Recherche

Abde Ezzalzouli attend une convocation de l’Espagne

© Copyright : DR

31 décembre 2021 - 10h00 - Sport - Par: A.P

C’est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à la Coupe d’Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu mardi la nationalité espagnole, pourrait répondre très prochainement à l’appel de la Roja.

Abde a finalement décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il ne jouera pas sous les couleurs marocaines et ne participera plus à la Coupe d’Afrique, a-t-il fait savoir à l’instance. Ayant récemment obtenu la nationale espagnole, il espère une prochaine convocation de la Roja pour prendre part à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, croit savoir El Espanol.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

La décision de l’ailier marocain du Barça a surpris la FRMF et le sélectionneur national marocain, Vahid, qui l’attendaient le 3 janvier pour sa participation à la CAN. Mais l’obtention de la nationalité espagnole a sans doute poussé le jeune joueur à tourner le dos au Maroc et à choisir l’Espagne, renonçant ainsi à une carrière internationale.

La nouvelle va réjouir par contre le Barça qui pourra compter sur sa pépite marocaine lors de la Coupe d’Amérique qui démarre en janvier et durera près d’un mois.

Mots clés: Espagne , Barcelone , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Coupe du Monde 2022 au Qatar , Abdessamad Ezzalzouli , Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact