Abdessamad Ezzalzouli « sera l’un des meilleurs d’Europe »

4 mars 2023 - 22h08 - Sport - Ecrit par : A.P

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli fait vibrer le stade du Sadar à Pampelune chaque fois qu’il monte sur le terrain. L’ailier marocain de 21 ans a conquis cette saison le public navarrais qui est séduit par son talent.

« Nous savions qu’il était bon, mais pas à ce point », ont confié les dirigeants d’Osasuna qui sont impressionnés par la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du Barça, actuellement en prêt dans le club navarrais. Grâce à son but face à l’Athletic Bilbao (1-0) mercredi, le jeune attaquant a offert la victoire à son club qui se trouve désormais à un pas de la finale de la Copa del Rey. Quelques jours plus tôt, Ezzalzouli avait également marqué le but de la victoire contre Séville (3-2) en Liga, rappelle El País.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

« Le regarder à l’entraînement est un spectacle. Parfois, il récupère le ballon et passe devant trois, quatre ou cinq gars. C’est impressionnant », se réjouissent les responsables d’Osasuna, et particulièrement l’entraîneur, Jagoba Arrasate, qui ne regrettent pas d’avoir ce talent. « Il a le style de football de la rue. Il grandit, il accepte les défis et est très ambitieux. Il a du caractère. Il faut savoir le manager, mais il a un très bon niveau », explique Ramon Planes, le directeur sportif de Getafe qui est à l’origine du transfert d’Ezzalzouli au Barça B en provenance d’Hercules Alicante B en 2021 pour 2 millions d’euros.

À lire : Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

L’international marocain a fait ses débuts dans l’équipe première du Barça, sous Sergi Barjuán, puis sous Xavi, avant d’être laissé sur le carreau après l’arrivée d’Ansu Fati, Ferran, Rapinha et Dembélé. C’est ainsi qu’il a été prêté à Osasuna qui lui a donné des minutes de jeu et lui a permis de développer et révéler tout son potentiel. « C’est un gamin super-humble et toujours souriant. Il est comme un enfant… Il s’est très vite intégré au groupe », ajoute-t-on depuis Pampelune.

À lire : L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

Mais Ezzalzouli devrait revenir au Camp Nou la saison prochaine. Son aventure à Osasuna a démarré le 1ᵉʳ septembre dernier et prendra fin à la même date cette année. Avec le club navarrais, il a déjà joué 857 minutes de jeu et obtiendra plus temps de jeu. En tout, il compte déjà quatre buts et deux passes décisives en 19 matchs disputés, toutes compétitions confondues (Copa del Rey et LaLiga). « Le travail qu’il fait maintenant va faire ressortir le meilleur de lui, il est au bon endroit pour s’améliorer et se révéler. Je n’ai aucun doute : il va devenir l’un des meilleurs d’Europe à son poste. Avec le temps », a assuré Planes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Abdessamad Ezzalzouli dédie ses buts à Achraf Hakimi et Munir El Haddadi

Abdessamad Ezzalzouli est en grande forme cette saison et s’épanouit à Osasuna. Samedi, l’attaquant marocain a signé un doublé face à Elche (2-1) en Liga.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.