
CAN 2021 : Le Maroc affronte l’Égypte en quarts de finale
L’équipe du Maroc de football affrontera l’équipe égyptienne dimanche prochain en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles de Carthage ont arraché dans la...
Au Maroc, l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des nations face aux Pharaons d’Égypte (1-2) en quarts de finale, a été très mal accueillie. Entre déception, frustration et tristesse, les sentiments étaient partagés.
« Nous sommes habitués aux frustrations », a déclaré à EFE, un supporter marocain qui suivait le match dans un café de Rabat. Une fois encore, le Maroc n’a pas pu franchir l’étape des quarts de finale, une malédiction qui suit les Lions de l’Atlas depuis la CAN 2004.
À lire : Soufiane Boufal donne ses impressions sur le match Maroc-Egypte
Les supporters marocains, vêtus aux couleurs nationales, étaient très enthousiastes au début du match et ont célébré par des acclamations le but marocain marqué sur penalty par Sofiane Boufal. Mais l’euphorie a rapidement laissé place à la désillusion après que l’Égypte est revenue au score et a enfoncé le clou avec un deuxième but marqué pendant la prolongation.
À lire : Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline
« Nos joueurs sont fatigués et psychologiquement déstabilisés avec le match nul et le jeu de Salah », a expliqué un supporter, les yeux rivés sur l’un des écrans du café. La déception se lisait sur les visages des fans marocains. Les Lions de l’Atlas n’ont malheureusement pas réussi à remporter ce match face à l’Égypte, le pays qui a gagné le plus de coupes africaines.
Aller plus loin
L’équipe du Maroc de football affrontera l’équipe égyptienne dimanche prochain en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles de Carthage ont arraché dans la...
Malgré les rumeurs de départ, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait maintenir Vahid Halilhodzic à son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas.
Aux côtés du sélectionneur national pour la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal, a insisté sur la finition dans le jeu marocain.
Conscient du choc que l’élimination de l’équipe nationale a provoqué chez les supporters marocains, Achraf Hakimi leur a adressé un message, leur demandant de rester unis...
Ces articles devraient vous intéresser :