Recherche

Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

© Copyright : DR

28 juin 2021 - 09h00 - Sport - Par: G.A

L’ancien international marocain, Marouane Chamakh, était samedi dernier l’invité de d’Info Soir de 2M. Le joueur qui a fait les beaux jours de plusieurs clubs dont les Girondins de Bordeaux, a dévoilé les raisons de son absence du monde sportif, son rapport avec le Maroc ainsi que ses projets d’avenir.

En mai 2019, Marouane Chamakh, âgé de 35 ans, mettait fin à sa carrière sans réellement aller dans les détails des raisons. L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas et des Girondins de Bordeaux, a déclaré au cours de l’interview accordée à 2M, qu’il a souhaité se consacrer à sa famille.

Installé à Marrakech, il s’est donné le temps pour participer activement à l’éducation de ses deux filles, surtout à la prise en main des soins particuliers de sa fille aînée qui est autiste. «  Je gère mon après carrière du mieux possible. C’est-à-dire que je prends beaucoup plus de temps pour ma famille et pour mes affaires personnelles. J’ai vraiment coupé pendant trois ans pour m’occuper de mes deux filles et de leur santé  ».

Comme Marouane Chamakh était libre de tout contrat depuis son départ de Cardiff City, en 2016, avant de se retirer du monde sportif en 2019, beaucoup avaient pensé qu’il avait pris cette décision parce qu’il n’avait pas le choix. Il explique qu’il avait de très belles propositions mais pour lui, le bien être de sa famille est plus important. «  Ce n’est pas parce que je ne trouvais pas de club que j’ai arrêté le football. Je ne l’ai pas forcément dit, mais j’ai eu des propositions aux États-Unis, en Chine, au Moyen-Orient… Mais j’ai préféré tirer un trait et profiter de ma famille. Et je ne regrette absolument pas, car j’ai énormément appris et j’ai fait beaucoup de choses  ».

Même s’il a pris sa retraite, l’ancien joueur pense revenir dans le milieu sportif, mais cette fois-ci en tant qu’entraîneur. Aujourd’hui, avec les idées un peu plus claires, il compte obtenir son diplôme avant de chercher un club qui voudra de ses compétences d’entraîneur. «  C’est 100% possible ! Mais je veux avoir le bagage qu’il faut et cela passe par les diplômes en la matière. Ce n’est qu’après cela que je pourrai le faire dans 5 à 10 ans, si je le souhaite.Mais mon rêve, bien sûr, est d’entraîner les Girondins de Bordeaux, de réaliser ce que j’ai appris, et ma façon de voir le football. J’espère être bientôt de retour sur le terrain  » a-t-il souligné.

Mots clés: Marouane Chamakh , Lions de l’Atlas , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact