Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

31 janvier 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les raisons de cette attitude restent inconnues.

Vahid Halilhodzic a préféré ne pas se prêter aux questions des journalistes, après la défaite du Maroc face à l’Égypte dimanche dernier. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, selon certains spécialistes des questions sportives, avait tout prévu, sauf l’élimination du Maroc en quart de finale. D’ailleurs la sélection marocaine faisait partie des favorites au regard de son parcours sans fautes lors des éliminatoires tant de la CAN que de la Coupe du monde.

À lire : Youssef Hadji prévoit un match explosif entre le Maroc et l’Égypte

Avant le démarrage de la CAN, Vahid Halilhodzic avait déclaré que le Maroc avait toutes les chances de remporter cette édition. Mais malheureusement les Pharaons d’Égypte ont fait barrage à ce vœu, renvoyant les Lions de l’Atlas sur le score de (2-1).

À lire :CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

C’est peut-être par déception que le sélectionneur a préféré bouder la conférence de presse. Après plusieurs minutes d’attente, les journalistes n’ont eu que les impressions de Mohamed Salah, capitaine des Pharaons. Pour le moment, rien n’a filtré sur les raisons de l’absence du coach des Lions de l’Atlas.

À lire :Vahid Halilhodzic s’en prend à la CAF

Rappelons que le Maroc s’était qualifié pour la phase des quarts de finale, après avoir battu le Malawi (2-1). Pour les matchs de groupe, les Lions de l’Atlas ont fait un parcours presque sans faute en gagnant contre le Ghana (1-0), les Comores (2-0), et en concédant le nul (2-2) face au Gabon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Youssef Hadji prévoit un match explosif entre le Maroc et l’Égypte

L’ancien attaquant marocain Youssef Hadji s’est prononcé sur le prochain match du Maroc contre l’Égypte comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il...

Akhannouch demande du soutien pour les Lions de l’Atlas

Le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch a profité des questions orales mensuelles qui lui sont adressées pour appeler les Marocains à soutenir les Lions de l’Atlas éliminés des...

Vahid Halilhodzic s’en prend à la CAF

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a donné lundi une conférence de presse dans le cadre du dernier match du Maroc comptant pour la phase de groupe de la CAN Cameroun 2021....

Vahid Halilhodzic évoque son avenir à la tête de l’équipe du Maroc

Éliminés de la CAN 2021 en quarts de finale, les Lions de l’Atlas sont rentrés ce mardi matin au Maroc. Ils n’ont fait aucune déclaration à la presse, mais Vahid Halilhodzic...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.