Samir Ziani, boxeur franco-marocain, exprime son admiration pour les Lions de l’Atlas

9 décembre 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Samir Ziani, boxeur franco-marocain de Villeneuve-sur-Lot, qui n’est pas très football, voue une admiration pour les Lions de l’Atlas qui l’ont « réconcilié avec le ballon rond ».

Samir Ziani adore désormais regarder le football à la télévision. Cet amour pour le ballon rond, c’est l’équipe du Maroc qui l’a suscité en lui, notamment grâce à ses belles performances à la coupe du monde Qatar 2022. Il a suivi avec beaucoup d’émotion l’élimination par les Lions de l’Atlas de la Roja en huitièmes de finale mardi. « Je ne suis pas très football à la base. J’ai en général du mal à regarder du sport à la télévision, même quand c’est de la boxe. Mais l’équipe du Maroc m’a réconcilié avec le ballon rond. Ce qu’il se passe à cette Coupe du monde est historique. C’est la première fois de ma vie que je regarde un match en entier. Cette rencontre était très tactique et elle m’a fait penser à un match de boxe », confie à La Dépêche du Midi le boxeur franco-marocain de Villeneuve-sur-Lot, avant d’exprimer « sa joie et sa fierté pour son pays d’origine ».

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Après sa victoire historique contre l’Espagne, le Maroc affrontera samedi le Portugal en quarts de finale. Samir a hâte de regarder ce match chez lui, à Villeneuve-sur-Lot. « On va le regarder chez moi. J’ai invité des partenaires dont certains sont portugais. Ce sera l’occasion de se chambrer et de passer un bon moment. Le sport, c’est festif. Et même si le Maroc perd, ce qu’ils auront réalisé est exceptionnel. » Toutefois, il dit redouter une rencontre entre le Maroc et la France en cas de qualification des poulains de Walid Regragui pour les demi-finales. « C’est trop dur pour moi de choisir entre mes deux pays, avoue celui qui est en préparation de son prochain combat programmé samedi 17 décembre à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Je ne regarderai pas le match, j’irais faire une balade. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - MRE

Aller plus loin

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas,...

Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

Le Maroc connait déjà son adversaire en quart de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe du Portugal suite à sa large victoire face à la Suisse.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.