Abde Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone

19 janvier 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Luis Enrique, sélectionneur de l’équipe espagnole de football aurait conseillé au joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de quitter le FC Barcelone. Alors que le joueur avait promis rejoindre les Lions de l’Atlas en mars prochain, il a créé la surprise en tournant définitivement le dos au Maroc au profit de l’Espagne.

Selon El Nacional, s’en aller du FC Barcelone est nécessaire si Abde Ezzalzouli entend faire partie de la Roja. Et selon l’entraîneur espagnol Luis Enrique, le joueur ferait mieux de prendre sa décision le plus tôt possible. Âgé de 20 ans, Ezzalzouli est un diamant brut que le Maroc et l’Espagne cherchaient à polir.

À lire : Officiel : Abdessamad Ezzalzouli a choisi l’Espagne

Les deux pays ont rivalisé d’arguments mais l’Espagne l’emportera finalement. Même s’il existe des suspicions de chantage et de menaces venant du camp espagnol, Luis Enrique a indiqué qu’il n’en est rien du tout. « Il a choisi de jouer avec l’équipe espagnole et c’est toujours une bonne nouvelle. Il n’a que quelques matchs au haut niveau, mais ce qu’il a fait est assez intéressant », avait précédemment déclaré Enrique.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Abde Ezzalzouli a été fréquemment sollicité par l’entraîneur du FC Barcelone, mais avec le retour de Pedri et Ansu Fati, l’ailier aura relativement moins de minutes à jouer. Ainsi, selon El Nacional, il ne se voit plus s’asseoir sur le banc de touche et pourrait donc décider de déployer ses ailes ailleurs qu’au sein du groupe de Xavi. Le FC Séville reste une option envisageable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abde Ezzalzouli attend une convocation de l’Espagne

C’est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à la Coupe d’Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu...

Ez Abde rattrapé par le fisc

La juge María Luisa Carrascosa du tribunal d’instruction d’Alicante, a cité à comparaître le 9 septembre, en tant que témoin-expert, Tomás Segarra, l’inspecteur de l’agence...

Officiel : Abdessamad Ezzalzouli a choisi l’Espagne

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martinez, a salué le choix d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, « de jouer pour l’Espagne » après avoir...

Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli envisage de quitter le FC Barcelone lors du mercato qui s’annonce. Même si son contrat prend fin en juin 2024, il pourrait finalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.