Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

24 décembre 2022 - 21h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

En instance de départ de Chelsea, Hakim Ziyech a réalisé de belles performances au Mondial Qatar 2022. Il a inscrit deux buts (l’un est le deuxième but le plus rapide du Mondial) et fourni une passe décisive. Ses coéquipiers et lui ont pu atteindre les demi-finales, avant d’être battus dans la douleur par les Bleus (2-0) et la Croatie (2-1) lors de la petite finale.

À lire : Le Barça regrette-t-il de n’avoir pas signé Ziyech ?

De retour à Stamford Bridge, le joueur de 29 ans est dans le viseur de plusieurs clubs. Outre l’AC Milan qui n’a pas pu le signer lors du dernier mercato mais tient toujours à le faire pendant le prochain mercato de Premier League en janvier, il y a également Newcastle qui se positionne. La star de Chelsea lui a déjà posé ses conditions pour une éventuelle signature. Hakim réclame 7 à 8 millions d’euros par an (118 à 135 000 £ par semaine) pour rejoindre son effectif.

À lire : Le Milan AC pressé de signer Hakim Ziyech

Dans une déclaration à Soccer News, Gianluca Di Marzio, le journaliste spécialisé dans le mercato a fait savoir que les Magpies approcheraient les Bleus pour discuter du transfert du milieu offensif de Chelsea le mois prochain, Newcastle visant une place en Ligue des champions. Reste à savoir si les dirigeants du club anglais pourront satisfaire aux conditions de Ziyech. L’AC Milan est d’office « disqualifié » en raison de ses difficultés financières actuelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une...

Le Barça regrette-t-il de n’avoir pas signé Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech réalise de belles performances à la coupe du monde Qatar 2022. Le FC Barcelone qui avait l’opportunité de le recruter l’hiver dernier...

L’AC Milan et Manchester United se disputent Hakim Ziyech

Les négociations entre le Milan AC et Chelsea sur le transfert ou non du joueur marocain Hakim Ziyech sont toujours en cours. Alors que le club italien pense être mieux loti...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...