Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

28 août 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Même s’il n’a pas connu une carrière professionnelle immense à la taille de son talent, Marouane Chamakh entend mettre son expérience au service des plus jeunes. L’ex-international marocain est revenu sur ce projet lors de son passage au centre d’entraînement du Haillan (Bordeaux).

En mai 2019, Marouane Chamakh prenait une retraite anticipée, mettant ainsi fin à une carrière tout de même palpitante malgré les épreuves. De retour au centre d’entraînement du Haillan après 11 ans d’absence, il n’a pu refouler ses souvenirs.

À lire : Marouane Chamakh se voit en futur entraîneur de Bordeaux

« J’ai des projets sportifs. D’ici 2 ans j’espère être diplômé et aussi entraîner une équipe. Aujourd’hui, je suis convaincu de ce que je veux faire, c’est-à-dire que je veux coacher et entraîner. J’avais appris depuis longtemps que Rio Mavuba et Matthieu Chalmé s’occupaient d’une équipe, ça faisait 11  ans que je n’étais pas revenu au centre d’entraînement du Haillan. Cela m’a fait chaud au cœur, car c’est pratiquement les meilleurs souvenirs de ma carrière, cette ambiance avec les joueurs, les entraînements, le contexte, le centre de formation, le château, la plaine, c’est incroyable je me demande comment j’ai fait pour mettre autant de temps à revenir ici », a déclaré l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

À lire : Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

Girondin un jour, Girondin toujours explique Marouane Chamakh, qui a souligné qu’il reste un mordu de cette équipe qu’il compte bien entraîner un jour si on lui en donne la possibilité. « Je pense qu’ils tiennent tous aujourd’hui un discours cohérent avec le coach. Je suis un fan inconditionnel de Bordeaux, j’ai hâte de voir le projet enfin se concrétiser de bonne manière. Pourquoi pas revoir le Bordeaux qu’on connaît tous, celui qui joue le haut de tableau et pourquoi pas les voir bientôt le club en Coupe d’Europe ce serait magnifique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Aller plus loin

Mohamed Ouahbi, futur coach des U20 du Maroc ?

Après la fin de son aventure en Arabie saoudite, Mohamed Ouahbi, 45 ans, ancien entraîneur des jeunes d’Anderlecht, pourrait devenir le nouveau coach des U20 du Maroc.

Fin de carrière pour Marouane Chamakh

Alors qu’il n’avait plus de club depuis près de deux ans, l’ancien international marocain Marouane Chamakh vient d’annoncer officiellement sa retraite.

Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé...

Marouane Chamakh, entre injustice à Bordeaux et succès avec le Maroc

Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, affirme n’avoir jamais subi d’injustices dans sa carrière. En revanche, il avoue en avoir été victime au centre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...