L’Allemagne ou le Royaume-Uni, prochaine destination d’Abde Ezzalzouli ?

4 mai 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Des clubs anglais manifestent leur intérêt pour l’international marocain Abde Ezzalzouli que son club FC Barcelone est prêt à laisser partir l’été prochain au cas où il recevrait une belle offre.

Des clubs d’Angleterre et d’Allemagne ont Abde Ezzalzouli dans leur viseur dont le contrat court jusqu’en 2024 et font déjà des offres à FC Barcelone, fait savoir Mundo Deportivo, sans toutefois communiquer le montant des offres. En Espagne, des clubs concurrents comme Real Betis souhaitent aussi recruter l’international marocain. L’intérêt des clubs pour l’allier du Barça s’explique par les aptitudes professionnelles et le potentiel du joueur de 20 ans.

À lire : Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

Selon le quotidien espagnol, le FC Barcelone souhaite qu’Abde évolue dans l’équipe réserve la prochaine saison parce qu’il n’a obtenu que six titularisations en Liga depuis son transfert au Barça pour un montant de 2 millions d’euros l’été dernier. Mais les représentants du joueur réclament, eux, une place dans l’effectif professionnel. Sans quoi, l’international marocain pourrait quitter le club. Son agent Javi Garrido, qui entretient des liens étroits avec le super-agent du football Jorge Mendes, pourrait travailler au départ de l’attaquant du Camp Nou.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli restera à Barcelone

De leur côté, les responsables du Barça ne s’enthousiasment pas pour le transfert de leur poulain. Leur souhait initial était de prêter leur ailier lors de la saison à venir, mais si une offre intéressante se présentait ils n’hésiteraient pas à le laisser partir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Grande-Bretagne - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le FC Barcelone nie avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour supprimer une publication contre Israël

Le FC Barcelone a nié avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour qu’il retire sa publication sur son compte Instagram dénonçant les attaques israéliennes contre la Palestine.

Abde Ezzalzouli intéresse Gérone

Gérone vient s’ajouter à la liste des clubs européens de première division qui veulent s’attacher les services de la pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli.

Abdessamad Ezzalzouli s’attire la foudre des Israéliens

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a, à travers une publication sur Instagram, réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa. Cette publication...

Elche, prochaine destination d’Abde Ez ?

Le Barça est à la recherche d’un nouveau club de la Liga pour Abde Ez. L’Elche de Francisco Rodríguez pourrait accueillir très prochainement le jeune attaquant d’origine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.