Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

30 décembre 2021 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli, qui vient d’avoir la nationalité espagnole, a décidé de tourner le dos à l’équipe du Maroc pour jouer avec l’Espagne.

Selon la presse locale, le joueur de Barcelone a finalement décidé de renoncer aux Lions de l’Atlas pour pouvoir jouer avec la sélection espagnole et par la même occasion mettre fin à toute spéculation concernant son arrivée ou non au Maroc en vue de préparer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022 au Cameroun).

A lire : Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

La stratégie employée par les Espagnols a finalement payé. Après que le FC Barcelone a fait pression sur le joueur, en le menaçant de ne plus l’aligner en équipe A, la fédération est entrée en jeu en lui promettant une place au sein de la Roja. De plus, les autorités ont été appelées à la rescousse pour fournir rapidement des papiers au natif de Beni Mellal, qui a obtenu cette semaine son passeport espagnol.

Quoi qu’il en soit, Abdessamad semble déjà convaincu puisque sur les réseaux sociaux, il vient d’effacer toute mention en rapport avec l’équipe du Maroc. Bonne chance Abdessamad  !

Sujets associés : Espagne - Football - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abde Ezzalzouli snobe le Maroc

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l’appel de la sélection...

Un ancien footballeur de Sebta « aurait aimé jouer pour le Maroc »

Mohamed Alí Amar, un ancien footballeur de Sebta plus connu sous le nom de Naïm, a déclaré qu’il aurait aimé jouer pour le Maroc si les textes l’avaient permis.

Abde Ezzalzouli attend une convocation de l’Espagne

C’est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à la Coupe d’Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Zouhair Feddal, sans club, se laisse désirer

Le défenseur central des Lions de l’Atlas, Zouhair Feddal, sans club après son départ du Sporting Portugal, suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens comme Celta ou Schalke 04. Il devrait se décider à signer dans un club la semaine prochaine.