Recherche

Adam Masina participe à la CAN contre l’avis du club anglais Watford

© Copyright : DR

25 janvier 2022 - 06h00 - Sport - Par: G.A

Parmi les clubs européens qui n’ont pas voulu libérer les internationaux africains afin de leur permettre de participer à la coupe d’Afrique des nations, il y a Watford. Le club anglais de Premier League a essayé de retenir le joueur marocain Adam Masina, mais il a refusé.

Watford compte une demi-douzaine de titulaires potentiels africains, et reste donc le club européen le plus pénalisé par la CAN. C’est ainsi que le club a tenté de retenir plusieurs internationaux, dont le Marocain Adam Masina, rapporte Bein Sports.

À lire : Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

« Nous avions un accord, mais il y a eu un petit problème le moment venu, quand le club vivait un moment clé de la saison, avec 3 matchs importants très rapprochés, a raconté le joueur de 28 ans. Le directeur sportif m’a alors demandé de rester, mais j’avais déjà pris la décision d’aller à la CAN aider mon équipe. Je ne le regrette pas, c’est une grande opportunité qui m’est offerte », confie le joueur.

À lire : Les clubs anglais, un obstacle au plan de vahid Halilhodzic pour la CAN

Les joueurs africains se sont toujours retrouvés dans le dilemme lorsqu’il est question de jouer en sélection. Ils doivent choisir entre les exigences de leurs clubs respectifs et le désir de jouer pour leur pays. Le sélectionneur du Maroc fait partie de ces entraineurs qui ont souvent demandé à leurs joueurs de désobéir à leurs clubs afin de remplir leur devoir patriotique.

À lire : Vahid Halilhodzic en colère contre la FIFA et les clubs européens

Vahid Halilhodzic s’en est souvent pris à la FIFA, dénonçant son manque de fermeté devant le refus de certains clubs quand il s’agit de libérer les joueurs pour les grandes compétitions.

Mots clés: Adam Masina , Lions de l’Atlas , Coupe d’Afrique 2022 (CAN)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact