Le match Maroc-Portugal décisif pour le transfert de Hakim Ziyech à Milan

9 décembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur du Milan AC depuis quelques mois, mais le montant de son salaire annuel est un frein à la finalisation des négociations entre Chelsea et le club italien. Mais avec ses performances à la Coupe du monde, il y a de fortes chances que le joueur parvienne à concrétiser ce transfert dès le mois prochain.

Le Mondial est une opportunité pour Hakim Ziyech dont le départ de Chelsea rencontre quelques difficultés. Le joueur avait rejoint le club anglais avec la promesse d’apporter équilibre au groupe. Mais le rêve n’aura duré que quelques mois. De joueur vedette, Ziyech s’est retrouvé plus sur le banc de touche que sur le terrain. Il n’aurait pas réussi à s’approprier le plan tactique du club, selon son ancien entraineur Thomas Tuchel.

À lire : Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

Son départ de Stamford Bridge était devenu une nécessité, parfois réclamé par les supporters. Malgré sa baisse de forme, il a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens. Seul le Milan AC est resté constant, décidé à s’offrir les services de l’attaquant marocain. Selon Calciomercato, le Milan AC suit de près les prestations du joueur et aurait même envoyé des émissaires qui assisteront au quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal le 10 décembre prochain.

À lire : Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

Selon la même source, la probabilité que le joueur soit transféré lors du mercato hivernal est très forte. Mais est ce que ce sera sous la forme d’un prêt ou d’un transfert direct ? Les prochains jours nous en diront sans doute un peu plus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Milan - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Maroc-Portugal : Fernando Santos fait une grosse bourde sur les joueurs marocains

À la veille du match de quart de finale Maroc-Portugal, le sélectionneur portugais Fernando Santos s’est exprimé sur les atouts des Lions de l’Atlas, évoquant notamment la...

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été...

Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

La Fifa a dévoilé vendredi le trio arbitral du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

Milan AC traine le pas, Hakim Ziyech cherche un nouveau club

Alors que les négociations trainent entre le Milan AC et Chelsea, Hakim Ziyech, résolu à quitter Londres cet été, a demandé à son avocat de lui trouver une alternative....

Ces articles devraient vous intéresser :

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.