Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros

11 septembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tenait à les remercier pour leur excellent parcours lors de cette compétition régionale.

Les Lionceaux de l’Atlas ont été accueillis à l’aéroport international Mohammed V par Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et des membres du bureau fédéral. Le ministre a félicité la délégation marocaine pour le niveau atteint lors de cette compétition, et surtout pour « l’esprit de fair-play dont ont fait montre les joueurs marocains en dépit des provocations qu’ils ont subies ».

À lire : Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)

De son côté, Fouzi Lekjaa a remercié les joueurs pour avoir dignement représenté le Maroc en allant jusqu’à la finale. Il leur a réitéré l’engagement de la FRMF à mettre à leur disposition, tous les moyens possibles afin de poursuivre leur formation de manière professionnelle.

À lire : Agression des joueurs marocains en Algérie : la FRMF condamne l’acte « barbare »

Quant à Said Chiba, entraineur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, il a exprimé toute sa fierté et sa gratitude à ses poulains, qui ont été brillants lors de la finale, en faisant preuve d’un grand professionnalisme et d’une très bonne concentration malgré les circonstances. « Les joueurs sont restés concentrés lors de cette finale disputée dans un climat très tendu », a-t-il déclaré à la MAP. Il a regretté les actes de violences qui ont été enregistrés à la fin du match. « Notre qualification pour la finale est une performance à saluer. Les joueurs sont encore jeunes et sont promis à un avenir radieux », a-t-il affirmé.

À lire : Finale de la Coupe arabe U17 : le choc Maroc - Algérie

Pour Abdelhamid Aït Boudlal, le capitaine de l’équipe nationale U17, même si la victoire n’a pas été marocaine, ses coéquipiers ont tout donné et par la même occasion, ont acquis plus d’expériences. « Je suis heureux du soutien du public marocain. Nous allons fournir plus d’efforts dans l’avenir pour être au niveau de ses aspirations », a-t-il ajouté.

À lire : Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Le gardien de but marocain, Taha Belghazil, a dédié le prix du sacré meilleur gardien de but du tournoi à toute l’équipe, en soulignant que « ce prix vient couronner un travail collectif du groupe ». Avant de se qualifier pour la finale, le Maroc a terminé deuxième la phase de groupe, a disposé de l’Égypte (2-0) en quart de finale avant de s’imposer en demi-finale face au Yémen (2-0). En finale, les Lions de l’Atlas ont perdu face aux Fennecs lors des tirs au but.

Sujets associés : Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coupe arabe de football

Aller plus loin

Défaite cinglante du Maroc face au Sénégal

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est inclinée jeudi soir face à son homologue du Sénégal en match amical. Le score est sans appel : 4 buts à 0 pour les Sénégalais.

CAN U17 : double confrontation amicale du Maroc face à la France

Afin de se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue en avril prochain en Algérie, le Maroc va disputer deux matchs amicaux contre la...

Agression des joueurs marocains en Algérie : la FRMF condamne l’acte « barbare »

Les « agressions barbares » dont ont été victimes les joueurs de l’équipe marocaine des moins des 17 ans, hier, lors de la finale qui s’est déroulée en Algérie, ont été vivement...

Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Tout doucement, les Lionceaux de l’Atlas (moins de 17 ans) tracent leur chemin vers le trophée, en se qualifiant pour la demi-finale de la Coupe arabe. Ils ont pris leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...