Le transfert de Hakim Ziyech pour l’AC Milan en cours de finalisation ?

22 juin 2022 - 23h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Hakim Ziyech serait proche d’un transfert vers l’AC Milan. Le club italien aurait proposé un prêt susceptible de devenir permanent.

De nombreux clubs européens se sont intéressés à Ziyech depuis ses déboires avec Chelsea. Mais l’AC Milan reste le seul qui revient à la charge à chaque occasion. Le club italien qui a récemment remporté le Scudetto, serait en train de finaliser les négociations pour le transfert du joueur marocain. Les deux parties seraient sur le point de s’entendre sur un prêt de 5 millions d’euros avec une option d’achat de 20 millions d’euros.

À lire : Hakim Ziyech vers un prêt au Milan AC ?

La dernière saison n’a pas été facile pour Hakim Ziyech. En 44 apparitions, le joueur marocain n’a réussi à marquer que 8 buts et délivré 6 passes décisives. Il était porteur de grands espoirs lorsqu’il a été transféré de l’Inter Milan. Mais à l’arrivée de Thomas Tuchel à la tête du club, le joueur a été écarté, passant plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain. Tuchel lui reprochait sa baisse de forme et sa difficulté à se familiariser avec le système de jeu anglais.

À lire : Hakim Ziyech en passe de signer à l’AC Milan ?

De nombreux experts l’avaient appelé à faire ses preuves ailleurs, dans un club qui donnait du prix et de l’importance à ses potentialités de joueur énergique, rusé et polyvalent. Ziyech a profité de son désaccord avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour se reprendre et donner le meilleur de lui-même.

À lire : Olivier Giroud veut que Hakim Ziyech le rejoigne à l’AC Milan

Le joueur marocain possède d’énormes potentialités qui pourront faire le bonheur de n’importe quel club. Chelsea s’est dit ouvert à toutes propositions intéressantes.

Sujets associés : Football - Milan - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech conviendrait mieux à l’AC Milan que Dybala et Asensio

L’international marocain Hakim Ziyech conviendrait mieux à l’AC Milan que l’attaquant argentin Paulo Dybala et le milieu offensif du Real Madrid Marco Asensio.

Hakim Ziyech en passe de signer à l’AC Milan ?

Italie, Paris, Espagne, les rumeurs continuent de circuler sur la prochaine destination de l’international marocain Hakim Ziyech. Le Lion de l’Atlas restera-t-il à Chelsea ou...

Hakim Ziyech clashe Vahid Halilhodzic

Hakim Ziyech campe sur ses positions. Il affirme ne pas vouloir revenir avec l’équipe du Maroc tant que Vahid Halilhodzic sera à sa tête.

Le salaire de Ziyech, un frein à son transfert à l’AC Milan ?

L’AC Milan a montré son intérêt pour le joueur marocain Hakim Ziyech. Même si certains médias ont annoncé que son transfert vers le club italien n’est plus qu’un détail, des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Départ de Ziyech : les négociations entre l’AC Milan et Chelsea avancent

Le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea se précise. L’AC Milan a intensifié les pourparlers avec le club londonien pour conclure un prêt.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.