre l’Espagne et la qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde, une certaine incertitude gagne Walid Regragui, le sélectionneur des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...