Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

31 janvier 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la qualification de l’Égypte face au Maroc (2-1, ap) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Giflé par le quatrième gardien égyptien, Mahmoud Ahmed, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a saisi la commission de discipline.

Maroc-Égypte, le match de toutes les tensions ! Ce fut un match difficile marqué par des débordements. Alors que le score était serré (1-1), une altercation a éclaté entre le Marocain Achraf Hakimi et l’Égyptien Mostafa Mohamed à la 75ᵉ minute, avant que l’Égypte ne ramène le score à 2-1 après prolongations. Les Lions de l’Atlas s’inclinent ainsi face aux Pharaons. Après la fin du match, une autre bagarre a éclaté, cette fois dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo. Le quatrième gardien égyptien Mahmoud Ahmed a giflé Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), fait savoir Hervé Penot du journal sportif L’Équipe. L’international marocain Achraf Hakimi a dû intervenir pour défendre le patron du football marocain. N’eût été l’intervention de ses coéquipiers, il allait en venir aux mains avec des joueurs de l’équipe adverse.

À lire : Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Fouzi Lekjaa a exigé des excuses immédiates. Le joueur égyptien a dû se rendre dans le vestiaire marocain pour s’excuser une fois la tension retombée. Mais Fouzi Lekjaa ne compte pas s’arrêter là. Il a porté l’affaire devant la commission de discipline, rapporte Hespress. Il y a eu également un accrochage virulent entre Vahid Halilhodzic, coach de l’équipe marocaine et Carlos Queiroz, sélectionneur de l’équipe égyptienne. Sans toutefois en venir aux mains. Dans la foulée, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a zappé la traditionnelle conférence de presse d’après match. Son homologue égyptien était, lui, absent lors de la conférence de presse de veille de match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du...

Réaction de Romain Saïss après l’élimination du Maroc

Déception et désillusion dans le rang des Lions de l’Atlas après leur défaite (2-1) contre les Pharaons d’Égypte. Le capitaine de la sélection marocaine, Romain Saïss digère...

Bruxelles redoute des échauffourées à l’issue du match Maroc-Belgique

Le match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Belgique et Maroc va se dérouler ce dimanche 27 novembre 2022 au Al Thumama Stadium à 12 kilomètres au sud de Doha. Une...

La CAF annule les sanctions envers Sofiane Boufal et Soufian Chakla

Sanctionnés par la Confédération africaine de Football (CAF) pour leur implication dans la bagarre entre les Lions de l’Atlas et les pharaons dans les couloirs du stade Ahmadou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Le paradoxe de la Caisse de compensation au Maroc : une aide pour les riches

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, en charge du Budget, Fouzi Lekjaa, a révélé lors d’un débat général sur le Projet de loi de finances 2024 à la Chambre des représentants que la caisse de compensation profitait...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.