Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

31 janvier 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la qualification de l’Égypte face au Maroc (2-1, ap) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Giflé par le quatrième gardien égyptien, Mahmoud Ahmed, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a saisi la commission de discipline.

Maroc-Égypte, le match de toutes les tensions ! Ce fut un match difficile marqué par des débordements. Alors que le score était serré (1-1), une altercation a éclaté entre le Marocain Achraf Hakimi et l’Égyptien Mostafa Mohamed à la 75ᵉ minute, avant que l’Égypte ne ramène le score à 2-1 après prolongations. Les Lions de l’Atlas s’inclinent ainsi face aux Pharaons. Après la fin du match, une autre bagarre a éclaté, cette fois dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo. Le quatrième gardien égyptien Mahmoud Ahmed a giflé Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), fait savoir Hervé Penot du journal sportif L’Équipe. L’international marocain Achraf Hakimi a dû intervenir pour défendre le patron du football marocain. N’eût été l’intervention de ses coéquipiers, il allait en venir aux mains avec des joueurs de l’équipe adverse.

À lire : Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Fouzi Lekjaa a exigé des excuses immédiates. Le joueur égyptien a dû se rendre dans le vestiaire marocain pour s’excuser une fois la tension retombée. Mais Fouzi Lekjaa ne compte pas s’arrêter là. Il a porté l’affaire devant la commission de discipline, rapporte Hespress. Il y a eu également un accrochage virulent entre Vahid Halilhodzic, coach de l’équipe marocaine et Carlos Queiroz, sélectionneur de l’équipe égyptienne. Sans toutefois en venir aux mains. Dans la foulée, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a zappé la traditionnelle conférence de presse d’après match. Son homologue égyptien était, lui, absent lors de la conférence de presse de veille de match.

Sujets associés : Football - Egypte - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

La CAF annule les sanctions envers Sofiane Boufal et Soufian Chakla

Sanctionnés par la Confédération africaine de Football (CAF) pour leur implication dans la bagarre entre les Lions de l’Atlas et les pharaons dans les couloirs du stade Ahmadou...

Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros

Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La...

Sofiane Boufal sanctionné

Quelques jours après la bagarre entre les joueurs marocains et égyptiens, les sanctions sont tombées et ne sont pas bonnes pour le Maroc qui sera privé de Sofiane Boufal pour...

Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Telle une prémonition, des échauffourées ont éclaté entre policiers et supporters qui ont semé des troubles à l’ordre public à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).