Le match Maroc-Portugal décisif pour le transfert de Hakim Ziyech à Milan

9 décembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur du Milan AC depuis quelques mois, mais le montant de son salaire annuel est un frein à la finalisation des négociations entre Chelsea et le club italien. Mais avec ses performances à la Coupe du monde, il y a de fortes chances que le joueur parvienne à concrétiser ce transfert dès le mois prochain.

Le Mondial est une opportunité pour Hakim Ziyech dont le départ de Chelsea rencontre quelques difficultés. Le joueur avait rejoint le club anglais avec la promesse d’apporter équilibre au groupe. Mais le rêve n’aura duré que quelques mois. De joueur vedette, Ziyech s’est retrouvé plus sur le banc de touche que sur le terrain. Il n’aurait pas réussi à s’approprier le plan tactique du club, selon son ancien entraineur Thomas Tuchel.

À lire : Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

Son départ de Stamford Bridge était devenu une nécessité, parfois réclamé par les supporters. Malgré sa baisse de forme, il a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens. Seul le Milan AC est resté constant, décidé à s’offrir les services de l’attaquant marocain. Selon Calciomercato, le Milan AC suit de près les prestations du joueur et aurait même envoyé des émissaires qui assisteront au quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal le 10 décembre prochain.

À lire : Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

Selon la même source, la probabilité que le joueur soit transféré lors du mercato hivernal est très forte. Mais est ce que ce sera sous la forme d’un prêt ou d’un transfert direct ? Les prochains jours nous en diront sans doute un peu plus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Milan - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ziyech intéresse toujours le Milan AC

Le milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech, serait toujours dans le viseur du Milan AC, qui tient à s’attacher ses services pour le compte de la saison prochaine.

Le Barça regrette-t-il de n’avoir pas signé Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech réalise de belles performances à la coupe du monde Qatar 2022. Le FC Barcelone qui avait l’opportunité de le recruter l’hiver dernier...

Milan AC traine le pas, Hakim Ziyech cherche un nouveau club

Alors que les négociations trainent entre le Milan AC et Chelsea, Hakim Ziyech, résolu à quitter Londres cet été, a demandé à son avocat de lui trouver une alternative....

Match Maroc-Portugal : les avertissements de l’entraîneur du Canada aux Portugais

Le Canada n’oubliera pas de sitôt sa défaite de 2-1 face au Maroc, rencontre à l’issue de laquelle il dit avoir acquis une certaine expérience. Son sélectionneur, l’Anglais John...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.