Le FC Barcelone nie avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour supprimer une publication contre Israël

28 avril 2022 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le FC Barcelone a nié avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour qu’il retire sa publication sur son compte Instagram dénonçant les attaques israéliennes contre la Palestine.

Abde Ezzalzouli a publié récemment sur son compte Instagram une vidéo de la chaîne Al Jazeera montrant les diverses exactions de l’armée israélienne contre la population palestinienne, avec la légende « Fuck Israël ». Il a supprimé le post quelques instants plus tard, suscitant la curiosité des internautes qui cherchent à connaître les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli s’attire la foudre des Israéliens

Selon plusieurs sites palestiniens, le FC Barcelone aurait fait pression sur l’international marocain pour qu’il retire sa publication. Il n’en est rien, ont assuré des sources du club à TV3.

Pour rappel, le Barça avait renoncé à disputer un match amical contre le Beitar Jérusalem FC, après que la Fédération palestinienne de football (PFA) eut saisi le club espagnol pour demander que le match ne se joue pas à Jérusalem. Le club espagnol a toutefois joué un classique contre le Real Madrid à Jérusalem le 20 juillet dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Israël - Palestine - Instragram - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abde Ezzalzouli dans le viseur du Betis Séville

L’international marocain Abde Ezzalzouli, en difficultés au FC Barcelone, serait pisté par plusieurs grands clubs européens, dont le Betis Séville. Le club andalou voudrait...

Le Maroc condamne l’attaque israélienne à Jérusalem

Le Maroc a convoqué le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin, pour lui notifier qu’il condamne les incidents survenus à la mosquée Al Aqsa à Jérusalem.

Réaction du Maroc suite à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Maroc a réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam. Ces dernières ont fermé les portes du lieu de culte, agressé des...

L’Allemagne ou le Royaume-Uni, prochaine destination d’Abde Ezzalzouli ?

Des clubs anglais manifestent leur intérêt pour l’international marocain Abde Ezzalzouli que son club FC Barcelone est prêt à laisser partir l’été prochain au cas où il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.