Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

- 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les raisons de cette attitude restent inconnues.

Vahid Halilhodzic a préféré ne pas se prêter aux questions des journalistes, après la défaite du Maroc face à l’Égypte dimanche dernier. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, selon certains spécialistes des questions sportives, avait tout prévu, sauf l’élimination du Maroc en quart de finale. D’ailleurs la sélection marocaine faisait partie des favorites au regard de son parcours sans fautes lors des éliminatoires tant de la CAN que de la Coupe du monde.

À lire : Youssef Hadji prévoit un match explosif entre le Maroc et l’Égypte

Avant le démarrage de la CAN, Vahid Halilhodzic avait déclaré que le Maroc avait toutes les chances de remporter cette édition. Mais malheureusement les Pharaons d’Égypte ont fait barrage à ce vœu, renvoyant les Lions de l’Atlas sur le score de (2-1).

À lire :CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

C’est peut-être par déception que le sélectionneur a préféré bouder la conférence de presse. Après plusieurs minutes d’attente, les journalistes n’ont eu que les impressions de Mohamed Salah, capitaine des Pharaons. Pour le moment, rien n’a filtré sur les raisons de l’absence du coach des Lions de l’Atlas.

À lire :Vahid Halilhodzic s’en prend à la CAF

Rappelons que le Maroc s’était qualifié pour la phase des quarts de finale, après avoir battu le Malawi (2-1). Pour les matchs de groupe, les Lions de l’Atlas ont fait un parcours presque sans faute en gagnant contre le Ghana (1-0), les Comores (2-0), et en concédant le nul (2-2) face au Gabon.

  • Vahid Halilhodzic menacé de mort

    Face aux médias ce jeudi, Vahid Halilhodzic confie avoir été menacé de mort. En plus des critiques et des insultes, il soutient avoir reçu des menaces de mort après l'élimination du Maroc de la Coupe d'Afrique de nations.

  • Le sort de Vahid Halilhodzic se décide aujourd'hui

    Malgré les rumeurs de départ, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait maintenir Vahid Halilhodzic à son poste de sélectionneur des Lions de l'Atlas.

  • Vahid Halilhodzic évoque son avenir à la tête de l'équipe du Maroc

    Éliminés de la CAN 2021 en quarts de finale, les Lions de l'Atlas sont rentrés ce mardi matin au Maroc. Ils n'ont fait aucune déclaration à la presse, mais Vahid Halilhodzic tiendra une conférence de presse, jeudi, au complexe Mohammed VI, pour revenir l'expérience camerounaise et évoquer « son avenir » à la tête de la sélection marocaine.

  • Après la défaite du Maroc, Vahid Halilhodzic sera-t-il limogé ou maintenu ?

    Le Maroc s'est incliné devant l'Égypte durant les prolongations (2-1) lors du quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule au Cameroun. Le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic connaîtra-t-il le même sort que son homologue tunisien Mondher Kebaier limogé dimanche ?

  • Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

    Le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic se dit prêt à démissionner s'il ne réussissait pas à qualifier le Maroc pour la coupe du monde Qatar 2022.

  • Vahid Halilhodzic satisfait de ses joueurs malgré l'élimination (vidéo)

    La conférence de presse tant attendue du coach Vahid Halilhodzic s'est tenue ce jeudi 3 février 2022, au Complexe Mohammed VI à Salé. Le sélectionneur a laissé entendre qu'en dépit de l'élimination de l'équipe nationale en quart de finale de la coupe d'Afrique des nations, le parcours du Maroc « n'était pas aussi mauvais ».

  • Vahid Halilhodzic toujours en colère contre Hakim Ziyech

    Les chances de Hakim Ziyech de revenir en équipe nationale s'épuisent. Vahid Halilhodzic l'a encore martelé ce jeudi lors de la conférence de presse au cours de laquelle le technicien s'est prononcé sur le parcours des Lions à la coupe d'Afrique.

  • Yassine Bounou nie avoir un différend avec Vahid Halilhodzic

    Le torchon brûle-t-il entre Vahid Halilhodzic et Yassine Bounou ? Oui, selon les rumeurs qui circulent depuis quelques jours. Face à la polémique, le gardien des Lions de l'Atlas est monté au créneau pour faire quelques mises au point.

  • Vahid Halilhodzic au cœur d'une nouvelle polémique

    Bien que le Maroc se soit qualifié pour le Mondial 2022, le sélectionneur des Lions de l'Atlas Vahid Halilhodzic continue d'essuyer des critiques de la part de bon nombre de supporters qui lui reprochent les performances peu satisfaisantes de l'équipe marocaine à la CAN 2021 et la mise à l'écart des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Régissant aux critiques, le technicien franco-bosnien aurait insulté le public marocain.

  • Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

    Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l'équipe du Maroc assure que ses poulains sont sur la bonne voie pour se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de l'Atlas affronteront la République démocratique du Congo (RDC) les 24 et 29 mars prochain dans le cadre des barrages qualificatifs.