Cristiano Ronaldo absent face au Maroc ?

8 décembre 2022 - 15h50 - Sport - Ecrit par : A.T

La star du football Cristiano Ronaldo pourrait ne pas participer au match qui oppose samedi à 16h le Maroc au Portugal, comptant pour les quarts de finale du Mondial. Son éventuel départ de la sélection est agité au sein de la presse locale.

Un match Maroc-Portugal sans Ronaldo ? Ce scénario pourrait survenir selon les révélations du quotidien portugais Record qui rapporte que l’ancien attaquant de Manchester United aurait récemment menacé de partir lorsqu’il a appris qu’il serait remplaçant contre la Suisse (6-1) en 8ᵉ de finale. CR7 n’a pas été en effet, titularisé lors de cette rencontre par son entraineur, remplacé à son poste par Gonçalo Ramos, auteur d’un triplé.

De plus, ajoute la même source, le quintuple ballon d’or ne s’est pas présenté à l’entraînement au lendemain de cette rencontre. Ronaldo s’est contenté d’un travail en salle, ont indiqué les médias portugais, précisant qu’il ne souffrait pourtant d’aucune gêne physique et se trouverait en parfaite santé.

A lire : Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

Autant d’éléments qui laissent planer le doute sur sa présence, samedi, dans l’effectif de la « Seleção das Quinas » face aux Lions de l’Atlas. Pour l’heure, aucune information n’a filtré ni du côté du joueur ni de celui du staff de l’équipe.

Toutefois, « le quintuple Ballon d’or aurait rapidement renoncé à quitter le rassemblement, conscient de l’importance du moment et des conséquences négatives que son geste aurait pu avoir », rapportent d’autres sources proches de l’équipe portugaise.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc, plein d’incertitudes avant son match contre le Portugal

Après la victoire contre l’Espagne et la qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde, une certaine incertitude gagne Walid Regragui, le sélectionneur des...

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant...

Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

Le Maroc connait déjà son adversaire en quart de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe du Portugal suite à sa large victoire face à la Suisse.

La victoire du Maroc contre le Portugal en photos

Le Maroc s’est qualifié cet après-midi en demi-finale de la Coupe du monde après sa victoire face au Portugais de Cristiano Ronaldo. Les Marocains ont tenu bon après le but de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que l’opération a été un succès.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.