Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

31 janvier 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les raisons de cette attitude restent inconnues.

Vahid Halilhodzic a préféré ne pas se prêter aux questions des journalistes, après la défaite du Maroc face à l’Égypte dimanche dernier. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, selon certains spécialistes des questions sportives, avait tout prévu, sauf l’élimination du Maroc en quart de finale. D’ailleurs la sélection marocaine faisait partie des favorites au regard de son parcours sans fautes lors des éliminatoires tant de la CAN que de la Coupe du monde.

À lire : Youssef Hadji prévoit un match explosif entre le Maroc et l’Égypte

Avant le démarrage de la CAN, Vahid Halilhodzic avait déclaré que le Maroc avait toutes les chances de remporter cette édition. Mais malheureusement les Pharaons d’Égypte ont fait barrage à ce vœu, renvoyant les Lions de l’Atlas sur le score de (2-1).

À lire :CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

C’est peut-être par déception que le sélectionneur a préféré bouder la conférence de presse. Après plusieurs minutes d’attente, les journalistes n’ont eu que les impressions de Mohamed Salah, capitaine des Pharaons. Pour le moment, rien n’a filtré sur les raisons de l’absence du coach des Lions de l’Atlas.

À lire :Vahid Halilhodzic s’en prend à la CAF

Rappelons que le Maroc s’était qualifié pour la phase des quarts de finale, après avoir battu le Malawi (2-1). Pour les matchs de groupe, les Lions de l’Atlas ont fait un parcours presque sans faute en gagnant contre le Ghana (1-0), les Comores (2-0), et en concédant le nul (2-2) face au Gabon.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Une promesse avait été faite aux Pharaons en cas de victoire contre le Maroc

Ashraf Sobhi, ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports avait promis une récompense à la sélection nationale en cas de victoire contre le Maroc. Les Pharaons ont relevé le...

Noussair Mazraoui : « Loin de la CAN, mon cœur est avec les Lions »

Même s’il n’a pas pu se rendre au Cameroun, pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui est resté très proche de ses ex-coéquipiers. le latéral droit de l’Ajax Amsterdam...

Akhannouch demande du soutien pour les Lions de l’Atlas

Le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch a profité des questions orales mensuelles qui lui sont adressées pour appeler les Marocains à soutenir les Lions de l’Atlas éliminés des...

Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Voici le montant de l’indeminisation de Vahid Halilhodzic

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic devrait recevoir une compensation de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à son licenciement à l’amiable.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.