Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

30 décembre 2021 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli, qui vient d’avoir la nationalité espagnole, a décidé de tourner le dos à l’équipe du Maroc pour jouer avec l’Espagne.

Selon la presse locale, le joueur de Barcelone a finalement décidé de renoncer aux Lions de l’Atlas pour pouvoir jouer avec la sélection espagnole et par la même occasion mettre fin à toute spéculation concernant son arrivée ou non au Maroc en vue de préparer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022 au Cameroun).

A lire : Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

La stratégie employée par les Espagnols a finalement payé. Après que le FC Barcelone a fait pression sur le joueur, en le menaçant de ne plus l’aligner en équipe A, la fédération est entrée en jeu en lui promettant une place au sein de la Roja. De plus, les autorités ont été appelées à la rescousse pour fournir rapidement des papiers au natif de Beni Mellal, qui a obtenu cette semaine son passeport espagnol.

Quoi qu’il en soit, Abdessamad semble déjà convaincu puisque sur les réseaux sociaux, il vient d’effacer toute mention en rapport avec l’équipe du Maroc. Bonne chance Abdessamad  !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Fouzi Lekjaâ revient sur la décision d’Abdessamad Ezzalzouli

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), est revenu sur la décision du joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de ne pas rejoindre l’effectif...

Officiel : Abdessamad Ezzalzouli a choisi l’Espagne

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martinez, a salué le choix d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, « de jouer pour l’Espagne » après avoir...

Abde Ez lâché par le FC Barcelone

La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ez, fait de moins en moins parler d’elle. Son coach, Xavi Hernandez, qui l’a révélé, ne le sollicite plus depuis l’arrivée de nouvelles...

Un ancien footballeur de Sebta « aurait aimé jouer pour le Maroc »

Mohamed Alí Amar, un ancien footballeur de Sebta plus connu sous le nom de Naïm, a déclaré qu’il aurait aimé jouer pour le Maroc si les textes l’avaient permis.