CAN 2021 : Le Maroc affronte l’Égypte en quarts de finale

27 janvier 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc de football affrontera l’équipe égyptienne dimanche prochain en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles de Carthage ont arraché dans la douleur la victoire face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Les Lions de l’Atlas connaissent désormais le nom de leur adversaire en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Il s’agit de l’Égypte qui s’est qualifiée mercredi 26 janvier au Japoma stadium de Douala.

À lire : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

Le Maroc s’était qualifié après avoir battu le Malawi (2-1) mardi, grâce à des buts marqués par Youssef En-nesyri et Achraf Hakimi. La rencontre entre les deux équipes se tiendra le dimanche 30 janvier au stade Omnisport Paul Biya d’Olembé, à partir de 16 h (heure marocaine).

À lire : Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Compte tenu de la bousculade qui s’est produite dans ce stade en début de semaine, le match peut être délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adam Masina participe à la CAN contre l’avis du club anglais Watford

Parmi les clubs européens qui n’ont pas voulu libérer les internationaux africains afin de leur permettre de participer à la coupe d’Afrique des nations, il y a Watford. Le club...

CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur...

CAN 2021 : modification des heures d’entraînement des Lions de l’Atlas

À partir des quarts de finale, les matchs se tiendront à 16 h, selon un communiqué de la Confédération africaine de Football. Pour permettre aux joueurs marocains de s’habituer...

CAN 2021 : deux joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Le gardien de but marocain, Munir Mohamedi et l’arrière gauche Souffian El Karouani ont été testés positifs au Covid-19 ce vendredi à Yaoundé. Une nouvelle qui intervient à 48...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.