Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

17 mars 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Convoqué pour les matchs contre la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Abde Ezzalzouli a décidé de répondre à l’appel du sélectionneur national marocain, Vahid Halihodzic.

Après avoir décliné l’offre du Maroc pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations en janvier dernier et choisi de jouer pour l’Espagne, Abde Ez sera avec les Lions de l’Atlas pour les matchs barrages des 25 et 29 mars prochains contre la République démocratique du Congo.

La décision de l’ailier gauche de Barcelone a surpris la Fédération royale espagnole de football (RFEF) qui s’apprêtait à envoyer le joueur marocain en U-21, fait savoir AS. Abde a finalement choisi de jouer pour le Maroc parce qu’il a une chance en or de participer à une compétition internationale comme la Coupe du monde, ce qui ne serait pas évident avec la Roja.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli rejoint le Maroc en mars

Sa courte expérience avec l’équipe A de Barcelone a également poussé le jeune joueur de 20 ans à changer d’avis. Le sélectionneur Xavi Hernandez a fait appel à lui dès son arrivée à la tête du club, mais depuis le recrutement de nouveaux joueurs au mercato d’hiver, il est retourné au Barcelone B. L’attaquant marocain avait pourtant choisi de tourner le dos au Maroc en janvier dernier pour justement garder sa place de titulaire en équipe première.

Abde n’a plus été convoqué en championnat ni en Ligue Europa, après avoir été remplaçant contre l’Atlético de Madrid, l’Espanyol et Valence. De plus, sa blessure (tendinopathie rotulienne) l’a éloigné du terrain pendant un moment. Actuellement convalescent, il sera avec les Lions de l’Atlas pour le match contre la RDC. Le coach Vahid Halihodzic a déjà publié la liste des 23 joueurs retenus pour cette rencontre. Abde sera au côté de ses aînés Munir El Haddadi, Sofiane Boufal, Youssef En-Nesyri, Ryan Mmae en attaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Délaissé par le Barça, Abde Ezzalzouli fait les yeux doux au Maroc

Abdessamad Ezzalzouli envisage-t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ? Une publication du joueur marocain sur les réseaux laisse entrevoir une telle possibilité. Convoqué dans...

Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli envisage de quitter le FC Barcelone lors du mercato qui s’annonce. Même si son contrat prend fin en juin 2024, il pourrait finalement...

Ilias Sebaoui tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Alors que la sélection belge des U21 faisait les yeux doux au jeune prodige Ilias Sebaoui, ce dernier a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Attendu au Maroc, Abdessamad Ezzalzouli blessé

Abdessamad Ezzalzouli souffrirait d’une blessure au genou, selon l’annonce faite samedi par le FC Barcelone B. Une mauvaise nouvelle qui compromet les chances du Maroc d’avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.