Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

28 août 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Même s’il n’a pas connu une carrière professionnelle immense à la taille de son talent, Marouane Chamakh entend mettre son expérience au service des plus jeunes. L’ex-international marocain est revenu sur ce projet lors de son passage au centre d’entraînement du Haillan (Bordeaux).

En mai 2019, Marouane Chamakh prenait une retraite anticipée, mettant ainsi fin à une carrière tout de même palpitante malgré les épreuves. De retour au centre d’entraînement du Haillan après 11 ans d’absence, il n’a pu refouler ses souvenirs.

À lire : Marouane Chamakh se voit en futur entraîneur de Bordeaux

« J’ai des projets sportifs. D’ici 2 ans j’espère être diplômé et aussi entraîner une équipe. Aujourd’hui, je suis convaincu de ce que je veux faire, c’est-à-dire que je veux coacher et entraîner. J’avais appris depuis longtemps que Rio Mavuba et Matthieu Chalmé s’occupaient d’une équipe, ça faisait 11  ans que je n’étais pas revenu au centre d’entraînement du Haillan. Cela m’a fait chaud au cœur, car c’est pratiquement les meilleurs souvenirs de ma carrière, cette ambiance avec les joueurs, les entraînements, le contexte, le centre de formation, le château, la plaine, c’est incroyable je me demande comment j’ai fait pour mettre autant de temps à revenir ici », a déclaré l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

À lire : Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

Girondin un jour, Girondin toujours explique Marouane Chamakh, qui a souligné qu’il reste un mordu de cette équipe qu’il compte bien entraîner un jour si on lui en donne la possibilité. « Je pense qu’ils tiennent tous aujourd’hui un discours cohérent avec le coach. Je suis un fan inconditionnel de Bordeaux, j’ai hâte de voir le projet enfin se concrétiser de bonne manière. Pourquoi pas revoir le Bordeaux qu’on connaît tous, celui qui joue le haut de tableau et pourquoi pas les voir bientôt le club en Coupe d’Europe ce serait magnifique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Aller plus loin

Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé...

Marouane Chamakh au Wydad Casablanca ?

L’international marocain Marouane Chamakh rejoindrait le Wydad Casablanca si l’on en croit des médias arabes. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux en aurait même fait la...

Mohamed Ouahbi, futur coach des U20 du Maroc ?

Après la fin de son aventure en Arabie saoudite, Mohamed Ouahbi, 45 ans, ancien entraîneur des jeunes d’Anderlecht, pourrait devenir le nouveau coach des U20 du Maroc.

Fin de carrière pour Marouane Chamakh

Alors qu’il n’avait plus de club depuis près de deux ans, l’ancien international marocain Marouane Chamakh vient d’annoncer officiellement sa retraite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.