Abdessamad Ezzalzouli dédie ses buts à Achraf Hakimi et Munir El Haddadi

9 avril 2023 - 18h10 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli est en grande forme cette saison et s’épanouit à Osasuna. Samedi, l’attaquant marocain a signé un doublé face à Elche (2-1) en Liga.

Abdessamad Ezzalzouli a été le grand artisan de la victoire d’Osasuna sur Elche (2-1) samedi au stade El Sadar de Pampelune (Navarre). Avec ses deux buts à la 71ᵉ et à la 84ᵉ minute, l’attaquant marocain a donné l’avantage à son équipe dans un match assez difficile contre Elche, dernier du classement en Liga.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli « sera l’un des meilleurs d’Europe »

« Le deuxième but était… Je ne pense pas que je le referai, mais c’était un grand but. D’autres viendront. L’année prochaine, Dieu seul le sait », a déclaré Abde Ezzalzouli dans un entretien à DAZN. Et d’ajouter, par rapport à sa fameuse célébration du deuxième but : « Hakimi et Munir, mes coéquipiers de l’équipe marocaine, m’ont demandé de le faire si je marquais des buts. Le truc du téléphone est pour un ami ».

À lire : Prêté par le Barça, Abde Ezzalzouli en finale de la Coupe du roi avec Osasuna

Le dernier but d’Osasuna à domicile, au stade El Sadar, avant ce match, était aussi marqué par le Marocain, face à l’Athletic Club (1-0) en Copa del Rey le 1ᵉʳ mars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Achraf Hakimi - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Prêté par le Barça, Abde Ezzalzouli en finale de la Coupe du roi avec Osasuna

Le FC Barcelone est tombé en demi-finale de la Coupe du roi mercredi face au Real Madrid (0-4). Mais grâce à Abdessamad Ezzalzouli, son joueur marocain prêté à Osasuna, deuxième...

Abdessamad Ezzalzouli, le premier renfort du FC Barcelone pour la saison 23/24

Le FC Barcelone pourrait bien accueillir un nouvel attaquant de talent la saison prochaine. Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, impressionne par ses...

Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Le Barça est satisfait de la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, en prêt à Osasuna, et a déjà confirmé son retour dans l’équipe première cet été pour la pré-saison. De son...

Abdessamad Ezzalzouli « sera l’un des meilleurs d’Europe »

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli fait vibrer le stade du Sadar à Pampelune chaque fois qu’il monte sur le terrain. L’ailier marocain de 21 ans a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.