Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

- 18h40 - Espagne - Ecrit par : Said A.

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli, qui vient d’avoir la nationalité espagnole, a décidé de tourner le dos à l’équipe du Maroc pour jouer avec l’Espagne.

Selon la presse locale, le joueur de Barcelone a finalement décidé de renoncer aux Lions de l’Atlas pour pouvoir jouer avec la sélection espagnole et par la même occasion mettre fin à toute spéculation concernant son arrivée ou non au Maroc en vue de préparer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022 au Cameroun).

A lire : Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

La stratégie employée par les Espagnols a finalement payé. Après que le FC Barcelone a fait pression sur le joueur, en le menaçant de ne plus l’aligner en équipe A, la fédération est entrée en jeu en lui promettant une place au sein de la Roja. De plus, les autorités ont été appelées à la rescousse pour fournir rapidement des papiers au natif de Beni Mellal, qui a obtenu cette semaine son passeport espagnol.

Quoi qu’il en soit, Abdessamad semble déjà convaincu puisque sur les réseaux sociaux, il vient d’effacer toute mention en rapport avec l’équipe du Maroc. Bonne chance Abdessamad  !

  • Officiel : Abdessamad Ezzalzouli a choisi l’Espagne

    Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martinez, a salué le choix d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, « de jouer pour l’Espagne » après avoir décliné l’offre du Maroc.

  • Abdessamad Ezzalzouli rejoint le Maroc en mars

    Après avoir entretenu la confusion sur son appartenance ou non à l’équipe marocaine de Football,Abdessamad Ezzalzouli promet de rejoindre les Lions de l’Atlas d’ici Mars. L’attaquant du FC Barcelone l’a notifié à (…)

  • Abdessamad Ezzalzouli restera à Barcelone

    Au dernier mercato, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, mais il les a toutes refusées, préférant rester avec le FC Barcelone.

  • Le Barça se résout à laisser partir Abdessamad Ezzalzouli

    Abdessamad Ezzalzouli va finalement répondre à l’appel de la sélection nationale marocaine pour participer à la Coupe d’Afrique qui démarre le 9 janvier au Cameroun. Mais avant de rejoindre les Lions de l’Atlas, (…)

  • Abde Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone

    Luis Enrique, sélectionneur de l’équipe espagnole de football aurait conseillé au joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de quitter le FC Barcelone. Alors que le joueur avait promis rejoindre les Lions de l’Atlas en (…)