L’Allemagne ou le Royaume-Uni, prochaine destination d’Abde Ezzalzouli ?

4 mai 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Des clubs anglais manifestent leur intérêt pour l’international marocain Abde Ezzalzouli que son club FC Barcelone est prêt à laisser partir l’été prochain au cas où il recevrait une belle offre.

Des clubs d’Angleterre et d’Allemagne ont Abde Ezzalzouli dans leur viseur dont le contrat court jusqu’en 2024 et font déjà des offres à FC Barcelone, fait savoir Mundo Deportivo, sans toutefois communiquer le montant des offres. En Espagne, des clubs concurrents comme Real Betis souhaitent aussi recruter l’international marocain. L’intérêt des clubs pour l’allier du Barça s’explique par les aptitudes professionnelles et le potentiel du joueur de 20 ans.

À lire : Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

Selon le quotidien espagnol, le FC Barcelone souhaite qu’Abde évolue dans l’équipe réserve la prochaine saison parce qu’il n’a obtenu que six titularisations en Liga depuis son transfert au Barça pour un montant de 2 millions d’euros l’été dernier. Mais les représentants du joueur réclament, eux, une place dans l’effectif professionnel. Sans quoi, l’international marocain pourrait quitter le club. Son agent Javi Garrido, qui entretient des liens étroits avec le super-agent du football Jorge Mendes, pourrait travailler au départ de l’attaquant du Camp Nou.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli restera à Barcelone

De leur côté, les responsables du Barça ne s’enthousiasment pas pour le transfert de leur poulain. Leur souhait initial était de prêter leur ailier lors de la saison à venir, mais si une offre intéressante se présentait ils n’hésiteraient pas à le laisser partir.

Sujets associés : Allemagne - Football - Grande-Bretagne - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abde Ezzalzouli dans le viseur du Betis Séville

L’international marocain Abde Ezzalzouli, en difficultés au FC Barcelone, serait pisté par plusieurs grands clubs européens, dont le Betis Séville. Le club andalou voudrait...

Elche, prochaine destination d’Abde Ez ?

Le Barça est à la recherche d’un nouveau club de la Liga pour Abde Ez. L’Elche de Francisco Rodríguez pourrait accueillir très prochainement le jeune attaquant d’origine...

Abde Ezzalzouli intéresse Gérone

Gérone vient s’ajouter à la liste des clubs européens de première division qui veulent s’attacher les services de la pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli.

Abdessamad Ezzalzouli restera à Barcelone

Au dernier mercato, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, mais il les a toutes refusées, préférant rester avec le FC Barcelone.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que l’opération a été un succès.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.