Recherche

Youssef Hadji prévoit un match explosif entre le Maroc et l’Égypte

© Copyright : DR

28 janvier 2022 - 16h40 - Sport - Par: G.A

L’ancien attaquant marocain Youssef Hadji s’est prononcé sur le prochain match du Maroc contre l’Égypte comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il estime que les rencontres entre les équipes nord-africaines ont le mérite d’être serrées et parfois explosives.

« Un choc serré entre les deux sélections ». C’est la lecture que fait Youssef Hadji de ce quart de finale tant attendu entre le Maroc et l’Égypte. Pour lui, seule l’équipe qui fera preuve de « réalisme, d’assiduité tactique et d’efficacité offensive » parviendra à avoir son ticket pour la demi-finale.

À lire : CAN 2021 : Le Maroc affronte l’Égypte en quarts de finale

Ancien joueur de la sélection marocaine, Youssef Hadji s’est déjà frotté à la ténacité des Égyptiens en 2006. C’était dans le cadre de la 2ᵉ journée de la CAN et la rencontre s’est achevée sur un score nul (0-0). « Ça a été toujours des matchs très serrés entre le Maroc et l’Égypte. Celle-ci est une équipe qui nous ressemble et du coup les hommes de Vahid Halilhodzic doivent être beaucoup plus réalistes et sérieux lors de cette rencontre », a-t-il confié dans une déclaration accordée à SNRTnews.

À lire : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

Même s’il pense que Mohamed Salah et ses coéquipiers sont désavantagés physiquement à cause de leur qualification difficile contre la Côte d’Ivoire, Youssef Hadji estime que « l’Égypte reste une belle équipe qui possède des joueurs excellents techniquement et tactiquement à l’instar de Mohamed Salah ».

Mots clés: Youssef Hadji , Lions de l’Atlas , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Egypte

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact