Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

31 mars 2023 - 07h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé avec les téléspectateurs quelques souvenirs émouvants de son passage au sein de l’équipe nationale marocaine.

Les joueurs marocains jouant dans les championnats étrangers sont toujours confrontés à des difficultés pour répondre à l’appel de l’équipe nationale. La FIFA a, dans le passé, averti à plusieurs reprises les clubs européens de ne pas empêcher leurs joueurs de rejoindre leur sélection nationale, mais cela n’a pas suffi à régler le problème, rappelle girondins4ever.com. Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, se rappelle avoir été victime de cette situation.

À lire : Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

« J’ai été convoqué avec les espoirs marocains mais à l’époque Elie Baup ne m’a pas libéré pour faire cette sélection » se souvient Marouane Chamakh. Il se rappelle l’émotion qu’il avait eue quand il a appris que son nom se trouvait sur une liste élargie en équipe nationale marocaine et qu’il avait la possibilité de jouer pour son pays, comme il en a toujours rêvé.

À lire : Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

« Cette première convocation c’est tout, je m’en souviendrai tout le temps parce que j’ai réalisé mon rêve. Même si les conditions étaient un peu difficiles. Badou Zaki était un peu critiqué à l’époque, moi j’arrive comme ça, j’ai à peine 19 ans, j’arrive de nulle part. Je prends la place de quelqu’un qui était là depuis longtemps. Cela n’a pas été facile, mais je réalise quelque chose de concret depuis tout jeune parce que mon choix de cœur était décidé depuis pratiquement 1998 », a-t-il précisé.

Sujets associés : France - Marouane Chamakh - Football - Bordeaux - Badou Zaki - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas,...

Marouane Chamakh réagit à l’élimination des Lions de l’Atlas

L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh, a réagi à la participation du Maroc à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Dans un entretien accordé...

Marouane Chamakh, entre injustice à Bordeaux et succès avec le Maroc

Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, affirme n’avoir jamais subi d’injustices dans sa carrière. En revanche, il avoue en avoir été victime au centre de...

Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

Même s’il n’a pas connu une carrière professionnelle immense à la taille de son talent, Marouane Chamakh entend mettre son expérience au service des plus jeunes....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.