Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

17 mars 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Convoqué pour les matchs contre la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Abde Ezzalzouli a décidé de répondre à l’appel du sélectionneur national marocain, Vahid Halihodzic.

Après avoir décliné l’offre du Maroc pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations en janvier dernier et choisi de jouer pour l’Espagne, Abde Ez sera avec les Lions de l’Atlas pour les matchs barrages des 25 et 29 mars prochains contre la République démocratique du Congo.

La décision de l’ailier gauche de Barcelone a surpris la Fédération royale espagnole de football (RFEF) qui s’apprêtait à envoyer le joueur marocain en U-21, fait savoir AS. Abde a finalement choisi de jouer pour le Maroc parce qu’il a une chance en or de participer à une compétition internationale comme la Coupe du monde, ce qui ne serait pas évident avec la Roja.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli rejoint le Maroc en mars

Sa courte expérience avec l’équipe A de Barcelone a également poussé le jeune joueur de 20 ans à changer d’avis. Le sélectionneur Xavi Hernandez a fait appel à lui dès son arrivée à la tête du club, mais depuis le recrutement de nouveaux joueurs au mercato d’hiver, il est retourné au Barcelone B. L’attaquant marocain avait pourtant choisi de tourner le dos au Maroc en janvier dernier pour justement garder sa place de titulaire en équipe première.

Abde n’a plus été convoqué en championnat ni en Ligue Europa, après avoir été remplaçant contre l’Atlético de Madrid, l’Espanyol et Valence. De plus, sa blessure (tendinopathie rotulienne) l’a éloigné du terrain pendant un moment. Actuellement convalescent, il sera avec les Lions de l’Atlas pour le match contre la RDC. Le coach Vahid Halihodzic a déjà publié la liste des 23 joueurs retenus pour cette rencontre. Abde sera au côté de ses aînés Munir El Haddadi, Sofiane Boufal, Youssef En-Nesyri, Ryan Mmae en attaque.

Sujets associés : Barcelone - Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli restera à Barcelone

Au dernier mercato, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, mais il les a toutes refusées, préférant rester avec le FC Barcelone.

Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli envisage de quitter le FC Barcelone lors du mercato qui s’annonce. Même si son contrat prend fin en juin 2024, il pourrait finalement...

Officiel : Abdessamad Ezzalzouli a choisi l’Espagne

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martinez, a salué le choix d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, « de jouer pour l’Espagne » après avoir...

Abdelkabir Abqar veut jouer pour le Maroc

Le défenseur central d’Alavés, le Marocain Abdelkabir Abqar, a déclaré rêver de jouer un jour pour le Maroc. Avec cinq cartons jaunes, le jeune joueur est forfait pour le match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.