Match Maroc-Portugal : Cristiano Ronaldo sur le banc de touche ?

10 décembre 2022 - 14h30 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Maroc affronte ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Walid Regragui, le sélectionneur marocain, voudrait voir la star portugaise Cristiano Ronaldo sur le banc de touche.

En conférence de presse d’avant-match, le technicien marocain a évoqué les qualités d’une équipe considérée comme l’une des favorites de la compétition. « L’équipe portugaise compte dans ses rangs de nombreux joueurs de grande qualité. Ils ont fait tourner leur effectif afin de maintenir leur fraîcheur physique », a-t-il déclaré.

A lire : Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

Dans ce sens, le coach marocain a évoqué la présence dans cette équipe du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo. L’attaquant a été remplaçant lors du match des 8ᵉ de finales contre la Suisse (6-1). Ce samedi, Regragui souhaite que le joueur ne soit pas aligné. « En tant qu’entraîneur, je préfère que Ronaldo ne participe pas au match face au Maroc. Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire », a-t-il lancé aux journalistes.

A lire : Achraf Hakimi ne veut plus rester au PSG

Toutefois, le sélectionneur marocain a assuré que ces joueurs sont prêts à créer de nouveau la surprise. « Le Portugal veut entrer dans l’histoire, et pareil pour nous. Je pense que le stade sera marocain et cela nous aidera, et nous sommes capables de créer la surprise et de nous qualifier pour les demi-finales. Nous devons rester positifs, mais la tâche ne sera pas facile. Nous avons réussi une excellente performance contre l’Espagne et le défi sera de réitérer la même performance face au Portugal », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Portugal : Fernando Santos fait une grosse bourde sur les joueurs marocains

À la veille du match de quart de finale Maroc-Portugal, le sélectionneur portugais Fernando Santos s’est exprimé sur les atouts des Lions de l’Atlas, évoquant notamment la...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...

Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

La Fifa a dévoilé vendredi le trio arbitral du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

La petite Marocaine s’est réconciliée avec Cristiano Ronaldo (vidéo)

La petite Marocaine dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux après l’élimination du Portugal de Cristiano Ronaldo par le Maroc à la Coupe du monde au Qatar, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.