Prêté par le Barça, Abde Ezzalzouli en finale de la Coupe du roi avec Osasuna

7 avril 2023 - 11h10 - Sport - Ecrit par : P. A

Le FC Barcelone est tombé en demi-finale de la Coupe du roi mercredi face au Real Madrid (0-4). Mais grâce à Abdessamad Ezzalzouli, son joueur marocain prêté à Osasuna, deuxième finaliste du tournoi, les blaugrana seront représentés d’une certaine manière à la finale qui se jouera le 6 mai à La Cartuja de Séville.

En prêt sans option d’achat à Osasuna jusqu’à la fin de la saison, Abdessamad Ezzalzouli, joueur clé d’Osasuna, sera sans doute titularisé par Jagoba Arrasate pour la finale de la Coupe du roi face au Real Madrid. Un match très important pour le club navarrais qui va tenter de remporter son premier titre majeur. Si le Barça s’était qualifié pour la finale, le joueur marocain n’aurait pas pu être aligné en raison de la « clause de peur » prévue dans son contrat de prêt, à moins qu’Osasuna ne paie une compensation financière « entre 250 000 et 300 000 euros », fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Osasuna veut prolonger le prêt d’Abdessamad Ezzalzouli

Ce match a un double intérêt pour Abde Ezzalzouli qui a gagné en performance cette saison à Osasuna et qui va donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe à décrocher ce premier titre majeur de son histoire. Il sera aussi l’occasion pour l’attaquant marocain de montrer à l’entraîneur et aux dirigeants du Barça qu’il est prêt à retourner au Camp Nou pour réaliser son rêve d’intégrer l’équipe première du Barça.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Ezzalzouli a été l’un des artisans de l’arrivée d’Osasuna en finale, après avoir marqué le but de la victoire contre Séville en quarts de finale et marqué un but décisif lors du match aller de la demi-finale face à l’Athletic Bilbao. Pour cette finale de la Coupe du roi, le Real Madrid part favori, mais le joueur marocain est doublement motivé pour disputer le match de sa vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli dédie ses buts à Achraf Hakimi et Munir El Haddadi

Abdessamad Ezzalzouli est en grande forme cette saison et s’épanouit à Osasuna. Samedi, l’attaquant marocain a signé un doublé face à Elche (2-1) en Liga.

La Juventus de Turin fait une offre pour Abdessamad Ezzalzouli

La Juventus de Turin veut s’attacher les services d’Abdessamad Ezzalzouli. Le FC Barcelone demande 15 millions d’euros pour laisser partir sa pépite marocaine qui vient de...

Osasuna veut prolonger le prêt d’Abdessamad Ezzalzouli

Prêté par le FC Barcelone sans option d’achat à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli a séduit par sa performance le club de Pampelune qui serait disposé à prolonger son prêt.

Abdessamad Ezzalzouli intéresse plusieurs clubs de Premier League

Le FC Barcelone est très satisfait du niveau d’Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna. Les performances de l’attaquant marocain, considéré comme un joueur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.