Maroc : déception et frustration après l’élimination en quarts de finale

31 janvier 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Au Maroc, l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des nations face aux Pharaons d’Égypte (1-2) en quarts de finale, a été très mal accueillie. Entre déception, frustration et tristesse, les sentiments étaient partagés.

« Nous sommes habitués aux frustrations », a déclaré à EFE, un supporter marocain qui suivait le match dans un café de Rabat. Une fois encore, le Maroc n’a pas pu franchir l’étape des quarts de finale, une malédiction qui suit les Lions de l’Atlas depuis la CAN 2004.

À lire : Soufiane Boufal donne ses impressions sur le match Maroc-Egypte

Les supporters marocains, vêtus aux couleurs nationales, étaient très enthousiastes au début du match et ont célébré par des acclamations le but marocain marqué sur penalty par Sofiane Boufal. Mais l’euphorie a rapidement laissé place à la désillusion après que l’Égypte est revenue au score et a enfoncé le clou avec un deuxième but marqué pendant la prolongation.

À lire : Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

« Nos joueurs sont fatigués et psychologiquement déstabilisés avec le match nul et le jeu de Salah », a expliqué un supporter, les yeux rivés sur l’un des écrans du café. La déception se lisait sur les visages des fans marocains. Les Lions de l’Atlas n’ont malheureusement pas réussi à remporter ce match face à l’Égypte, le pays qui a gagné le plus de coupes africaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte

Aller plus loin

Youssef Hadji prévoit un match explosif entre le Maroc et l’Égypte

L’ancien attaquant marocain Youssef Hadji s’est prononcé sur le prochain match du Maroc contre l’Égypte comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il...

Soufiane Boufal donne ses impressions sur le match Maroc-Egypte

Aux côtés du sélectionneur national pour la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal, a insisté sur la finition dans le jeu marocain.

Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Conscient du choc que l’élimination de l’équipe nationale a provoqué chez les supporters marocains, Achraf Hakimi leur a adressé un message, leur demandant de rester unis...

Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.