Abdessamad Ezzalzouli « sera l’un des meilleurs d’Europe »

4 mars 2023 - 22h08 - Sport - Ecrit par : P. A

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli fait vibrer le stade du Sadar à Pampelune chaque fois qu’il monte sur le terrain. L’ailier marocain de 21 ans a conquis cette saison le public navarrais qui est séduit par son talent.

« Nous savions qu’il était bon, mais pas à ce point », ont confié les dirigeants d’Osasuna qui sont impressionnés par la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du Barça, actuellement en prêt dans le club navarrais. Grâce à son but face à l’Athletic Bilbao (1-0) mercredi, le jeune attaquant a offert la victoire à son club qui se trouve désormais à un pas de la finale de la Copa del Rey. Quelques jours plus tôt, Ezzalzouli avait également marqué le but de la victoire contre Séville (3-2) en Liga, rappelle El País.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

« Le regarder à l’entraînement est un spectacle. Parfois, il récupère le ballon et passe devant trois, quatre ou cinq gars. C’est impressionnant », se réjouissent les responsables d’Osasuna, et particulièrement l’entraîneur, Jagoba Arrasate, qui ne regrettent pas d’avoir ce talent. « Il a le style de football de la rue. Il grandit, il accepte les défis et est très ambitieux. Il a du caractère. Il faut savoir le manager, mais il a un très bon niveau », explique Ramon Planes, le directeur sportif de Getafe qui est à l’origine du transfert d’Ezzalzouli au Barça B en provenance d’Hercules Alicante B en 2021 pour 2 millions d’euros.

À lire : Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

L’international marocain a fait ses débuts dans l’équipe première du Barça, sous Sergi Barjuán, puis sous Xavi, avant d’être laissé sur le carreau après l’arrivée d’Ansu Fati, Ferran, Rapinha et Dembélé. C’est ainsi qu’il a été prêté à Osasuna qui lui a donné des minutes de jeu et lui a permis de développer et révéler tout son potentiel. « C’est un gamin super-humble et toujours souriant. Il est comme un enfant… Il s’est très vite intégré au groupe », ajoute-t-on depuis Pampelune.

À lire : L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

Mais Ezzalzouli devrait revenir au Camp Nou la saison prochaine. Son aventure à Osasuna a démarré le 1ᵉʳ septembre dernier et prendra fin à la même date cette année. Avec le club navarrais, il a déjà joué 857 minutes de jeu et obtiendra plus temps de jeu. En tout, il compte déjà quatre buts et deux passes décisives en 19 matchs disputés, toutes compétitions confondues (Copa del Rey et LaLiga). « Le travail qu’il fait maintenant va faire ressortir le meilleur de lui, il est au bon endroit pour s’améliorer et se révéler. Je n’ai aucun doute : il va devenir l’un des meilleurs d’Europe à son poste. Avec le temps », a assuré Planes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli est époustouflant à chaque sortie du club. Face à Séville dimanche, l’international marocain a offert la victoire à...

L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

L’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate, a salué mercredi les qualités techniques et le bon jeu d’Abdessamad Ezzalzouli, auteur du but de la victoire face à l’Athletic Bilbao...

Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

Abdessamad Ezzalzouli a offert la victoire à Osasuna face à l’Athletic Bilbao (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, donnant l’avantage à son équipe pour...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.