Abde Ezzalzouli attend une convocation de l’Espagne

31 décembre 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

C’est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à la Coupe d’Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu mardi la nationalité espagnole, pourrait répondre très prochainement à l’appel de la Roja.

Abde a finalement décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il ne jouera pas sous les couleurs marocaines et ne participera plus à la Coupe d’Afrique, a-t-il fait savoir à l’instance. Ayant récemment obtenu la nationale espagnole, il espère une prochaine convocation de la Roja pour prendre part à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, croit savoir El Espanol.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

La décision de l’ailier marocain du Barça a surpris la FRMF et le sélectionneur national marocain, Vahid, qui l’attendaient le 3 janvier pour sa participation à la CAN. Mais l’obtention de la nationalité espagnole a sans doute poussé le jeune joueur à tourner le dos au Maroc et à choisir l’Espagne, renonçant ainsi à une carrière internationale.

La nouvelle va réjouir par contre le Barça qui pourra compter sur sa pépite marocaine lors de la Coupe d’Amérique qui démarre en janvier et durera près d’un mois.

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abde Ez lâché par le FC Barcelone

La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ez, fait de moins en moins parler d’elle. Son coach, Xavi Hernandez, qui l’a révélé, ne le sollicite plus depuis l’arrivée de nouvelles...

Vahid Halilhodzic : « Abdessamad Ezzalzouli sera au Maroc le 3 janvier »

Les informations selon lesquelles le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli préfère rester en club plutôt que de répondre à l’appel du sélectionneur national...

Abde Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone

Luis Enrique, sélectionneur de l’équipe espagnole de football aurait conseillé au joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de quitter le FC Barcelone. Alors que le joueur avait...

Abde Ez retourne à l’entrainement

Le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, testé positif au Covid-19 la semaine dernière, est désormais guéri et prêt à reprendre les entrainements.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Les chances de l’AC Milan de signer Hakim Ziyech

Chelsea est prête à libérer son milieu offensif Hakim Ziyech qui est tenté par une aventure à l’AC Milan. Deux conditions devront toutefois être remplies.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.