Marouane Chamakh réagit à l’élimination des Lions de l’Atlas

1er février 2022 - 23h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh, a réagi à la participation du Maroc à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Dans un entretien accordé au site officiel des Girondins de Bordeaux, l’ancien joueur s’est surtout étalé sur la défaite des Lions face aux Pharaons (2-1).

Comme tous les Marocains, Marouane Chamakh est triste pour les Lions de l’Atlas éliminés en quarts de finale de la CAN. Il s’attendait à ce que le Maroc aille encore plus loin dans la compétition. Mais pour lui, la tristesse doit laisser place au travail pour les autres compétitions à venir. « Il y a beaucoup de déception, mais aussi de tristesse. C’est comme ça, c’est le football. Il faut essayer de relever la tête le plus rapidement possible. Il y a de grosses échéances qui arrivent, et notamment les barrages pour la Coupe du Monde. Ça va être un peu dur, mais il faut relever la tête et essayer de penser à autre chose. Je pense être un peu dans leur tête et je comprends leur déception ».

À lire : Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Pour lui, l’Égypte a été plus convaincante et plus stratégique que le Maroc. « Tactiquement, ils ont été au-dessus de nous. C’est une victoire méritée, elle n’est pas volée. Il y a des regrets, de la tristesse, de la déception. Mais il faut regarder devant, et se focaliser sur la Coupe du Monde pour relever la tête. Il faut essayer de retrouver de l’énergie pour oublier tout ça », a-t-il souligné.

À lire :Akhannouch demande du soutien pour les Lions de l’Atlas

Pour ceux qui réclament la tête de Vahid Halilhozidc, il pense qu’on ne doit pas tout remettre en cause pour cette défaite, alors que de gros challenges attendent le Maroc. « Il y a eu un grand match tactique entre deux grands coachs. Ça n’a pas été en notre faveur, dommage. Ça fait mal au cœur, on est tristes, déçus, mais il faut relever la tête. Je n’aimerais pas qu’on chamboule tout aussi, vis-à-vis de l’avenir du coach ».

À lire :Après la défaite du Maroc, Vahid Halilhodzic sera-t-il limogé ou maintenu ?

En mars prochain, les joueurs marocains devront défendre leur place à la coupe du monde, face à la République démocratique du Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas...

Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Conscient du choc que l’élimination de l’équipe nationale a provoqué chez les supporters marocains, Achraf Hakimi leur a adressé un message, leur demandant de rester unis...

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas,...

Après la défaite du Maroc, Vahid Halilhodzic sera-t-il limogé ou maintenu ?

Le Maroc s’est incliné devant l’Égypte durant les prolongations (2-1) lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule au Cameroun. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.