CAN 2021 : deux joueurs marocains testés positifs au Covid-19

28 janvier 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le gardien de but marocain, Munir Mohamedi et l’arrière gauche Souffian El Karouani ont été testés positifs au Covid-19 ce vendredi à Yaoundé. Une nouvelle qui intervient à 48 heures du quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui opposera le Maroc à l’Égypte.

En plus de Fayçal Fajr (déjà guéri), deux autres Lions de l’Atlas ont été testés positifs au coronavirus. Coach Vahid devra se passer du portier Munir Mohamedi et du latéral gauche Souffian El Karouani. Ils ont déjà été placés à l’isolement suivant le protocole sanitaire mis en place par la Confédération africaine de football (CAF).

À lire : CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Les joueurs marocains affrontent ce dimanche 30 janvier à 16 heures, l’Égypte, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, dans un match comptant pour les quarts de finale de la CAN Cameroun 2021.

À lire : Le Maroc devra jouer sans Fayçal Fajr, positif au Covid-19

Les Lions de l’Atlas espèrent décrocher leur ticket pour la demi-finale. Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont accédé aux quarts de finale après avoir battu le Malawi (2-1), grâce à Youssef En-Nesyri et Achraf Hakimi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Munir Mohamedi

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

Le Maroc devra jouer sans Fayçal Fajr, positif au Covid-19

Le Maroc devra affronter le Malawi sans le milieu de terrain de la sélection Fayçal Fajr, le seul cas positif au Covid-19 au sein de l’équipe marocaine.

CAN 2021 : Soufiane Boufal, l’une des révélations des Lions de l’Atlas

La Coupe d’Afrique des nations a le mérite de révéler certains joueurs marocains. C’est le cas de Soufiane Boufal, qui a été exceptionnel lors du dernier match des lions de...

Noussair Mazraoui : « Loin de la CAN, mon cœur est avec les Lions »

Même s’il n’a pas pu se rendre au Cameroun, pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui est resté très proche de ses ex-coéquipiers. le latéral droit de l’Ajax Amsterdam...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.