Prêté par le Barça, Abde Ezzalzouli en finale de la Coupe du roi avec Osasuna

7 avril 2023 - 11h10 - Sport - Ecrit par : P. A

Le FC Barcelone est tombé en demi-finale de la Coupe du roi mercredi face au Real Madrid (0-4). Mais grâce à Abdessamad Ezzalzouli, son joueur marocain prêté à Osasuna, deuxième finaliste du tournoi, les blaugrana seront représentés d’une certaine manière à la finale qui se jouera le 6 mai à La Cartuja de Séville.

En prêt sans option d’achat à Osasuna jusqu’à la fin de la saison, Abdessamad Ezzalzouli, joueur clé d’Osasuna, sera sans doute titularisé par Jagoba Arrasate pour la finale de la Coupe du roi face au Real Madrid. Un match très important pour le club navarrais qui va tenter de remporter son premier titre majeur. Si le Barça s’était qualifié pour la finale, le joueur marocain n’aurait pas pu être aligné en raison de la « clause de peur » prévue dans son contrat de prêt, à moins qu’Osasuna ne paie une compensation financière « entre 250 000 et 300 000 euros », fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Osasuna veut prolonger le prêt d’Abdessamad Ezzalzouli

Ce match a un double intérêt pour Abde Ezzalzouli qui a gagné en performance cette saison à Osasuna et qui va donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe à décrocher ce premier titre majeur de son histoire. Il sera aussi l’occasion pour l’attaquant marocain de montrer à l’entraîneur et aux dirigeants du Barça qu’il est prêt à retourner au Camp Nou pour réaliser son rêve d’intégrer l’équipe première du Barça.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Ezzalzouli a été l’un des artisans de l’arrivée d’Osasuna en finale, après avoir marqué le but de la victoire contre Séville en quarts de finale et marqué un but décisif lors du match aller de la demi-finale face à l’Athletic Bilbao. Pour cette finale de la Coupe du roi, le Real Madrid part favori, mais le joueur marocain est doublement motivé pour disputer le match de sa vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli dédie ses buts à Achraf Hakimi et Munir El Haddadi

Abdessamad Ezzalzouli est en grande forme cette saison et s’épanouit à Osasuna. Samedi, l’attaquant marocain a signé un doublé face à Elche (2-1) en Liga.

Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Le Barça est satisfait de la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, en prêt à Osasuna, et a déjà confirmé son retour dans l’équipe première cet été pour la pré-saison. De son...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans,...

Abdessamad Ezzalzouli intéresse plusieurs clubs de Premier League

Le FC Barcelone est très satisfait du niveau d’Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna. Les performances de l’attaquant marocain, considéré comme un joueur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...