Vahid Halilhodzic en colère contre la FIFA et les clubs européens

31 décembre 2021 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, reproche à la FIFA et aux clubs européens d’avoir retardé l’arrivée des internationaux africains dans leurs équipes nationales pour préparer la Coupe d’Afrique.

Le Franco-bosnien considère que la FIFA et les clubs européens ont violé la loi en décidant de libérer les joueurs africains évoluant dans ces clubs le 3 janvier pour participer à la Coupe d’Afrique qui démarre le 9 janvier. Invoquant le règlement de la FIFA, le sélectionneur des Lions de l’Atlas indique que ces joueurs devaient rejoindre leurs équipes nationales 14 jours avant le début de la compétition.

À lire : Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN

Pour Vahid Halilhodzic, la FIFA et les clubs européens ne respectent pas la CAN. Pour preuve, l’entraîneur évoque le cas d’Abdessamad Ezzalzouli, convoqué pour la CAN, mais qui, à la dernière minute, a décliné l’offre. Il est convaincu que c’est son club, le FC Barcelone, qui est à la base de ce changement d’avis. « Abde est un jeune joueur incroyablement talentueux qui fera une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale, et je pense que Barcelone pose problème, car il ne respecte pas assez la Coupe d’Afrique des Nations… », a-t-il déclaré.

Quoi qu’il en soit, Coach Vahid espère remporter cette CAN qui va se dérouler au Cameroun, peut-être la dernière de sa carrière, après le titre de champion d’Afrique remporté avec la Raja en 1997. Il a aussi exprimé son souhait de qualifier les Lions de l’Atlas à la finale de la Coupe du monde qui se jouera au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - FIFA - Vahid Halilhodzic - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

On connait le nom du probable successeur de Vahid Halilhodzic

Tout serait prêt pour le départ de Vahid Halilhodzic. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait même convaincu le prochain sélectionneur qui conduira les Lions de...

Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli, qui vient d’avoir la nationalité espagnole, a décidé de tourner le dos à l’équipe du Maroc pour jouer avec l’Espagne.

Halilhodzic laisse planer le doute sur son avenir à la tête des Lions de l’Atlas

Vahid Halilhodzic sera-t-il encore le coach de la sélection marocaine de football à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 ? Les avis sont partagés sur la question, et le coach...

Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tient à avoir les internationaux marocains évoluant en Premier League dans l’équipe qu’il a constituée pour la Coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.