Abde Ezzalzouli attend une convocation de l’Espagne

31 décembre 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

C’est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à la Coupe d’Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu mardi la nationalité espagnole, pourrait répondre très prochainement à l’appel de la Roja.

Abde a finalement décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il ne jouera pas sous les couleurs marocaines et ne participera plus à la Coupe d’Afrique, a-t-il fait savoir à l’instance. Ayant récemment obtenu la nationale espagnole, il espère une prochaine convocation de la Roja pour prendre part à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, croit savoir El Espanol.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

La décision de l’ailier marocain du Barça a surpris la FRMF et le sélectionneur national marocain, Vahid, qui l’attendaient le 3 janvier pour sa participation à la CAN. Mais l’obtention de la nationalité espagnole a sans doute poussé le jeune joueur à tourner le dos au Maroc et à choisir l’Espagne, renonçant ainsi à une carrière internationale.

La nouvelle va réjouir par contre le Barça qui pourra compter sur sa pépite marocaine lors de la Coupe d’Amérique qui démarre en janvier et durera près d’un mois.

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique 2023 (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Abdessamad Ezzalzouli

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Abde Ez retourne à l’entrainement

Le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, testé positif au Covid-19 la semaine dernière, est désormais guéri et prêt à reprendre les entrainements.

Officiel : Abdessamad Ezzalzouli a choisi l’Espagne

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martinez, a salué le choix d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, « de jouer pour l’Espagne » après avoir...

Vahid Halilhodzic : « Abdessamad Ezzalzouli sera au Maroc le 3 janvier »

Les informations selon lesquelles le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli préfère rester en club plutôt que de répondre à l’appel du sélectionneur national...

Abde Ez lâché par le FC Barcelone

La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ez, fait de moins en moins parler d’elle. Son coach, Xavi Hernandez, qui l’a révélé, ne le sollicite plus depuis l’arrivée de nouvelles...

Nous vous recommandons

Espagne

Une ville espagnole va exproprier un immeuble appartenant à la ville de Tanger

Le parti Elkarrekin va demander l’expropriation du palais Álava-Esquivel, propriété de la municipalité de Tanger, après avoir détecté de nouveaux risques d’effondrement du bâtiment qui se trouve dans un état de dégradation avancé.

Espagne : démantèlement d’un grand réseau marocain de distribution de cocaïne

La police nationale espagnole, en collaboration avec des agents colombiens, a démantelé un grand réseau de distribution de cocaïne à Madrid. En tout, douze personnes ont, dont des Marocains, été arrêtées et 600 kilos de cocaïne saisis.

L’un des criminels les plus recherchés d’Espagne pourrait se trouver au Maroc

La police espagnole a lancé en mai une campagne pour mettre la main sur les dix criminels fugitifs les plus recherchés au niveau national et international pour meurtre, trafic de drogue, falsification ou abus sexuels sur mineurs. Trois d’entre eux ont...

L’Espagne attend toujours l’ambassadeur marocain

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a refusé mercredi de commenter la décision du Maroc de ne pas nommer d’ambassadeur en Espagne ou en Allemagne, deux pays avec lesquels il vit une crise depuis des mois en raison de leur position sur le Sahara.

L’Espagne lance une application pour accélérer l’octroi de la nationalité

Le ministère espagnol de la Justice pense avoir trouvé la solution pour accélérer le processus d’octroi de la nationalité : une application informatique. Après un mois d’essai, l’application a permis de libérer 10 % des 350 000 demandes de...

Football

Sofiane Boufal va quitter Southampton

Le départ de Sofiane Boufal de Southampton se précise. Il a déjà reçu la bénédiction de l’entraîneur des Saints, qui a avoué au cours d’une conférence de presse, que le Marocain fait partie des joueurs qui peuvent quitter le club.

Youssef En-Nesyri pourrait débarquer à Arsenal le mois prochain

Le mercato hivernal commence à s’animer et cela concerne aussi les internationaux marocains. Après Noussair Mazraoui qui devrait probablement rejoindre le Barça, c’est au tour de Youssef En-Nesyri d’être pressenti à Arsenal.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Football : match Maroc -Gambie aujourd’hui

Après le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Maroc participera, dès ce mardi 16 février à la Coupe d’Afrique des nations U20 qu’accueille la Mauritanie. À quelques heures de leur première rencontre, les lionceaux sont présents à Nouadhibou,...

FC Barcelone : Ilias Akhomach séduit le nouvel entraîneur Marquez

Le Marocain Ilias Akhomach réalise de bonnes performances au Barça Atletic, l’équipe réserve du FC Barcelone, sous la conduite du nouvel entraîneur, Rafa Márquez.

