Marouane Chamakh réagit à l’élimination des Lions de l’Atlas

1er février 2022 - 23h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh, a réagi à la participation du Maroc à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Dans un entretien accordé au site officiel des Girondins de Bordeaux, l’ancien joueur s’est surtout étalé sur la défaite des Lions face aux Pharaons (2-1).

Comme tous les Marocains, Marouane Chamakh est triste pour les Lions de l’Atlas éliminés en quarts de finale de la CAN. Il s’attendait à ce que le Maroc aille encore plus loin dans la compétition. Mais pour lui, la tristesse doit laisser place au travail pour les autres compétitions à venir. « Il y a beaucoup de déception, mais aussi de tristesse. C’est comme ça, c’est le football. Il faut essayer de relever la tête le plus rapidement possible. Il y a de grosses échéances qui arrivent, et notamment les barrages pour la Coupe du Monde. Ça va être un peu dur, mais il faut relever la tête et essayer de penser à autre chose. Je pense être un peu dans leur tête et je comprends leur déception ».

À lire : Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Pour lui, l’Égypte a été plus convaincante et plus stratégique que le Maroc. « Tactiquement, ils ont été au-dessus de nous. C’est une victoire méritée, elle n’est pas volée. Il y a des regrets, de la tristesse, de la déception. Mais il faut regarder devant, et se focaliser sur la Coupe du Monde pour relever la tête. Il faut essayer de retrouver de l’énergie pour oublier tout ça », a-t-il souligné.

À lire :Akhannouch demande du soutien pour les Lions de l’Atlas

Pour ceux qui réclament la tête de Vahid Halilhozidc, il pense qu’on ne doit pas tout remettre en cause pour cette défaite, alors que de gros challenges attendent le Maroc. « Il y a eu un grand match tactique entre deux grands coachs. Ça n’a pas été en notre faveur, dommage. Ça fait mal au cœur, on est tristes, déçus, mais il faut relever la tête. Je n’aimerais pas qu’on chamboule tout aussi, vis-à-vis de l’avenir du coach ».

À lire :Après la défaite du Maroc, Vahid Halilhodzic sera-t-il limogé ou maintenu ?

En mars prochain, les joueurs marocains devront défendre leur place à la coupe du monde, face à la République démocratique du Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé...

Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas...

Le gros salaire de Vahid Halilhodzic fait réagir le parlement

La défaite du Maroc face à l’Égypte sur le score de 2-1 durant les prolongations lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) froisse le Parlement. Ce...

Vahid Halilhodzic évoque son avenir à la tête de l’équipe du Maroc

Éliminés de la CAN 2021 en quarts de finale, les Lions de l’Atlas sont rentrés ce mardi matin au Maroc. Ils n’ont fait aucune déclaration à la presse, mais Vahid Halilhodzic...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.