Le Barça regrette-t-il de n’avoir pas signé Ziyech ?

12 décembre 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech réalise de belles performances à la coupe du monde Qatar 2022. Le FC Barcelone qui avait l’opportunité de le recruter l’hiver dernier exprimerait-il des regrets ?

Hakim Ziyech est l’un des artisans des exploits que réalise le Maroc au Qatar. Lui qui n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge et est en instance de départ de Chelsea brille par le professionnalisme durant la compétition. Il a inscrit un but et fourni une passe décisive. Ses coéquipiers et lui ont pu résister à la Croatie (finaliste en 2018), battu la Belgique, le Canada qui a retrouvé la coupe du monde 36 ans après, dominé l’Espagne (championne en 2010) à la séance des tirs au but (0-0, t.a.b. 3-0) et s’est imposé au Portugal (1-0) avant d’atteindre les demi-finales.

À lire : Le Milan AC pressé de signer Hakim Ziyech

Alors qu’il était en pourparlers avec Chelsea pour recruter l’ex-star de l’Ajax l’hiver dernier que le club anglais est prêt à laisser partir, le Barça a préféré acheter l’international espagnol Ferran Torres contre la somme d’environ 60M€ et se faire prêter l’attaquant espagnol Adama Traoré par Wolverhampton, révèle le quotidien catalan Sport. Les performances de Ziyech pourraient faire regretter au club catalan sa non-signature. Milan AC qui s’intéresse à l’international marocain depuis quelques mois pourrait finaliser les négociations entre Chelsea et le club italien dès le mois prochain.

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un...

Hakim Ziyech ne fait pas l’unanimité à Manchester United

L’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur de l’actuel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag. Mais ce choix est loin de faire l’unanimité.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Le Milan AC pressé de signer Hakim Ziyech

Le Milan AC est très intéressé par Hakim Ziyech et semble décidé à faire l’impossible pour signer l’international marocain qui devrait quitter Chelsea au prochain mercato d’hiver.

Ces articles devraient vous intéresser :

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.