Maroc-Égypte : Vahid Halilhodzic s’attend à un match « équilibré »

30 janvier 2022 - 06h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la rencontre qui oppose son équipe à l’Égypte, affirmant que ce match sera « une bataille tactique entre deux sélections qui se connaissent bien ».

Le technicien franco-bosnien est revenu sur la rivalité footballistique entre les deux équipes en assurant que les résultats tendent à s’équilibrer ces dernières années.

Ce match va se jouer sur des petits détails a-t-il souligné, notant qu’il va essayer de mettre en place la meilleure tactique possible et le point notamment sur « la précision devant les buts ». « L’Égypte reste l’équipe la plus expérimentée dans ce choc, vu ses sept titres de championne d’Afrique », rappelle le coach, selon lequel l’arme fatale de l’équipe marocaine est sa jeunesse.

A lire  : article 90138

Interpelé sur le manque d’efficacité offensive, Vahid Halilhodzic a renouvelé sa confiance à ses attaquants. « J’ai une confiance dans notre attaque. Elle sera très efficace demain. C’est vrai que nous avons souffert lors des précédentes rencontres en ratant plusieurs occasions franches. Il faut être efficaces demain parce que les erreurs dans ce genre de match ne sont pas permises », a-t-il analysé.

Évoquant la star de l’équipe de l’Égypte, le sélectionneur national a répondu : « Mohammed Salah c’est un joueur exceptionnel, mais nous avons des joueurs capables d’arrêter ses actions offensives pour qu’il n’ait pas d’espaces pour lui ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2022 : voici les excellentes statistiques de Achraf Hakimi

Désigné meilleur latéral droit à l’issue de la phase de groupe de la CAN par la CAF, l’international marocain Achraf Hakimi est en passe de devenir le meilleur joueur de la...

Soufiane Boufal donne ses impressions sur le match Maroc-Egypte

Aux côtés du sélectionneur national pour la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal, a insisté sur la finition dans le jeu marocain.

Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la...

Maroc : déception et frustration après l’élimination en quarts de finale

Au Maroc, l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des nations face aux Pharaons d’Égypte (1-2) en quarts de finale, a été très mal accueillie. Entre déception,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son...

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.