Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros

11 septembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tenait à les remercier pour leur excellent parcours lors de cette compétition régionale.

Les Lionceaux de l’Atlas ont été accueillis à l’aéroport international Mohammed V par Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et des membres du bureau fédéral. Le ministre a félicité la délégation marocaine pour le niveau atteint lors de cette compétition, et surtout pour « l’esprit de fair-play dont ont fait montre les joueurs marocains en dépit des provocations qu’ils ont subies ».

À lire : Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)

De son côté, Fouzi Lekjaa a remercié les joueurs pour avoir dignement représenté le Maroc en allant jusqu’à la finale. Il leur a réitéré l’engagement de la FRMF à mettre à leur disposition, tous les moyens possibles afin de poursuivre leur formation de manière professionnelle.

À lire : Agression des joueurs marocains en Algérie : la FRMF condamne l’acte « barbare »

Quant à Said Chiba, entraineur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, il a exprimé toute sa fierté et sa gratitude à ses poulains, qui ont été brillants lors de la finale, en faisant preuve d’un grand professionnalisme et d’une très bonne concentration malgré les circonstances. « Les joueurs sont restés concentrés lors de cette finale disputée dans un climat très tendu », a-t-il déclaré à la MAP. Il a regretté les actes de violences qui ont été enregistrés à la fin du match. « Notre qualification pour la finale est une performance à saluer. Les joueurs sont encore jeunes et sont promis à un avenir radieux », a-t-il affirmé.

À lire : Finale de la Coupe arabe U17 : le choc Maroc - Algérie

Pour Abdelhamid Aït Boudlal, le capitaine de l’équipe nationale U17, même si la victoire n’a pas été marocaine, ses coéquipiers ont tout donné et par la même occasion, ont acquis plus d’expériences. « Je suis heureux du soutien du public marocain. Nous allons fournir plus d’efforts dans l’avenir pour être au niveau de ses aspirations », a-t-il ajouté.

À lire : Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Le gardien de but marocain, Taha Belghazil, a dédié le prix du sacré meilleur gardien de but du tournoi à toute l’équipe, en soulignant que « ce prix vient couronner un travail collectif du groupe ». Avant de se qualifier pour la finale, le Maroc a terminé deuxième la phase de groupe, a disposé de l’Égypte (2-0) en quart de finale avant de s’imposer en demi-finale face au Yémen (2-0). En finale, les Lions de l’Atlas ont perdu face aux Fennecs lors des tirs au but.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coupe arabe de football

Aller plus loin

Préparatifs CHAN U23 : chaîne et heure de diffusion du match Maroc-Sénégal

La sélection marocaine des moins de 23 ans affronte ce dimanche son homologue du Sénégal. Les Lions de l’Atlas espèrent prendre leur revanche sur ceux de la Teranga, après leur...

CAN U17 : double confrontation amicale du Maroc face à la France

Afin de se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue en avril prochain en Algérie, le Maroc va disputer deux matchs amicaux contre la...

Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Tout doucement, les Lionceaux de l’Atlas (moins de 17 ans) tracent leur chemin vers le trophée, en se qualifiant pour la demi-finale de la Coupe arabe. Ils ont pris leur...

Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)

Ce qui devait être une fête de football s’est transformée en bagarre géante après la fin de la rencontre qui a opposé l’équipe d’Algérie (U17) à l’équipe du Maroc en coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le gouvernement et les syndicats divisés sur la hausse des salaires

Fin de la lune de miel entre le gouvernement et les centrales syndicales. Si la première phase des négociations s’est déroulée dans une ambiance détendue, des discordes sont apparues au cours du deuxième round sur certaines questions essentielles comme...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.