Le transfert de Hakim Ziyech pour l’AC Milan en cours de finalisation ?

22 juin 2022 - 23h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Hakim Ziyech serait proche d’un transfert vers l’AC Milan. Le club italien aurait proposé un prêt susceptible de devenir permanent.

De nombreux clubs européens se sont intéressés à Ziyech depuis ses déboires avec Chelsea. Mais l’AC Milan reste le seul qui revient à la charge à chaque occasion. Le club italien qui a récemment remporté le Scudetto, serait en train de finaliser les négociations pour le transfert du joueur marocain. Les deux parties seraient sur le point de s’entendre sur un prêt de 5 millions d’euros avec une option d’achat de 20 millions d’euros.

À lire : Hakim Ziyech vers un prêt au Milan AC ?

La dernière saison n’a pas été facile pour Hakim Ziyech. En 44 apparitions, le joueur marocain n’a réussi à marquer que 8 buts et délivré 6 passes décisives. Il était porteur de grands espoirs lorsqu’il a été transféré de l’Inter Milan. Mais à l’arrivée de Thomas Tuchel à la tête du club, le joueur a été écarté, passant plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain. Tuchel lui reprochait sa baisse de forme et sa difficulté à se familiariser avec le système de jeu anglais.

À lire : Hakim Ziyech en passe de signer à l’AC Milan ?

De nombreux experts l’avaient appelé à faire ses preuves ailleurs, dans un club qui donnait du prix et de l’importance à ses potentialités de joueur énergique, rusé et polyvalent. Ziyech a profité de son désaccord avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour se reprendre et donner le meilleur de lui-même.

À lire : Olivier Giroud veut que Hakim Ziyech le rejoigne à l’AC Milan

Le joueur marocain possède d’énormes potentialités qui pourront faire le bonheur de n’importe quel club. Chelsea s’est dit ouvert à toutes propositions intéressantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Milan - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech en passe de signer à l’AC Milan ?

Italie, Paris, Espagne, les rumeurs continuent de circuler sur la prochaine destination de l’international marocain Hakim Ziyech. Le Lion de l’Atlas restera-t-il à Chelsea ou...

L’AC Milan s’apprête à faire une offre pour Hakim Ziyech

L’AC Milan n’abandonne pas la piste Hakim Ziyech. Le club italien envisage de recruter l’international marocain de Chelsea lors du mercato hivernal. Une offre est déjà en cours...

Olivier Giroud veut que Hakim Ziyech le rejoigne à l’AC Milan

L’international français Olivier Giroud souhaite que son ancien coéquipier à Chelsea, Hakim Ziyech le rejoigne à l’AC Milan. Un club qui a déjà fait part de son souhait de...

Chelsea prête à « vendre » Hakim Ziyech ?

Chelsea est prête à se séparer de son milieu de terrain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025. Avec l’arrivée du nouveau propriétaire du club londonien, des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à leur retour à Angers.