Marouane Chamakh réagit à l’élimination des Lions de l’Atlas

1er février 2022 - 23h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh, a réagi à la participation du Maroc à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Dans un entretien accordé au site officiel des Girondins de Bordeaux, l’ancien joueur s’est surtout étalé sur la défaite des Lions face aux Pharaons (2-1).

Comme tous les Marocains, Marouane Chamakh est triste pour les Lions de l’Atlas éliminés en quarts de finale de la CAN. Il s’attendait à ce que le Maroc aille encore plus loin dans la compétition. Mais pour lui, la tristesse doit laisser place au travail pour les autres compétitions à venir. « Il y a beaucoup de déception, mais aussi de tristesse. C’est comme ça, c’est le football. Il faut essayer de relever la tête le plus rapidement possible. Il y a de grosses échéances qui arrivent, et notamment les barrages pour la Coupe du Monde. Ça va être un peu dur, mais il faut relever la tête et essayer de penser à autre chose. Je pense être un peu dans leur tête et je comprends leur déception ».

À lire : Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Pour lui, l’Égypte a été plus convaincante et plus stratégique que le Maroc. « Tactiquement, ils ont été au-dessus de nous. C’est une victoire méritée, elle n’est pas volée. Il y a des regrets, de la tristesse, de la déception. Mais il faut regarder devant, et se focaliser sur la Coupe du Monde pour relever la tête. Il faut essayer de retrouver de l’énergie pour oublier tout ça », a-t-il souligné.

À lire :Akhannouch demande du soutien pour les Lions de l’Atlas

Pour ceux qui réclament la tête de Vahid Halilhozidc, il pense qu’on ne doit pas tout remettre en cause pour cette défaite, alors que de gros challenges attendent le Maroc. « Il y a eu un grand match tactique entre deux grands coachs. Ça n’a pas été en notre faveur, dommage. Ça fait mal au cœur, on est tristes, déçus, mais il faut relever la tête. Je n’aimerais pas qu’on chamboule tout aussi, vis-à-vis de l’avenir du coach ».

À lire :Après la défaite du Maroc, Vahid Halilhodzic sera-t-il limogé ou maintenu ?

En mars prochain, les joueurs marocains devront défendre leur place à la coupe du monde, face à la République démocratique du Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic évoque son avenir à la tête de l’équipe du Maroc

Éliminés de la CAN 2021 en quarts de finale, les Lions de l’Atlas sont rentrés ce mardi matin au Maroc. Ils n’ont fait aucune déclaration à la presse, mais Vahid Halilhodzic...

Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé...

Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas...

Après la défaite du Maroc, Vahid Halilhodzic sera-t-il limogé ou maintenu ?

Le Maroc s’est incliné devant l’Égypte durant les prolongations (2-1) lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule au Cameroun. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).