Vahid Halilhodzic en colère contre la FIFA et les clubs européens

31 décembre 2021 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, reproche à la FIFA et aux clubs européens d’avoir retardé l’arrivée des internationaux africains dans leurs équipes nationales pour préparer la Coupe d’Afrique.

Le Franco-bosnien considère que la FIFA et les clubs européens ont violé la loi en décidant de libérer les joueurs africains évoluant dans ces clubs le 3 janvier pour participer à la Coupe d’Afrique qui démarre le 9 janvier. Invoquant le règlement de la FIFA, le sélectionneur des Lions de l’Atlas indique que ces joueurs devaient rejoindre leurs équipes nationales 14 jours avant le début de la compétition.

À lire : Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN

Pour Vahid Halilhodzic, la FIFA et les clubs européens ne respectent pas la CAN. Pour preuve, l’entraîneur évoque le cas d’Abdessamad Ezzalzouli, convoqué pour la CAN, mais qui, à la dernière minute, a décliné l’offre. Il est convaincu que c’est son club, le FC Barcelone, qui est à la base de ce changement d’avis. « Abde est un jeune joueur incroyablement talentueux qui fera une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale, et je pense que Barcelone pose problème, car il ne respecte pas assez la Coupe d’Afrique des Nations… », a-t-il déclaré.

Quoi qu’il en soit, Coach Vahid espère remporter cette CAN qui va se dérouler au Cameroun, peut-être la dernière de sa carrière, après le titre de champion d’Afrique remporté avec la Raja en 1997. Il a aussi exprimé son souhait de qualifier les Lions de l’Atlas à la finale de la Coupe du monde qui se jouera au Qatar.

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - FIFA - Vahid Halilhodzic - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic menace les joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic affirme qu’il sera intraitable avec les joueurs qui boycotteront la sélection nationale lors de la CAN, parce qu’influencés par leur...

Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour...

Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli, qui vient d’avoir la nationalité espagnole, a décidé de tourner le dos à l’équipe du Maroc pour jouer avec l’Espagne.

Les vœux de Vahid Halilhodzic pour la nouvelle année

Le coach des Lions de l’Atlas a sacrifié à la tradition en formulant ses vœux pour la nouvelle année qui vient de commencer. Dans son message publié sur son compte Instagram,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en équipe nationale ? Il avait annoncé en janvier qu’il ne jouerait plus pour...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Chelsea prête à brader Hakim Ziyech

Le feuilleton pour le transfert de Hakim Ziyech pourrait bientôt prendre fin. Pour faciliter son départ, Chelsea est prête à baisser le prix demandé jusqu’ici et qui semblait un frein pour le Milan AC.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Un autre Marocain dans le viseur du FC Séville

Abdessamad Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour atterrir au FC Séville. Le club catalan envisage de l’inclure dans un deal, impliquant l’arrivée de l’international français Jules Koundé.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.