Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à digérer pour les joueurs, notamment Hakim Ziyech.
Hakim Ziyech s’est dit « dévasté » par la défaite mais fier de chaque membre de l’équipe, du travail abattu et de l’exploit réalisé.« Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et nous n’aurions pas pu le faire sans vous », a-t-il écrit sur Instagram en s’adressant aux supporters marocains.
À lire : Belgique-Maroc : Hakim Ziyech est l’homme du match
Pour le joueur de Chelsea, cette aventure n’aurait pas été possible sans le soutien et l’accompagnement quotidiens des supporters. « Je veux exprimer ma plus profonde gratitude et mon plus grand respect à chacun d’entre vous. Tous ceux qui ont fait le voyage jusqu’au Qatar pour nous soutenir, tous ceux qui nous ont soutenus à la maison », écrit Ziyech.
À lire : La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech
Il souligne que les victoires et toutes les émotions de cette compétition appartiennent à l’équipe, mais également à tous les supporters. « C’est ensemble que nous avons écrit l’histoire » a-t-il dit avant de les appeler à les soutenir comme ils savent le faire samedi pour le match de classement qui opposera le Maroc à la Croatie.