Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

31 janvier 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la qualification de l’Égypte face au Maroc (2-1, ap) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Giflé par le quatrième gardien égyptien, Mahmoud Ahmed, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a saisi la commission de discipline.

Maroc-Égypte, le match de toutes les tensions ! Ce fut un match difficile marqué par des débordements. Alors que le score était serré (1-1), une altercation a éclaté entre le Marocain Achraf Hakimi et l’Égyptien Mostafa Mohamed à la 75ᵉ minute, avant que l’Égypte ne ramène le score à 2-1 après prolongations. Les Lions de l’Atlas s’inclinent ainsi face aux Pharaons. Après la fin du match, une autre bagarre a éclaté, cette fois dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo. Le quatrième gardien égyptien Mahmoud Ahmed a giflé Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), fait savoir Hervé Penot du journal sportif L’Équipe. L’international marocain Achraf Hakimi a dû intervenir pour défendre le patron du football marocain. N’eût été l’intervention de ses coéquipiers, il allait en venir aux mains avec des joueurs de l’équipe adverse.

À lire : Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Fouzi Lekjaa a exigé des excuses immédiates. Le joueur égyptien a dû se rendre dans le vestiaire marocain pour s’excuser une fois la tension retombée. Mais Fouzi Lekjaa ne compte pas s’arrêter là. Il a porté l’affaire devant la commission de discipline, rapporte Hespress. Il y a eu également un accrochage virulent entre Vahid Halilhodzic, coach de l’équipe marocaine et Carlos Queiroz, sélectionneur de l’équipe égyptienne. Sans toutefois en venir aux mains. Dans la foulée, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a zappé la traditionnelle conférence de presse d’après match. Son homologue égyptien était, lui, absent lors de la conférence de presse de veille de match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Maroc : déception et frustration après l’élimination en quarts de finale

Au Maroc, l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des nations face aux Pharaons d’Égypte (1-2) en quarts de finale, a été très mal accueillie. Entre déception,...

Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros

Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La...

Akhannouch demande du soutien pour les Lions de l’Atlas

Le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch a profité des questions orales mensuelles qui lui sont adressées pour appeler les Marocains à soutenir les Lions de l’Atlas éliminés des...

Bruxelles redoute des échauffourées à l’issue du match Maroc-Belgique

Le match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Belgique et Maroc va se dérouler ce dimanche 27 novembre 2022 au Al Thumama Stadium à 12 kilomètres au sud de Doha. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Le paradoxe de la Caisse de compensation au Maroc : une aide pour les riches

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, en charge du Budget, Fouzi Lekjaa, a révélé lors d’un débat général sur le Projet de loi de finances 2024 à la Chambre des représentants que la caisse de compensation profitait...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.