Abdessamad Ezzalzouli « sera l’un des meilleurs d’Europe »

4 mars 2023 - 22h08 - Sport - Ecrit par : P. A

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli fait vibrer le stade du Sadar à Pampelune chaque fois qu’il monte sur le terrain. L’ailier marocain de 21 ans a conquis cette saison le public navarrais qui est séduit par son talent.

« Nous savions qu’il était bon, mais pas à ce point », ont confié les dirigeants d’Osasuna qui sont impressionnés par la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du Barça, actuellement en prêt dans le club navarrais. Grâce à son but face à l’Athletic Bilbao (1-0) mercredi, le jeune attaquant a offert la victoire à son club qui se trouve désormais à un pas de la finale de la Copa del Rey. Quelques jours plus tôt, Ezzalzouli avait également marqué le but de la victoire contre Séville (3-2) en Liga, rappelle El País.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

« Le regarder à l’entraînement est un spectacle. Parfois, il récupère le ballon et passe devant trois, quatre ou cinq gars. C’est impressionnant », se réjouissent les responsables d’Osasuna, et particulièrement l’entraîneur, Jagoba Arrasate, qui ne regrettent pas d’avoir ce talent. « Il a le style de football de la rue. Il grandit, il accepte les défis et est très ambitieux. Il a du caractère. Il faut savoir le manager, mais il a un très bon niveau », explique Ramon Planes, le directeur sportif de Getafe qui est à l’origine du transfert d’Ezzalzouli au Barça B en provenance d’Hercules Alicante B en 2021 pour 2 millions d’euros.

À lire : Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

L’international marocain a fait ses débuts dans l’équipe première du Barça, sous Sergi Barjuán, puis sous Xavi, avant d’être laissé sur le carreau après l’arrivée d’Ansu Fati, Ferran, Rapinha et Dembélé. C’est ainsi qu’il a été prêté à Osasuna qui lui a donné des minutes de jeu et lui a permis de développer et révéler tout son potentiel. « C’est un gamin super-humble et toujours souriant. Il est comme un enfant… Il s’est très vite intégré au groupe », ajoute-t-on depuis Pampelune.

À lire : L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

Mais Ezzalzouli devrait revenir au Camp Nou la saison prochaine. Son aventure à Osasuna a démarré le 1ᵉʳ septembre dernier et prendra fin à la même date cette année. Avec le club navarrais, il a déjà joué 857 minutes de jeu et obtiendra plus temps de jeu. En tout, il compte déjà quatre buts et deux passes décisives en 19 matchs disputés, toutes compétitions confondues (Copa del Rey et LaLiga). « Le travail qu’il fait maintenant va faire ressortir le meilleur de lui, il est au bon endroit pour s’améliorer et se révéler. Je n’ai aucun doute : il va devenir l’un des meilleurs d’Europe à son poste. Avec le temps », a assuré Planes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Le Barça est satisfait de la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, en prêt à Osasuna, et a déjà confirmé son retour dans l’équipe première cet été pour la pré-saison. De son...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli est époustouflant à chaque sortie du club. Face à Séville dimanche, l’international marocain a offert la victoire à...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.