Maroc : déception et frustration après l’élimination en quarts de finale

31 janvier 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Au Maroc, l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des nations face aux Pharaons d’Égypte (1-2) en quarts de finale, a été très mal accueillie. Entre déception, frustration et tristesse, les sentiments étaient partagés.

« Nous sommes habitués aux frustrations », a déclaré à EFE, un supporter marocain qui suivait le match dans un café de Rabat. Une fois encore, le Maroc n’a pas pu franchir l’étape des quarts de finale, une malédiction qui suit les Lions de l’Atlas depuis la CAN 2004.

À lire : Soufiane Boufal donne ses impressions sur le match Maroc-Egypte

Les supporters marocains, vêtus aux couleurs nationales, étaient très enthousiastes au début du match et ont célébré par des acclamations le but marocain marqué sur penalty par Sofiane Boufal. Mais l’euphorie a rapidement laissé place à la désillusion après que l’Égypte est revenue au score et a enfoncé le clou avec un deuxième but marqué pendant la prolongation.

À lire : Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

« Nos joueurs sont fatigués et psychologiquement déstabilisés avec le match nul et le jeu de Salah », a expliqué un supporter, les yeux rivés sur l’un des écrans du café. La déception se lisait sur les visages des fans marocains. Les Lions de l’Atlas n’ont malheureusement pas réussi à remporter ce match face à l’Égypte, le pays qui a gagné le plus de coupes africaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte

Aller plus loin

CAN 2021 : Le Maroc affronte l’Égypte en quarts de finale

L’équipe du Maroc de football affrontera l’équipe égyptienne dimanche prochain en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles de Carthage ont arraché dans la...

Le sort de Vahid Halilhodzic se décide aujourd’hui

Malgré les rumeurs de départ, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait maintenir Vahid Halilhodzic à son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Soufiane Boufal donne ses impressions sur le match Maroc-Egypte

Aux côtés du sélectionneur national pour la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal, a insisté sur la finition dans le jeu marocain.

Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Conscient du choc que l’élimination de l’équipe nationale a provoqué chez les supporters marocains, Achraf Hakimi leur a adressé un message, leur demandant de rester unis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.