Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

28 avril 2023 - 21h21 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Le Comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF) a en effet décidé de ne le suspendre que pour un seul match. Un verdict qui a soulagé les supporters d’Osasuna et ravi l’entraîneur Jagoba Arrasate, pour qui Abdessamad Ezzalzouli est un élément clé de l’équipe.

A lire : Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

La rédaction du procès-verbal de l’arbitre Carlos del Cerro Grande laissait pourtant penser qu’une peine plus lourde pourrait être infligée au joueur, qui a donné un coup de pied à un adversaire, le faisant tomber, alors que le ballon était en jeu mais pas en dispute entre les deux joueurs.

Le Marocain a donc de la chance de n’avoir été suspendu qu’un seul match, qu’il purgera ce vendredi lors du match contre la Real Sociedad à El Sadar. Une bonne nouvelle pour l’équipe d’Osasuna, qui pourra donc compter sur son joueur vedette pour cette finale historique de la Coupe du Roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli, a obtenu mardi la nationalité espagnole. Aux dernières nouvelles, le jeune joueur ne serait plus intéressé par une...

Abde Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone

Luis Enrique, sélectionneur de l’équipe espagnole de football aurait conseillé au joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de quitter le FC Barcelone. Alors que le joueur avait...

Abde Ezzalzouli aligné face à l’Atlético Madrid

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli figure parmi les joueurs du FC Barcelone alignés pour le choc très attendu face à l’Atlético Madrid, ce dimanche 6 février, au camp nou, pour...

Abdessamad Ezzalzouli s’attire la foudre des Israéliens

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a, à travers une publication sur Instagram, réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa. Cette publication...

Ces articles devraient vous intéresser :

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.