Le FC Barcelone nie avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour supprimer une publication contre Israël

28 avril 2022 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le FC Barcelone a nié avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour qu’il retire sa publication sur son compte Instagram dénonçant les attaques israéliennes contre la Palestine.

Abde Ezzalzouli a publié récemment sur son compte Instagram une vidéo de la chaîne Al Jazeera montrant les diverses exactions de l’armée israélienne contre la population palestinienne, avec la légende « Fuck Israël ». Il a supprimé le post quelques instants plus tard, suscitant la curiosité des internautes qui cherchent à connaître les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli s’attire la foudre des Israéliens

Selon plusieurs sites palestiniens, le FC Barcelone aurait fait pression sur l’international marocain pour qu’il retire sa publication. Il n’en est rien, ont assuré des sources du club à TV3.

Pour rappel, le Barça avait renoncé à disputer un match amical contre le Beitar Jérusalem FC, après que la Fédération palestinienne de football (PFA) eut saisi le club espagnol pour demander que le match ne se joue pas à Jérusalem. Le club espagnol a toutefois joué un classique contre le Real Madrid à Jérusalem le 20 juillet dernier.

Sujets associés : Barcelone - Israël - Palestine - Instragram - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Maroc : manifestation contre l’intervention israélienne à Jérusalem

Des dizaines de Marocains ont manifesté vendredi à Rabat pour dénoncer l’intervention israélienne à Jérusalem-Est, sur l’esplanade de la mosquée, ayant fait au moins 153 blessés...

Abde Ezzalzouli dans le viseur du Betis Séville

L’international marocain Abde Ezzalzouli, en difficultés au FC Barcelone, serait pisté par plusieurs grands clubs européens, dont le Betis Séville. Le club andalou voudrait...

Le Maroc condamne l’attaque israélienne à Jérusalem

Le Maroc a convoqué le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin, pour lui notifier qu’il condamne les incidents survenus à la mosquée Al Aqsa à Jérusalem.

L’Allemagne ou le Royaume-Uni, prochaine destination d’Abde Ezzalzouli ?

Des clubs anglais manifestent leur intérêt pour l’international marocain Abde Ezzalzouli que son club FC Barcelone est prêt à laisser partir l’été prochain au cas où il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

L’international marocain Abde Ezzalzouli aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone concernant son avenir. Le jeune ailier va prolonger son contrat jusqu’en 2026 et sera prêté dans la foulée cette année.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.