Recherche

Réaction du Maroc suite à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

© Copyright : DR

17 avril 2022 - 07h00 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc a réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam. Ces dernières ont fermé les portes du lieu de culte, agressé des fidèles dans l’enceinte de la mosquée et sur ses esplanades. Le bilan fait état d’une centaine de blessés.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Maroc indique qu’il considère que cette agression flagrante et cette provocation méthodique durant le mois du ramadan contre le caractère sacré de la mosquée al-Aqsa et sa place dans le cœur de la Oumma islamique ne feront qu’attiser les sentiments de haine et d’extrémisme, et réduire à néant les chances de relance du processus de paix. Afin d’éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir, le royaume appelle les Nations Unies à intervenir de toute urgence.

À lire : Des Marocains parmi les signataires d’une déclaration sur l’apartheid en Palestine

Sur instructions du roi Mohammed VI, président du comité Al Qods, cette réaction du Maroc a été communiquée directement à David Govrin, chef du Bureau de liaison israélien à Rabat.

Vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué à l’aube des milliers de fidèles musulmans à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa à Al-Qods, faisant plus de 150 Palestiniens blessés par des tirs de balles de métal cernées de caoutchouc, et à coups de bâton.

Mots clés: Israël , Violences et agressions , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact