Abdessamad Ezzalzouli « sera l’un des meilleurs d’Europe »

4 mars 2023 - 22h08 - Sport - Ecrit par : P. A

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli fait vibrer le stade du Sadar à Pampelune chaque fois qu’il monte sur le terrain. L’ailier marocain de 21 ans a conquis cette saison le public navarrais qui est séduit par son talent.

« Nous savions qu’il était bon, mais pas à ce point », ont confié les dirigeants d’Osasuna qui sont impressionnés par la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du Barça, actuellement en prêt dans le club navarrais. Grâce à son but face à l’Athletic Bilbao (1-0) mercredi, le jeune attaquant a offert la victoire à son club qui se trouve désormais à un pas de la finale de la Copa del Rey. Quelques jours plus tôt, Ezzalzouli avait également marqué le but de la victoire contre Séville (3-2) en Liga, rappelle El País.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

« Le regarder à l’entraînement est un spectacle. Parfois, il récupère le ballon et passe devant trois, quatre ou cinq gars. C’est impressionnant », se réjouissent les responsables d’Osasuna, et particulièrement l’entraîneur, Jagoba Arrasate, qui ne regrettent pas d’avoir ce talent. « Il a le style de football de la rue. Il grandit, il accepte les défis et est très ambitieux. Il a du caractère. Il faut savoir le manager, mais il a un très bon niveau », explique Ramon Planes, le directeur sportif de Getafe qui est à l’origine du transfert d’Ezzalzouli au Barça B en provenance d’Hercules Alicante B en 2021 pour 2 millions d’euros.

À lire : Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

L’international marocain a fait ses débuts dans l’équipe première du Barça, sous Sergi Barjuán, puis sous Xavi, avant d’être laissé sur le carreau après l’arrivée d’Ansu Fati, Ferran, Rapinha et Dembélé. C’est ainsi qu’il a été prêté à Osasuna qui lui a donné des minutes de jeu et lui a permis de développer et révéler tout son potentiel. « C’est un gamin super-humble et toujours souriant. Il est comme un enfant… Il s’est très vite intégré au groupe », ajoute-t-on depuis Pampelune.

À lire : L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

Mais Ezzalzouli devrait revenir au Camp Nou la saison prochaine. Son aventure à Osasuna a démarré le 1ᵉʳ septembre dernier et prendra fin à la même date cette année. Avec le club navarrais, il a déjà joué 857 minutes de jeu et obtiendra plus temps de jeu. En tout, il compte déjà quatre buts et deux passes décisives en 19 matchs disputés, toutes compétitions confondues (Copa del Rey et LaLiga). « Le travail qu’il fait maintenant va faire ressortir le meilleur de lui, il est au bon endroit pour s’améliorer et se révéler. Je n’ai aucun doute : il va devenir l’un des meilleurs d’Europe à son poste. Avec le temps », a assuré Planes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

L’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate, a salué mercredi les qualités techniques et le bon jeu d’Abdessamad Ezzalzouli, auteur du but de la victoire face à l’Athletic Bilbao...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Le Barça est satisfait de la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, en prêt à Osasuna, et a déjà confirmé son retour dans l’équipe première cet été pour la pré-saison. De son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...