Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

28 juin 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien international marocain, Marouane Chamakh, était samedi dernier l’invité de d’Info Soir de 2M. Le joueur qui a fait les beaux jours de plusieurs clubs dont les Girondins de Bordeaux, a dévoilé les raisons de son absence du monde sportif, son rapport avec le Maroc ainsi que ses projets d’avenir.

En mai 2019, Marouane Chamakh, âgé de 35 ans, mettait fin à sa carrière sans réellement aller dans les détails des raisons. L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas et des Girondins de Bordeaux, a déclaré au cours de l’interview accordée à 2M, qu’il a souhaité se consacrer à sa famille.

Installé à Marrakech, il s’est donné le temps pour participer activement à l’éducation de ses deux filles, surtout à la prise en main des soins particuliers de sa fille aînée qui est autiste. «  Je gère mon après carrière du mieux possible. C’est-à-dire que je prends beaucoup plus de temps pour ma famille et pour mes affaires personnelles. J’ai vraiment coupé pendant trois ans pour m’occuper de mes deux filles et de leur santé  ».

Comme Marouane Chamakh était libre de tout contrat depuis son départ de Cardiff City, en 2016, avant de se retirer du monde sportif en 2019, beaucoup avaient pensé qu’il avait pris cette décision parce qu’il n’avait pas le choix. Il explique qu’il avait de très belles propositions mais pour lui, le bien être de sa famille est plus important. «  Ce n’est pas parce que je ne trouvais pas de club que j’ai arrêté le football. Je ne l’ai pas forcément dit, mais j’ai eu des propositions aux États-Unis, en Chine, au Moyen-Orient… Mais j’ai préféré tirer un trait et profiter de ma famille. Et je ne regrette absolument pas, car j’ai énormément appris et j’ai fait beaucoup de choses  ».

Même s’il a pris sa retraite, l’ancien joueur pense revenir dans le milieu sportif, mais cette fois-ci en tant qu’entraîneur. Aujourd’hui, avec les idées un peu plus claires, il compte obtenir son diplôme avant de chercher un club qui voudra de ses compétences d’entraîneur. «  C’est 100% possible ! Mais je veux avoir le bagage qu’il faut et cela passe par les diplômes en la matière. Ce n’est qu’après cela que je pourrai le faire dans 5 à 10 ans, si je le souhaite.Mais mon rêve, bien sûr, est d’entraîner les Girondins de Bordeaux, de réaliser ce que j’ai appris, et ma façon de voir le football. J’espère être bientôt de retour sur le terrain  » a-t-il souligné.

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Direction le Qatar pour Marouane Chamakh ?

Quelques semaines seulement après son arrivée au club de Cardiff City, Marouane Chamakh va devoir le quitter, le club ayant décidé de ne pas renouveler son contrat en janvier.

Marouane Chamakh, entre injustice à Bordeaux et succès avec le Maroc

Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, affirme n’avoir jamais subi d’injustices dans sa carrière. En revanche, il avoue en avoir été victime au centre de...

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Marouane Chamakh se voit en futur entraîneur de Bordeaux

Trois ans après son départ à la retraite, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, compte revenir sur le bord des terrains. En juin prochain, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).