Recherche

Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

© Copyright : DR

31 janvier 2022 - 15h20 - Sport - Par: S.A

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la qualification de l’Égypte face au Maroc (2-1, ap) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Giflé par le quatrième gardien égyptien, Mahmoud Ahmed, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a saisi la commission de discipline.

Maroc-Égypte, le match de toutes les tensions ! Ce fut un match difficile marqué par des débordements. Alors que le score était serré (1-1), une altercation a éclaté entre le Marocain Achraf Hakimi et l’Égyptien Mostafa Mohamed à la 75ᵉ minute, avant que l’Égypte ne ramène le score à 2-1 après prolongations. Les Lions de l’Atlas s’inclinent ainsi face aux Pharaons. Après la fin du match, une autre bagarre a éclaté, cette fois dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo. Le quatrième gardien égyptien Mahmoud Ahmed a giflé Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), fait savoir Hervé Penot du journal sportif L’Équipe. L’international marocain Achraf Hakimi a dû intervenir pour défendre le patron du football marocain. N’eût été l’intervention de ses coéquipiers, il allait en venir aux mains avec des joueurs de l’équipe adverse.

À lire : Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Fouzi Lekjaa a exigé des excuses immédiates. Le joueur égyptien a dû se rendre dans le vestiaire marocain pour s’excuser une fois la tension retombée. Mais Fouzi Lekjaa ne compte pas s’arrêter là. Il a porté l’affaire devant la commission de discipline, rapporte Hespress. Il y a eu également un accrochage virulent entre Vahid Halilhodzic, coach de l’équipe marocaine et Carlos Queiroz, sélectionneur de l’équipe égyptienne. Sans toutefois en venir aux mains. Dans la foulée, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a zappé la traditionnelle conférence de presse d’après match. Son homologue égyptien était, lui, absent lors de la conférence de presse de veille de match.

Mots clés: Fouzi Lekjaa , Football , Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021) , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Egypte

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact