Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

23 janvier 2023 - 20h50 - Sport - Ecrit par : A.T

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Cette compétition a été historique avec la performance hors normes de l’équipe marocaine, première sélection africaine à atteindre la demi-finale. « Je vous mentirais si je vous disais que je n’étais pas surpris de les voir arriver en demi-finale. Bien sûr que oui je suis surpris, franchement. Je pensais qu’ils allaient peut-être sortir des poules mais qu’il fallait quand même qu’ils créent l’exploit. Mais ce qu’ils ont fait c’est juste exceptionnel » a affirmé l’ex-Lion de l’Atlas, dans un entretien sur Canal Plus Sport Afrique.

Durant le tournoi, l’équipe marocaine a conquis le cœur de millions de personnes qui se sont tous identifiés d’une manière ou d’une autre à elle. Évoquant cette union, l’ancien Bordelais a relevé qu’« ils ont représenté le Maroc, la diaspora marocaine, l’Afrique, le monde arabe, le monde musulman. J’ai été surpris de voir énormément de pays derrière le Maroc. »

A lire : Les Algériens s’alignent derrière les Lions de l’Atlas

Pour Chamakh, le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Régragui est le grand artisan de cet exploit. « Le mérite lui revient surtout », a-t-il relevé, faisant observer que lors des matchs, « les joueurs se battaient pour le Maroc, pour leurs familles et tout, mais tu vois qu’ils se battaient aussi pour leur coach. » « Je pense que le message qu’il a fait passer les a peut-être transcendés, les a motivés. Je suis aussi content pour lui parce que ce n’était pas facile de reprendre l’équipe à trois mois de la Coupe du Monde », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé...

Marouane Chamakh réagit à l’élimination des Lions de l’Atlas

L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh, a réagi à la participation du Maroc à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Dans un entretien accordé...

Les Algériens s’alignent derrière les Lions de l’Atlas

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Alger et la non-participation des Fennecs au Mondial au Qatar, les supporters algériens apportent leur soutien au...

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.