Prêté par le Barça, Abde Ezzalzouli en finale de la Coupe du roi avec Osasuna

7 avril 2023 - 11h10 - Sport - Ecrit par : A.P

Le FC Barcelone est tombé en demi-finale de la Coupe du roi mercredi face au Real Madrid (0-4). Mais grâce à Abdessamad Ezzalzouli, son joueur marocain prêté à Osasuna, deuxième finaliste du tournoi, les blaugrana seront représentés d’une certaine manière à la finale qui se jouera le 6 mai à La Cartuja de Séville.

En prêt sans option d’achat à Osasuna jusqu’à la fin de la saison, Abdessamad Ezzalzouli, joueur clé d’Osasuna, sera sans doute titularisé par Jagoba Arrasate pour la finale de la Coupe du roi face au Real Madrid. Un match très important pour le club navarrais qui va tenter de remporter son premier titre majeur. Si le Barça s’était qualifié pour la finale, le joueur marocain n’aurait pas pu être aligné en raison de la « clause de peur » prévue dans son contrat de prêt, à moins qu’Osasuna ne paie une compensation financière « entre 250 000 et 300 000 euros », fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Osasuna veut prolonger le prêt d’Abdessamad Ezzalzouli

Ce match a un double intérêt pour Abde Ezzalzouli qui a gagné en performance cette saison à Osasuna et qui va donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe à décrocher ce premier titre majeur de son histoire. Il sera aussi l’occasion pour l’attaquant marocain de montrer à l’entraîneur et aux dirigeants du Barça qu’il est prêt à retourner au Camp Nou pour réaliser son rêve d’intégrer l’équipe première du Barça.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Ezzalzouli a été l’un des artisans de l’arrivée d’Osasuna en finale, après avoir marqué le but de la victoire contre Séville en quarts de finale et marqué un but décisif lors du match aller de la demi-finale face à l’Athletic Bilbao. Pour cette finale de la Coupe du roi, le Real Madrid part favori, mais le joueur marocain est doublement motivé pour disputer le match de sa vie.

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans,...

Abdessamad Ezzalzouli, le premier renfort du FC Barcelone pour la saison 23/24

Le FC Barcelone pourrait bien accueillir un nouvel attaquant de talent la saison prochaine. Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, impressionne par ses...

Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

Le contrat de prêt d’Abdessamad Ezzazouli à Osasuna prend fin cette semaine. L’attaquant marocain de 21 ans retournera à Barcelone, après un an au cours desquels il a émerveillé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.