Barcelone

FC Barcelone : Xavi Hernandez ne lâche pas Ilias Akhomach

Le Marocain Ilias Akhomach a fait ses débuts avec Xavi Hernandez au FC Barcelone cette saison. Le sélectionneur le suit de près depuis lors et pourrait à nouveau lui faire appel pour la pré-saison avec l’équipe première pour une tournée aux États-Unis.

Vahid Halilhodzic en colère contre la FIFA et les clubs européens

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, reproche à la FIFA et aux clubs européens d’avoir retardé l’arrivée des internationaux africains dans leurs équipes nationales pour préparer la Coupe d’Afrique.

Match Maroc-Chili : l’Espanyol juge « inacceptable » l’attitude des supporters marocains

L’Espanyol juge « inacceptables » les incidents survenus lors du match amical disputé vendredi entre le Maroc et le Chili (2-0) au stade RCDE à Barcelone, avec des supporters marocains qui ont pris d’assaut la pelouse à la fin de la rencontre.

Abdessamad Ezzalzouli renouvelle avec le Barça, mais prêté à Osasuna

Après plusieurs mois d’incertitude, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone. Mais il passera la saison en prêt à Osasuna.

Abde Ezzalzouli aligné face à l’Atlético Madrid

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli figure parmi les joueurs du FC Barcelone alignés pour le choc très attendu face à l’Atlético Madrid, ce dimanche 6 février, au camp nou, pour le compte de la 23ᵉ journée du championnat espagnol.

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Walid Regragui célébré par Corbeil-Essonnes, sa ville natale

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas fait la fierté des Marocains, mais également celle des habitants de Corbeil-Essonnes (région Île-de-France). Walid Regragui est porté en triomphe par sa ville natale pour avoir créé la surprise au Qatar en...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Coupe d’Afrique 2023 (CAN)

Youssef En-Nesyri testé positif au Covid-19

Youssef En-Nesyri a été testé positif au Covid-19. L’attaquant marocain du FC Séville est attendu en sélection nationale le 3 janvier pour prendre part à la Coupe d’Afrique.

CAN 2022 : le Maroc bat les Comores et se qualifie aux 8e de finale

Deux matchs, deux victoires et une qualification pour l’équipe du Maroc de football. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés il y a quelques minutes aux 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu l’équipe des Comores par 2 buts à 0.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Maroc à la CAN 2022 : dernière séance d’entrainement avant le match contre le Ghana

Ça y est  ! Ce n’est qu’une question d’heures. L’équipe marocaine de football s’apprête à affronter les Blacks Stars du Ghana, pour son premier match de la CAN 2022.

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ journées des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021).

Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Privés de salaire, les joueurs marocains menacent de faire grève

Les joueurs de plusieurs clubs du championnat marocain de football (Botola) menacent de lancer des mouvements de grève pour exiger le paiement de leurs salaires.

Maroc : pas de retour du public dans les stades sans pass vaccinal

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a annoncé mardi, que le retour des supporters dans les gradins se fera sous des conditions bien définies. Selon Fouzi Lekjaâ, seules les personnes vaccinées auront accès aux stades.

Le TAS dit non mais Munir El Haddadi reste confiant

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) rejette à son tour la demande de Munir El Haddadi de rejoindre l’équipe du Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) prend acte mais reste confiante.

Maroc : les supporters dans les stades dès ce soir

Fouzi Lekjaa s’est réuni jeudi soir avec les membres du comité directeur de la Fédération et les présidents de clubs. Au cœur de la séance, le retour du public dans les stades, autorisé par le gouvernement.

Un match de football Maroc-Chili en septembre ?

Dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de football prévue en novembre, le Maroc pourrait affronter en amical le Chili en septembre, lors de la prochaine trêve internationale de la FIFA.

Abdessamad Ezzalzouli

Maroc-RDC : remis de sa blessure, Abdessamad Ezzalzouli apte à jouer

Absent lors de la rencontre aller entre le Maroc et la RDC, Abdessamad Ezzalzouli participera au match retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, ce mardi 29 mars à Casablanca.

FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.

Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli est époustouflant à chaque sortie du club. Face à Séville dimanche, l’international marocain a offert la victoire à son club (3-2).

Osasuna veut s’offrir Abde Ez

Osasuna est intéressé par Abde Ezzalzouli, la pépite marocaine du FC Barcelone. Le club envisage d’engager les négociations pour son transfert dès la saison prochaine.

Match Osasuna-Séville : Ez Abde et En-Nesyri auteurs de buts décisifs (vidéo)

Prêté par le FC Barcelone, le Marocain Abdessamad Ezzalzouli a qualifié Osasuna pour la demi-finale de la Copa del Rey en marquant dans le temps additionnel contre le FC Séville (2-1) dont l’unique but est signé Youssef En-Nesyri.