Abdessamad Ezzalzouli s’attire la foudre des Israéliens

23 avril 2022 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a, à travers une publication sur Instagram, réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa. Cette publication a suscité de vives réactions de la part des médias et internautes israéliens.

Des Israéliens et certains médias de leur pays, sont en colère contre Abdessamad Ezzalzouli. À l’origine de cette colère, une publication du joueur marocain. Sur son compte Instagram, Abde Ezzalzouli a publié une story : une photo montrant un policier israélien agressant brutalement un citoyen palestinien non armé qui était accompagné de son enfant dans la cour de la mosquée Al-Aqsa. Il a accompagné sa photo d’une légende : « F**k Israel ».

À lire : Le Maroc condamne l’attaque israélienne à Jérusalem

Selon des médias palestiniens, le FC Barcelone a fait pression sur son ailier pour qu’il supprime la story. Une information démentie par un responsable du club catalan auprès du média espagnol CCMA. Celui-ci a nié toute implication de l’équipe, assurant qu’Abde Ezzalzouli a supprimé sa story « de son plein gré ». Mais la suppression de la story était tardive. Elle a été rapidement diffusée sur d’autres réseaux sociaux et a suscité moult commentaires. Pour Israel Hayom, la position du joueur « est claire et nette contre Israël ». Le journal hébreu a rappelé que « ce n’est pas la première fois » que l’international marocain affiche sa solidarité avec la Palestine et de l’hostilité envers Israël.

À lire : Maroc : manifestation contre l’intervention israélienne à Jérusalem

Le même média a aussi partagé des réactions de bon nombre d’Israéliens qui s’en sont pris à Abdessamad Ezzalzouli. Certains d’entre eux l’ont même menacé. Un internaute a ainsi menacé de « casser les jambes » au joueur de 20 ans « pour qu’il ne puisse plus jouer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Israël - Palestine - Lions de l’Atlas - Instragram - Islam - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le Maroc condamne l’attaque israélienne à Jérusalem

Le Maroc a convoqué le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin, pour lui notifier qu’il condamne les incidents survenus à la mosquée Al Aqsa à Jérusalem.

Le FC Barcelone nie avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour supprimer une publication contre Israël

Le FC Barcelone a nié avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour qu’il retire sa publication sur son compte Instagram dénonçant les attaques israéliennes contre la Palestine.

Maroc : manifestation contre l’intervention israélienne à Jérusalem

Des dizaines de Marocains ont manifesté vendredi à Rabat pour dénoncer l’intervention israélienne à Jérusalem-Est, sur l’esplanade de la mosquée, ayant fait au moins 153 blessés...

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.