Samir Ziani, boxeur franco-marocain, exprime son admiration pour les Lions de l’Atlas

9 décembre 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Samir Ziani, boxeur franco-marocain de Villeneuve-sur-Lot, qui n’est pas très football, voue une admiration pour les Lions de l’Atlas qui l’ont « réconcilié avec le ballon rond ».

Samir Ziani adore désormais regarder le football à la télévision. Cet amour pour le ballon rond, c’est l’équipe du Maroc qui l’a suscité en lui, notamment grâce à ses belles performances à la coupe du monde Qatar 2022. Il a suivi avec beaucoup d’émotion l’élimination par les Lions de l’Atlas de la Roja en huitièmes de finale mardi. « Je ne suis pas très football à la base. J’ai en général du mal à regarder du sport à la télévision, même quand c’est de la boxe. Mais l’équipe du Maroc m’a réconcilié avec le ballon rond. Ce qu’il se passe à cette Coupe du monde est historique. C’est la première fois de ma vie que je regarde un match en entier. Cette rencontre était très tactique et elle m’a fait penser à un match de boxe », confie à La Dépêche du Midi le boxeur franco-marocain de Villeneuve-sur-Lot, avant d’exprimer « sa joie et sa fierté pour son pays d’origine ».

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Après sa victoire historique contre l’Espagne, le Maroc affrontera samedi le Portugal en quarts de finale. Samir a hâte de regarder ce match chez lui, à Villeneuve-sur-Lot. « On va le regarder chez moi. J’ai invité des partenaires dont certains sont portugais. Ce sera l’occasion de se chambrer et de passer un bon moment. Le sport, c’est festif. Et même si le Maroc perd, ce qu’ils auront réalisé est exceptionnel. » Toutefois, il dit redouter une rencontre entre le Maroc et la France en cas de qualification des poulains de Walid Regragui pour les demi-finales. « C’est trop dur pour moi de choisir entre mes deux pays, avoue celui qui est en préparation de son prochain combat programmé samedi 17 décembre à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Je ne regarderai pas le match, j’irais faire une balade. »

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - MRE

Aller plus loin

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

De nombreux supporters marocains ont pris d’assaut les Champs-Élysées dans la soirée de mardi, pour célébrer la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la...

Le boxeur marocain Moussa Gholam bat le Mexicain Abraham Montoya

Le boxeur professionnel marocain, Moussa Gholam vient d’ajouter une nouvelle victoire à son tableau de chasse, en remportant samedi à Barcelone, son combat face au Mexicain...

Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire

Seul boxeur marocain parmi les 1000 premiers du classement mondial de sa catégorie, le pugiliste marocain Anas Messaoudi a remporté samedi 11 mars à Bruxelles, la ceinture IBF...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.